10. Zoran

14K 965 80
                                    

La première journée sans Némésis me parut atrocement longue et je restai dans mon coin à la maison. Je réussis à regarder un film seul en tête à tête avec glace. Shana faisait des longueurs dans la piscine et elle me laissa ruminer en préparant le repas du soir pour ceux qui vivaient ici. Je regardai un film pourri qui me parut fade sans Isis à côté pour faire toute sorte de commentaires. Je finis par terminer ma glace en soupirant et en m'affalant dans le canapé. Je restai comme ça une heure de plus et m'éclipsai quand Jahyan rentra un peu plus tôt que d'habitude. Shana et lui avaient aussi besoin de leur intimité.

Le soir arriva et je ne sus quoi faire de ma soirée. Je n'avais pas envie de voir des gens, mais rentrer à la maison était synonyme de communauté. Non, j'avais juste envie de m'isoler. La suivre aurait été vraiment dangereux pour moi. La laisser partir avait été déjà... Compliqué. C'était dur de ressentir le manque d'une personne en particulier.

Je n'avais jamais vraiment ressenti ça... Hormis Jahyan – Et maintenant Shana, rare était les personnes qui étaient... réellement importantes pour moi et que donc je laissais avoir une quelconque influence sur ma personne. Isis était entrée dans cette case... malgré moi je crois bien. Je laissai mon loup prendre le dessus alors que j'arrivais à l'orée de la forêt. Je laissai mes vêtements dans un coin et allais courir un peu. Je Changeai et mon loup s'ébroua, frottant son nez contre la terre fraîche. Il se frotta contre plusieurs arbres et se mit à courir.

La première nuit passa ainsi. Je dormis dans ma vieille cabane, ne voulant toujours pas parler avec les autres. Je la solidifiai dans un élan d'ennui. J'y restai une journée de plus avant de rentrer.

Trois jours qu'Isis était partie. Si personne ne me fit de réflexion alors que je réapparaissais trois jours après, Jahyan lui ne se retint pas. Il me prit à part dans son bureau après le repas du quatrième soir. Je ronchonnai un peu, puis il me fit asseoir sur un siège. Il tira l'autre en face du mien et s'installa, rejetant la tête en arrière.

_ Il est temps d'avoir une discussion sur tout ça, non ? Souffla-t-il.

Je pris une expression froide et distante.

_ Donne-moi une chasse, murmurai-je. Je ne peux plus rester ici...

Je détournai mon regard sur mes mains en disant ça.

_ Jalil et Kerann partent demain au ranch, remarqua Jahyan. Shana serait sans protection.

_ Eneko et Warrick savent très s'occuper de Shana, soufflai-je.

_ Tu sais ce que je pense des relations que tu as avec les femmes, Zoran, reprit Jahyan en nouant ses mains devant lui, se penchant légèrement. Je les tolère, mais...

_ Ne va pas plus loin, s'il te plaît, grognai-je en me frottant la nuque.

_ Pourquoi ? Rétorqua Jahyan. J'ai l'impression que tu as oublié certaines règles. ET je n'aime pas que les erreurs s'accumulent, Zoran. Or si j'y réfléchis bien, Némésis sous ta protection, a donné une attaque de chasseur, une attaque de mercenaire et une attaque d'humain. Deux sur trois attaques tu es revenu gravement blessé. Dois-je m'inquiéter ?

_ Tu veux dire, dois-je t'interdire de la voir ? Grognai-je. Est-ce que c'est ma faute si les trois attaques sont arrivées à ce moment-là ?

_ Ne joue pas à ça Zoran, souffla Jahyan. Si Némésis rends les règles caducs, je dois intervenir maintenant.

Je serrai les poings un instant et me levai brutalement. Sans un mot, je sortis du bureau donc je claquai la porte. Shana sursauta, non loin de moi. Je croisai son regard. Elle était inquiète. Je le vis et le sentis.

DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]Where stories live. Discover now