11. Zoran

14.6K 973 338
                                    


Pour vous, les filles ;)


Je refermai la porte de la maison en la claquant. Oren se tenait dans l'embrasure de la cuisine, son regard inquiet posé sur moi. Eneko était assis en bas des marches et se tenait la tête à deux mains. Je restai un instant sans bouger, ayant peur de me mettre à hurler si quelqu'un me disait quelque chose de travers. Je pris une longue inspiration, tentant de garder mon calme. Il fallait que je prenne des affaires. Et il fallait que je me casse d'ici. Que je la rejoigne dans qu'elle était à Riverton. Qu'elle n'aille pas toute seule chez Keenan.

_ Je dois y aller, murmurai-je.

La porte du bureau de Jahyan s'ouvrit et il claqua des doigts.

Pourtant, je restais là alors que mon loup voulait bouger. Il devait obéir à son Alpha avant tout. Eneko se leva doucement dans ma périphérie et Shana entra à la l'intérieur, alors qu'elle était sur la terrasse. Je levai mon regard sur Jahyan.

Son visage était crispé et sombre.

_ Dans. Mon. Bureau, ordonna-t-il.

Je luttai contre son impulsion d'ordre, sachant que ce n'était pas du tout la bonne marche à suivre. Mon loup ne savait plus trop qui écouter. Il aurait aimé suivre Jahyan, mais... mais Némésis. Rohan allait être celui qui allait la chercher bon sang ! Et je ne pensais même pas aux autres qu'elle allait rencontrer. Des biens pires que Keenan, même s'il était dur de rivaliser avec lui. Je serrai les poings alors que mon loup luttait contre toutes ses pensées qui nous traversaient d'un seul coup.

Une image en particulier le figea complètement. Le corps de Némésis, retrouvé dans un caniveau. Mort. Tuée, violée, torturée. Des loups étaient capables de faire ça. Surtout ceux qui détestaient Timothy. Cette image nous fit frémir, mon loup et moi.

_ Zoran, grogna Jahyan.

_ Jahyan, souffla Shana.

Eneko me regarda avec de grands yeux. Il savait lui. Il comprenait ma peur. Et même si... si je ne pouvais pas être amoureux d'Isis, je devais la protéger. Je devais la surveiller.

Je devais... la protéger.

Ce n'était pas qu'une question d'impulsion, mais de besoin.

Même mon loup était d'accord sur ça. Bon sang, elle était à peine partie qu'elle me manquait déjà.

Je fermai les yeux, tentant de reprendre pied, mais n'y arrivais pas. Elle n'était pas là.

_ Ca suffit maintenant, cracha Jahyan. Tu as oublié les règles visiblement ! As-tu besoin que je te les énonce une par une ? As-tu besoin que je te rappelle pourquoi tu ne peux pas prendre de compagne ?

Je frémis, mais ne rouvris pas les yeux. Le souffle d'Eneko se coupa en entendant cette phrase.

Jahyan fit quelques pas et se retrouva en face de moi.

_ Sans parler de loyauté mise à mal par une tierce personne, si tu devais sauver Shana ou ta compagne ? Qui choisirais-tu ?

Je grimaçai, conscient qu'il allait atteindre le point où je mettrais plus en danger Isis qu'autre chose.

_ Némésis ici, elle s'est fait attaquer trois fois, Zoran, cracha Jahyan. Une Main ne peut prendre de compagne. Au risque, qu'elle se fasse tuer et utiliser contre toi. Dois-je te rappeler à qui tu as prêté allégeance ? Ou as-tu oublié ça aussi ?

Sa voix était tranchante. Une main se posa sur son épaule. Je croisai le regard de Shana par-dessus, le cœur dans la gorge. Elle avait compris elle... elle avait compris que j'avais besoin de protéger Némésis. Même si cette raison n'était pas la bonne. Pas la bonne pour moi.

DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]Where stories live. Discover now