Epilogue

1.3K 73 22
                                    

Je compte sur vous pour commenter et aimer cet épilogue. Je verse ma petite larme j'avoue. Le NDA est à lire, bonne lecture, profitez de votre lecture ! 

*********

Aujourd'hui le soleil est plus que présent, il fait chaud, d'ailleurs on doit atteindre les 30 degrés alors qu'il n'est que 11 heure. Ce matin j'ai trainé la patte pour me lever, je n'ai presque pas dormi. C'est devenu une habitude depuis cette fameuse journée, la journée où mon infiltration a pris fin. Je n'arrive même pas à dormir plus de 5 heures par nuit, c'est un calvaire. Et si on y ajoute la chaleur de ces derniers jours on peut dire que toutes mes nuits deviennent insupportables. Normalement je ne bouge pas de la journée, mes supérieurs m'ont donné des vacances bien méritées, je précise. Mais aujourd'hui c'est spécial, après une semaine d'horreur je vais enfin retourner la maison familiale. En effet j'ai reçu un appel de ma mère hier soir me disant qu'ils m'attendaient pour le repas du midi. Me voilà donc dans le quartier de mon enfance, un endroit sécurisé sans problèmes. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ma vie ici, j'ai été forcé de le quitter très jeune, à cause de mes conneries. Chaque maisons a une pelouse fraichement tondue, un portail propre, on se croirait à Wisteria Lane. La maison de mes parents est comme les autres, blanche et simple, elle ne ressort pas. Ici il ne faut pas se faire remarquer au risque d'être au centre des commérages les plus louches. Tout le monde parle sur tout le monde, en bien, en mal peu important tant que les infos sortent.

Je suis tendue à l'idée de les revoirs, Mona sera heureuse je le sais bien mais les retrouvailles avec ma mère et mon père vont être froides, je ne me fais pas d'illusion. Je passe le portail et monte les petites marches devant moi. Je remarque qu'ils ont changés la porte d'entrée, elle est désormais blanche alors qu'avant elle était verte. Quand je vous dis que tout le monde fait en sorte de ne pas se faire remarquer par le voisinage, même la couleur de votre porte compte. Exaspérant..

Je frappe légérement pour signifier ma précense, je n'ai même pas le temps de penser à comment ça va se dérouler que la porte s'ouvre devant moi. Ma mère me fait face, elle n'a pas changée d'un poil, toujours avec son tailleur, sa chemise, son gilet de petite mamie et son chignon strict. Le temps ne l'a pas décoincée on dirait. Comme je m'y attendais je n'ai aucun sourire de sa part, elle me fait juste face froidement comme si je n'étais que le facteur qui lui dépose son courrier.

-Bonjour maman.

-Bonjour Jane.

Elle tend le bras pour m'ouvrir la porte, apparement je n'ai pas le droit au "tu m'as manqué". Je rentre donc et elle me suit de près. L'intérieur est exactement comme dans mes souvenirs, le salon contient les mêmes meubles, je peux voir d'ici que la cuisine n'a pas changée non plus. Mon regard scanne tout ce qui il y a autour de moi, je ne sais pas quand je reviendrais la prochaine fois alors autant profiter de la vue que j'ai aujourd'hui. Le mur en brique en face de moi rassemble des photos de famille, mais comme je m'y attendais on ne m'y voit pas. Avant mon départ on pouvait voir ma bouille sur quelques photos, ils ont dû les enlever après cette histoire.

-On t'a enlevé pour éviter que Mona pose des questions.

La bonne excuse.

-Elle aurait eu le droit de les poser non ? Marmonnai-je.

-Ne compliques pas les choses s'il te plait. Ton père est au salon.

-Et Mona ?

-Elle descendra quand on lui dira.

Au vu de sa voix je comprends que je ne devrais pas poser plus de questions avant un moment. Je soupire devant sa froideur et vais donc dans le salon pour rencontrer mon père. Comme elle me l'avait précisé il est assis sur le canapé, quand j'arrive dans la pièce il se met à me fixer.

-Bonjour papa.

Il ne me répond pas et refixe son attention sur son émission de télé. Merci l'ambiance, je ne m'attendais pas à grand chose mais au moins à de la politesse.

-Le repas est prêt. Hector appelle Mona.

Mon père se lève et monte à l'étage, ma mère elle repart dans la cuisine. Je ne sais pas vraiment quoi faire, dois-je aller aider ma mère ou monter à l'étage ? Je fais le choix de mettre la table, je me rappelle vaguement où est la vaisselle mais ça devrait aller. Je me met à la tache en silence, c'est quand je pose le dernier verres que j'entends mon père redescendre.

-JANE !

Mona me saute directement dans les bras en me voyant, je la serre contre moi. Quand on se détache je me dis qu'elle a vraiment grandi. Je ne la reconnait presque plus, son visage a changé du tout au tout, ses cheveux sont plus courts comme-ci on les lui avait coupé il y a peu de temps. Elle raillonne tellement, son sourire m'éclaire au possible.

-Tu as grandie ma belle.

-Tu m'as manquée Jane..

J'ai presque l'impression qu'elle va éclater en sanglots. Je ne pensais pas qu'elle ressentait autant mon abscence, elle est si petite mais aussi si intelligente. Je lui caresse les cheveux, bizaremment une seconde j'ai l'impression d'être avec Clara, ce qui me remet directement d'humeur maussade.

On passe à table, mon père ne m'a toujours pas adressé une parole, à croire que je ne suis pas là pour lui. Mais au final je m'en fou, je suis là pour ma petite soeur par pour cet homme. Mes parents sont à l'origine de mes malheurs, je ne dis pas que je suis innocente dans cette histore mais leurs réactions ont eu un impact important sur ce qui a suivi. On mange toujours sans rien dire, Mona ne dit rien ce qui me perturbe, je sais qu'elle est normalement d'humeur bavarde mais apparemment c'est habituellement ainsi pendant leurs repas. Tout leurs repas se passent en silence ? Du coup chacun de son côté regarde les infos qui passent à la télé, on parle de la chaleur de ce mois, du président, vachement intéressant n'est-ce pas ? Mais d'un coup le paysage change et nous revenons sur les présentateurs de la chaine.

"Mesdames et Messieurs nous vous retrouvons pour un flash infos très important. Comme vous le savez il y a quelques temps Antonio Ramazzo et J, deux chefs de trafics importants ont été enfermés dans la prison la plus sécurisée de l'état. Nous venons d'apprendre que J et son bras droit se sont évadés la nuit dernière. Nous vous demandons d'être très vigilants et..."

Mon cerveau se déconnecte en entendant ce flash infos, je n'arrive pas à y croire. Comment J et Dan ont-ils fait ? Oui je conclue que "son bras droit" est Dan, je ne vois personne d'autre. Ils sont en libertés. Tout ces efforts réduit à néant. Ils sont dehors, remplis de vengeance. J me hait et je le connais assez pour savoir qu'il va vouloir venir se venger, me tuer de sang froid.

Je me reconnecte à la réalité en entendant mon téléphone sonner. Un message vient de m'être envoyé.

Edward

Au poste maintenant. 

-------------------------------

Mesdames et Messieurs flash infos ! C'est bien la fin de ce tome 1 de Infiltration. Ca me fait bizarre de me dire que je viens vraiment de finir cette partie de l'histoire. Dans le dernier chapitre vous m'avez hurlé dessus pour la fin, je sais je suis sadique quand même. 

Vos avis sur ce chapitre ? 

Vos avis sur ce tome 1 ?

Je vous rappelle que je pars bientôt en vacance et donc que ce sera la coupure entre ce tome et le prochain. Merci de me suivre, de commenter et de aimer mes chapitres me donnant le courage de continuer. 

Happy Day !

InfiltrationHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin