5. Zoran

13.3K 1K 182
                                    


L'après-midi passa plutôt vite. Les rires d'Oren et d'Arthur résonnaient souvent. Ils avaient pris en grippe Némésis qui ne savait plus où donner de la tête aux deux frères. Il était intriguant de voir à quel point les trois se ressemblaient physiquement. On retrouvait Eneko facilement dans ses enfants. Ce dernier observait Némésis avec un respect et surtout un léger regret. Je sentais que la culpabilité le rongeait. Je sentais qu'il en voulait à Jahyan de lui avoir enlevé Némésis qui ne semblait pas aussi faible que Jahyan l'avait sous-entendu à l'époque. Elle avait hérité de toute la puissance de son père. Et je compris surtout que son loup la veillait. C'était comme retrouver une personne disparue. C'était comme retrouver quelqu'un qu'on avait perdu il y a très longtemps. On observait, on regardait. On voulait que tout aille bien, mais même si Némésis racontait des souvenirs joyeux, je pouvais sentir les failles qui couvraient la jeune femme. Alors Eneko devait lui aussi les voir. Et cela devait le rendre fou. Il aurait pu élever sa fille, sans sa mère. Je le savais. Mais Jahyan n'aurait jamais accepté qu'une trace de cette erreur reste ici. Et lui rappelle que son Second n'avait pas suivi la bonne route. La route qu'il avait choisie.

Le soir vint et Némésis s'éclipsa un instant pour me rejoindre dans le jardin, là où je bricolai sur la tondeuse. J'avais voulu leur laisser un peu d'intimité, et Shana s'était exercée à côté de moi, observant d'un œil d'aigle ce qui se passait sur la terrasse. Oren et Arthur devaient grandement aider Némésis à se sentir à l'aise. Ils voulaient tout savoir d'elle.

Elle s'assit en face de moi et pencha la tête sur le côté. Quand elle avait demandé mon soutien plus tôt, j'avais éprouvé une certaine fierté. Et mon loup... une certaine affection pour la louve en face de nous. Ce qui était inédit. Il considérait les femmes comme une distraction plus que comme une affaire importante. Pas qu'il dénigrait les femmes, mais Jahyan avait été clair sur plusieurs choses et ... parfois les louves étaient tellement naturelles qu'elle voyait en nous un compagnon plutôt affectueux. Ce que j'étais au fond. C'était mon caractère. Mais mon loup était loin de l'être. Et on ne pouvait offrir plus que de l'affection à quelqu'un. C'était le problème.

_ Tout va bien ? Soufflai-je en tirant sur un écrou qui me donnait du fil à retordre.

Elle ramena ses genoux contre elle et perdit quelques années avec ce geste. Mon loup observait attentivement, pas si loin que ça de la surface. Il voulait savoir si sa louve allait bien, si Némésis s'en sortait même si elle montrait bonne figure. Ce qui était en soit une première. Hormis Shana, aucune femme ne l'intéressait vraiment. Neyssa... c'était moi qui la ménageais. Je l'appréciai énormément. Mais encore une fois, ce n'était qu'une sorte d'affection et de respect. Rien de plus.

_ C'est... étrange, murmura-t-elle enfin.

Shana s'était éclipsée sur la terrasse, entrant dans la maison avec Eneko pour discuter un peu. J'observai Némésis qui était particulièrement pensive à mes côtés.

_ Ils sont tous très gentils, ajouta-t-elle.

Je hochai la tête, réussissant enfin à tirer l'écrou. Je grognai de victoire et Némésis sourit doucement.

_ Ils le sont oui, dis-je en souriant à mon tour. Tu es un peu l'enfant prodige qui revient à la maison.

_ Mais je ne les connais pas, souffla-t-elle.

_ Tu apprendras à les connaître... (Léger silence) si tu en as envie.

_ Jahyan ne me laissera pas faire, rétorqua-t-elle en relâchant ses genoux.

La fatalité résonnait dans ses paroles.

_ Eneko ne te laissera pas repartir aussi facilement, soufflai-je. Tu dois le comprendre, Némésis.

DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant