::::Chapitre 14::::

1.4K 83 11
                                    

Chapitre 14: A la rescousse! 


Précédemment:

-Allo?

-J'ai besoin de toi.

-Quoi?

-J, j'ai besoin de toi.

**********

-Ella ? Demanda t-il.

-Oui, s'il te plait j'ai un soucis.

-Explique moi.. Dit-il calmement.

-Je suis avec des enfants et j'ai remarqué des hommes qui nous suivent.

-Tu as vérifié qu'ils te suivaient toi?

-Oui on a bougé d'endroit et ils se sont mis derrière un mur, je peux pas laisser les gamins comme ça viens s'il te plait... Dis-je avec un faux ton paniqué.

-Ok,ok dis moi où tu es?

-Près de la petite pharmacie. Dis-je en regardant le bâtiment.

-J'arrive.

Il raccrocha quelque secondes après. Je ne peux vraiment rien faire sans mon arme et je me dois de protéger ses gamins. Je suis pas si lâche que ça. Luke voyant mon air inquiet s'avança vers moi.

-Ella, ça va ? Me demande t-il de sa voix fluette.

-Oui ne t'en fais pas, un ami va juste nous rejoindre dans pas longtemps.

-Pourquoi, tu t'ennuies avec nous?

Il prit une mise boudeuse, ce qui me fait rire. Cet enfant est adorable tout comme Clara, avec sa petite tête toute mignonne. Il ne doit même pas mesurer le danger dans lequel il est en ce moment, il est tellement ignorant de ce qui l'entoure et je l'envie pour ça. En devenant adulte on apprend à scruter chaque problèmes autour de nous ce qui nous rend aigris et fade par rapport aux enfants comme Luke et Clara, les voir ainsi me donne envie de revenir à mon enfance et de ne plus penser à tout ces trucs, la mission, mon boulot, ma famille, Mona. Tout serait simple et je vivrais bien comme ça mais bien sûr cela est impossible....

-Non, je dois juste régler quelque chose avec lui. Retourne avec tes amis ils t'attendent. Dis-je en regardant le petit groupe derrière nous.

Il m'écouta et repartit avec les autres tandis que je gardais un œil sur les hommes près de nous. Ils ne semblent pas franchement dangereux mais vaut mieux prévenir que guérir. Je m'assis par terre en attendant que J arrive.

Plusieurs minutes passèrent et aucune trace de lui, les enfants jouaient toujours près de moi dans la bonne humeur sans se soucier de rien. C'est en entendant mon nom de code que je relevai la tête vers une silhouette. Je mis tout de même quelques secondes avant de voir le visage de J nettement, une fois à ma hauteur il me scanna de haut en bas comme si j'étais un ovni.

-Un problème?

-Aucun, à part qu'une fille que je connais depuis même pas un mois m'a appelé au secours pour la sauver elle et des gamins. Dit-il d'un air dédaigneux.

-Bon range ton air de connard et écoute moi. Tu vois les hommes derrière la baraque à droite, juste à l'angle?

Il se retourna de façon discrète comme si il faisait ça tout les jours avant d'acquiescer.

-Ils sont là depuis au moins 1 heure à nous fixer, tu les connais?

-Pas du tout, je ne les ai jamais vu dans les parages. Dit-il d'un air sérieux et songeur.

Est-ce que par hasard je suis devant un J sérieux et mature? Ouah il y a de l'évolution dite moi!

-On fait quoi? Demandai-je.

-Bah...

Il se gratta l'arrière de la nuque signe de nervosité je suppose tout en regardant le petit groupe de gamins près de nous.

-Prends les enfants suis moi, je m'occupe du reste.

-Ok, Luke!

Le petit se retourna rapidement vers moi suivi du reste du groupe.

-On bouge, suivez-nous.

Après qu'ils aient dit oui on commença à suivre J dans les chemins de la Favelas. Il semblait savoir où aller malgré ses virages assez fréquents. C'est en regardant derrière moi que je compris, il essayait de les semer. Il ne veux pas les frapper sans savoir leurs identités, alors il opte pour la manière calme et simple. J se retournait fréquemment pour voir si nos poursuiveurs étaient toujours là, une fois leurs trace perdu il s'arrêta près de chez moi comme si il avait fait exprès.

-Tu es pas si con que ça. Dis-je essoufflé par notre parcours.

-Je suis sensé le prendre comment?

-Bien. Dis-je avec un petit sourire moqueur.

Il me le rendit avant de prendre son téléphone dans ses mains, je le laissai donc pour voir les enfants. Ils sont tout aussi crevés que moi, il faut le dire J marche très très vite.

-Ça va? Leurs demandai-je.

-Un peu.

-Pas du tout.

-Je dirais que non.

J'explosai de rire sous leurs réponses différentes et ils me suivirent dans ma folie.

-Sans vouloir interrompre un moment hilarant, les enfants il se fait tard vous devriez rentrer chez vous. Dit J derrière moi. 

Les petits repartirent donc chez eux me laissant avec J. Après des minutes avec un silence pesant je décidai de rentrer chez moi tout simplement. C'est en remontant sur mon pallier qu'il décida de l'ouvrir.

-Attend!

-Oui?

-Hum... Il se passe quelques chose entre toi et Dan?

-Ça te regarde?

-En tant que son patron oui.

-C'est vraiment en tant que patron que tu veux savoir? Dis-je soucieuse.

-Non c'est en tant que meilleur ami.

-Alors oui, nous sommes en couple depuis deux semaine maintenant.

-Et c'est sérieux? Dit-il en relevant son sourcil droit.

J'ai réellement envie de lui répondre "Bah non, juste que je l'utilise pour ma mission et toi côté cœur ça se passe bien?".

-Oui. Tu poses beaucoup de question je trouve.

-Je m'inquiète juste pour Dan.

-Pourquoi, je suis pas un monstre..

-C'est pas par rapport à toi mais à sa ses relation en général, c'est juste qu'il a vécu des choses horribles et qu'il a beaucoup souffert alors je ne veux pas que ça se reproduise tu comprends?

Un pincement au cœur me prit suite à son aveu, je joue avec Dan, je ne ressens rien et j'ai envie de lui avouer mais je ne peux pas, pour Mona. Je suis obligé de réussir cette mission si je veux la revoir en tant que grande sœur.

Pour Mona et simplement pour elle. 

---------------------------------------

Hey! Hey! Heyyyyy! What's up ?

Je suis super contente d'enfin finir ce chapitre qui est comme même assez plat, nul, chiant quoi. Je ne savais pas vraiment quoi mettre dans cette partie donc j'ai pris pas mal de temps à l'écrire mais bon! Le voilà ! Nous sommes sauvés!

Qu'en avez vous pensé? 

-Luke? 

-Ces hommes? 

-Le passé amoureux de Dan ? 

-La petite sœur de Jane, Mona? 

Happy Day! 


InfiltrationWhere stories live. Discover now