8. Némésis

13.2K 989 86
                                    


J'avais longuement parlé avec Timothy de cette... haine farouche que nous portait certain humain, en lui disant que je ne parvenais pas à comprendre.

Pourquoi détestait-il les lycanthropes à ce point ?

Nous n'étions pas mieux ou pire qu'eux ; notre race avait commit quelques atrocités, certes, mais la leur aussi, alors j'avais beau y penser et y réfléchir, encore et encore, je ne comprenais pas forcément.

Ce qui s'était cette après-midi me laissait un goût amer dans la bouche.

J'avais mis du temps à comprendre que ces manifestants autour de nous portaient des gants recouverts d'argent.

Pour nous dévoiler.

Si j'avais serré cette main, s'ils avaient vu que j'étais une louve, qu'auraient-ils fait ?

Timothy disait que la violence gratuite faisait partie de ce monde ; que c'était comme ça. Et ce qui était arrivé le prouvait, n'est-ce pas ?

Ils avaient cherchés à nous intimidés. Pas vraiment à nous faire du mal, et pourtant, c'était un peu le cas.

Je ne pouvais pas dire que je ne comprenais pas les vieux Alphas qui avaient refusés de se plier aux dernières règles de Timothy. Lui-même le comprenait, je le savais pertinemment. Mais dévoiler les Alphas d'États et montrer leurs rôles étaient aussi un moyen de prouver que nous savions nous gérer, que nous savions nous débrouiller.

Et que nous l'avions toujours fait.

Même si nous avions fait notre coming-out, les humains savaient réellement très peu de chose sur nous ; notre mode de vie, notre fonctionnement. Pourtant, nous étions très semblables à eux.

Mais la différence effraie.

C'était une vérité que même les époques ne changeaient pas et ne changerait jamais. Heureusement pour nous, tout le monde n'était pas contre nous et certain avait comprit que nous étions parmi eux depuis le début.

Timothy misait sur cette majorité.

Il voulait montrer le meilleur de notre peuple, mais avant de faire cela, il voulait que tout soit remis à sa place parmi nous. Et c'était bien normal.

Il fallait que nous soyons tous unis. Et que nous acceptions tous les règles. Mais comment ne pas réagir quand on nous attaquait de la sorte ?

Je n'avais jamais vu cela, même si j'en avais beaucoup entendu parler. Ce genre de chose n'arrivait pas qu'à Boise, loin de là. Généralement, c'était les grandes villes les plus sujettes à cela ; aux manifestations de haine et de mécontentement.

Il n'y avait pas grand-chose à faire.

Ne pas réagir était notre meilleure défense. Mais comment ne pas prendre parti quand des jeunes comme Cyriane, Oren ou Arthur étaient impliqués ?

Comment faire comprendre aux gens que nous ne leur voulions aucun mal ? Et que si ça avait été le cas, il y aurait longtemps que nous l'aurions fait.

Timothy gérait comme il pouvait, mais je me demandais sérieusement s'il trouverait une solution. Peut-être que le temps effacerait les rancœurs et les craintes, mais j'avais tout de même quelques doutes...

— Tu penses à quoi ? Demanda Arthur en touchant mon bras, comme pour me ramener dans la réalité.

Nous étions assit sur le canapé alors que la maison était en effervescence, mais pas d'une bonne façon. Personne n'entrait et personne ne sortait jusqu'à ce que l'Alpha soit sur qu'il n'y est aucun risque pour la meute.

DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant