Épilogue PDV 02 Zoran

8.7K 877 76
                                    

Passer le portail était un jeu d'enfant à présent. On atterrit directement dans le village de Yahto. On l'appelait l'Antre. C'était là que Yahto cachait tous ses petits trésors. Il ne fallait pas croire que les vieux loups vivaient tout seul. Au contraire, les vieux loups vivaient en groupe. Un groupe bien précis. Des personnes qu'il gardait depuis des siècles sous la main. Des personnes qu'il avait précautionneusement choisit. Yahto n'était pas n'importe qui, il n'avait donc pas n'importe qui à ses côtés.

Si la plupart des loups qui vivaient dans l'Antre étaient des Mains qui n'avaient pas trouvé de meutes, il y avait aussi des loups, des sorciers. À ma connaissance, il n'y avait pas de vampires, ni d'humains. Yahto n'aimait pas particulièrement les humains. Et les vampires ne pourraient pas vivre loin d'une source – autrement loin d'une source de sang pour se nourrir. Et Yahto n'était pas du genre à tendre le cou d'un de ses loups à un vampire pour qu'il se nourrisse.

Lorsqu'on arrivait dans l'Antre on était toujours surpris de trouver ce petit village au milieu de nulle part. Un petit village coupé du monde et des avancées technologiques. Certains loups marchaient au milieu de l'allée centrale du village. Ils nous virent et vinrent nous saluer tour à tour.

Je reconnus la plupart des gens, même si ça faisait longtemps que je n'étais pas venue. Nous retrouvâmes Yahto entouré d'un groupe assez conséquent de loups. C'était ses loups. Ses Mains. J'observai un peu les gens présents et vis certains visages familiers se détacher du tas. Neal s'approcha de moi et me félicita pour mon union fraîche et neuve. Je l'en remerciais. Je saluai Elias Hansen avec une légère appréhension. Cet homme était une légende au même titre que Yahto et cela ne m'étonna pas de le trouver ici. On retrouva Raji, la Main d'Elias Hansen. Qui était lui aussi une légende, mais plus notre peuple à nous. Celui des Mains.

_ Vous êtes tous réunis ici pour une décision relativement importante pour le Gardien, fit Yahto imposant immédiatement le silence dans les rangs. Je vais demander aux Mains que j'ai convoquées de se mettre en ligne sur la gauche. Curtis et Neal, choisissez bien votre élève.

Curtis et Neal suivirent la ligne qui se formait et observèrent chacun à leur tour les jeunes hommes qui se tenaient en rang. J'avais déjà remarqué la présence d'une Main que j'avais connue il y a longtemps. Quand j'étais venu ici. Quand j'avais vécu quelques années ici. Certaines personnes restèrent sur le côté et je compris que c'était simplement l'entourage de Yahto qui évoluait tout autour de nous. Il y avait plus d'une dizaine de Mains alignées devant Curtis et Neal.

Curtis s'approcha d'un jeune qui se nommait Thiago. Il était grand, blond et avait des yeux bleus assez incroyables. C'était un bon soldat. Il n'était pas très vieux, mais il serait très efficace. Curtis lui tendit sa main en souriant. Thiago s'inclina légèrement et vint se placer non loin de Yahto alors que Curtis l'embêtait déjà.

Neal tendit sa main à Nathaël. Nathaël était du même type que moi, petit et un peu trapu. Il n'en était pas moins rapide. Il était de la même génération que Thiago. Il était un peu plus sombre que Thiago, plus renfermé aussi, ça en faisait un adversaire redoutable sur certaines missions. Je l'avais déjà croisé en dehors de l'Antre et mieux valait filer droit.

_ Raji et Bajram, fit Yahto. Choisissez vos élèves.

Bajram ne regarda même pas son père. Leur relation n'avait jamais été au beau fixe et ne le serait sûrement jamais. Je plaignais Bajram parfois d'avoir un père comme Yahto. Ce n'était pas du tout un cadeau. Cependant, il vivait avec depuis tellement longtemps qu'il s'en fichait... je crois. N'est-ce pas ? Je l'espérais pour lui.

Bajram jeta son dévolu sur Manolo. Un petit caïd qui était très fort pour torturer les gens afin de les faire parler. Cela ne m'étonna même pas qu'il porte son choix sur lui. Après tout, il faudrait des fous dans cette bande de bras cassés. Joaquim trépignait à côté de moi. Raji, la Main d'Elias, porta son attention sur Ronan. Il était un peu plus vieux que les premiers choisis. Un peu plus vieux que Curtis même je dirais. J'avais passé un peu de temps avec lui, mais ça... C'était il y a longtemps aussi.

DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]Where stories live. Discover now