14. Némésis

12.9K 895 65
                                    


— Tous nos problèmes viennent de ce côté-ci de la frontière de l'État, dit Amir alors qu'il était entouré de deux Veilleurs, de trois Patrouilleurs, mais aussi du Second de la meute.

Il pointa sur la carte l'endroit dont il parlait et je me penchai pour voir. La frontière avec le Colorado, l'État ou officiait Keenan Baker. Cela ne me surprenait en rien pour tout dire.

— En dix ans, trois de nos loups ont disparu. Un a été retrouvé mort, continua Amir, sombre.

Raphaël, le Second, posa une main sur son bras et soupira.

Nous nous trouvions depuis deux jours dans la meute de Sacha Harper, Alpha du Nebraska, sa meute installée à Omaha.

Il avait pris la suite de son père qui était d'ailleurs mort il y avait quelques années à peine. Tyron Harper avait été un bon Alpha, droit et juste et surtout, un des rares à laisser sa meute à son fils aîné. C'était bien plus rare que ce qu'on pouvait penser même.

Bien-sûr, même s'il avait tout légué à Sacha, des changements conséquents avaient été opérés au sein de la meute.

Le Second, le Lieutenant et deux des trois Dominants n'étaient plus les mêmes qu'au tout début, ce qui était tout à fait normal.

L'Alpha se réservait le droit de choisir et de trouver ses loups.

— Nous sommes une meute assez conséquente, certes, mais nous n'avons pas assez de Veilleurs. Et aller les placer à cet endroit me semble... dangereux.

Je hochai la tête.

La plupart des territoires entourant ceux de Keenan Baker n'avaient que des problèmes. Mais même si certains faits étaient avérés, Timothy ne pouvait rien faire.

Des Alphas comme Sacha ou encore Jake ne disaient trop rien, mais les autres commençaient à en avoir assez et cela faisait du remue-ménage.

J'avais pu le constater de mes propres yeux dans les dernières meutes visitées surtout. Si Keenan ne gérait pas mieux ses loups, une guerre allait éclater entre tous ces États.

Cela ne devait pas arriver.

Nous ne devions pas montrer un visage barbare alors que des groupes d'humains nous considéraient déjà comme des monstres.

Et puisque j'étais ici, autant essayer de trouver une solution.

Que ce soit chez Lehyan, Eoghan ou ici, tous les Alphas avaient exactement le même problème ; les loups de Keenan Baker.

Et clairement, cela ne pouvait pas plus durer. Timothy savait quel était le problème, mais Keenan était vieux et même si Sophie était sa compagne, elle ne pouvait pas faire grand-chose, même avec l'aide du Second de la meute. Je n'allais pas jusqu'à dire que tout ça était une cause perdue, mais s'il y avait une solution, je ne l'entrevoyais pas encore.

Même si Timothy demandait à Keenan de gérer ses loups, ce dernier ne le ferait pas. Tout le monde le savait.

Sacha avait perdu trois loups.

Ce n'était pas négligeable. Et ce n'était pas tolérable non plus.

Mais tout le monde craignait Keenan. Il aurait fallu être un inconscient pour que ce ne soit pas le cas, n'est-ce pas ?

— Ces derniers temps, tout a été plus calme. La Main de Baker ne prend plus nos loups pour s'amuser avec eux, grogna Raphaël, serrant les poings.

Je savais que c'était dur pour eux. Perdre des camarades. Perdre des frères. Mais sans preuves réelles, Timothy ne pouvait pas faire grand-chose. C'était comme avec cette histoire de marchandage avec les Chasseurs.

DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant