::::Chapitre 32::::

1.1K 71 33
                                    

Il me fixe sans aucune retenue, je peux le comprendre mais il va falloir qu'il arrête pour ne pas éveiller les soupçons. Ce mec, Louis, était mon meilleur ami pendant des années, je lui racontai tout notamment ce qu'il se passait à ma formation de police. Il sait que je suis flic et je dois le reconnaitre, il est assez intelligent pour comprendre que si je suis ici c'est pour mon boulot. Mon faux nom doit bien le faire marrer, il me connait parfaitement et je n'ai vraiment pas besoin de ça maintenant. Il faut que je sorte de cette pièce et vite.

-Je remonte.

Luke et Loic froncent directement les sourcils, merde.

-Pourquoi ? Louis n'est pas méchant restes avec nous. Dit Luke.

-Oui Ella je ne manges pas.. Sourit Louis.

Son sourire ne me dit rien qui vaille, il me connait mais je le connais aussi parfaitement. Voyant que je n'ai aucune porte de sortie je me rasseois sans faire d'histoires. Louis prend place juste devant moi sur un des tabourets.

-Bon, ma chère Ella..

Je me tourne vers Loic, juste à son sourire et son ton je sais que je devrais vraiment quitter cette discussion.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé entre Dan, J et toi ?

-Je ne répondrais pas à cette question.

-T'as quelque chose à cacher ? Me dit Louis en plissant les yeux.

-Non ça ne vous regarde pas c'est tout.

-Tu peux tout nous dire Ella, on est tes potes.. Dit Luke en faisant mine de bouder.

-Vous allez pas me forcer ?

Mon ton leur boucle le bec, je me lève en soupirant et rejoins ma chambre. Je ne peux pas continuer ainsi, Louis sait ce que je suis. Mais d'un autre côté comment est-il arrivé ici? Il a toujours été le gars que tout le monde adorait. Sa gentillesse n'a aucune limite, il était près de moi quand il le fallait et me redonnait confiance en moi quand je doutais de moi-même. On a arrêté d'être en contact quand je suis arrivé dans la police, j'étais nouvelle et forcement je faisais de mon mieux pour m'intégrer et ne pas décevoir mes supérieurs, c'est ainsi que je ne passais plus de temps avec mon meilleur ami et le reste de mes amis. Je sais que je suis en tort mais pour excuse j'étais, à cette époque vraiment paumée et mal dans mes baskets. Entre les histoires avec mes parents, mes amis, mon boulot j'étais perturbée.

 Je ne croise personne dans les couloirs, pour une fois c'est une première. J'ai l'impression que la baraque est beaucoup plus vide que d'habitude. Je décide d'aller faire un tour dehors, J ne me l'avait pas interdit pour mon plus grand plaisir. Je prend mon téléphone au cas ou un message arrive. Je fais le chemin inverse et sors enfin de cet endroit plus que gigantesque. 

Je suis presque au grand portail quand Louis débarque à ma droite. Il regarde autour de lui pour vérifier qu'on est bien seul.

-On a des choses à se dire je pense.

-Je voulais aller faire un tour, tu peux m'accompagner si tu veux.

-Avec plaisir.

On part donc ensemble, en silence. C'est vraiment étrange de se retrouver tout les deux comme ça, avant on parlait sans filtre mais désormais je dois faire attention à ce que je dis. On se pose sur un banc, de toute façon le quartier est complétement vide. C'est de plus en plus étrange, baraque vide, quartier vide. Quelque chose se prépare.

-Je dois t'appeller comment ? Ella ou Jane ?

-Jane comme tu l'as toujours fait.

Il ne me fait aucun sourire, son côté chaleureux c'est fait la malle on dirait. 

InfiltrationWo Geschichten leben. Entdecke jetzt