::::Chapitre 26::::

1.1K 70 2
                                    

[PDV JANE]

Je commence à faire trop d'écart de conduite, si je suis ici c'est pour détruire le réseau de J et pour l'instant je n'avance pas du tout. Je viens de perdre une source avec Dan et J ne me dira rien pour l'instant, il faut vraiment que j'arrête de me laisser aller. Je me dépêche de remettre les micros en place pour éviter une sanction, en espérant que personne ne se soit apercu du silence.

Je m'asseois ensuite sur une chaise histoire de réfléchir un peu, il faut absolument que j'avance dans cette histoire. Je dois choper des informations, à leur villa logiquement mais comment je peux faire ça ? Je passe de temps en temps voir Clara mais je n'ai pas d'opportunité.. Tout les soirs je rentre chez moi, la solution serait de dormir dans leur repère mais comment ? J ne me le permettra pas sans une bonne raison.

Cherche Jane, tu peux trouver.. Par quel moyen J serait forcé de m'héberger ? Si je coupe le courant il arriverai à le remettre au bout de quelques heures ou jours donc je n'aurais pas assez de temps. Une inondation? Ou un incendie ?

Mes idées commencent légèrement à me faire flipper, cette mission me met le cerveau en compote je vous le dis moi. Pour en revenir, une inondation serait plus discret et moins suspect, je vais au cours et je laisse malcontreusement le robinet ouvert. Résultat, une maison foutue où bien sûr je ne peux plus dormir, par la suite j'appelle J et l'oblige à m'aider. Je ne vois où il pourrait me faire dormir à part à la grande baraque du gang, je prie pour qu'il n'est pas une petite maison en location.

Je me lève en furie bien décidé de faire mon idée de folie. 

Je me prépare rapidement et prends des sacs en plastiques que je remplirai au supermarché ainsi que mon porte monnaie pour avoir l'air crédible. Attends, pour que le plan fonctionne il faut que je bouche l'évier. J'ouvre le frigo à la recherche de la salade que j'avais acheté, désolé petite salade tu ne seras pas mangée, pas cette fois. Je la découpe en petit morceau et met tout dans le trou de l'évier. Bon je pense que ça ira, j'allume l'eau à une température chaude, comme-ci j'étais en train de faire la vaisselle, tout les détails comptent. Je sors ensuite de la maison en fermant derrière moi, bon direction les courses.

*************

Je n'ai jamais pris autant mon temps, j'ai fais tout les rayons en passant par le coin beauté, nourriture, animal, bio. Clairement il faut que je passe du temps ici pour être sûr du résultat, il faut aussi que je prépare une réaction, qu'est-ce que je ferais si ma vrai maison serait remplie d'eau, je ne pleurerais pas mais je serais à mon avis assez choquée et désemparée.

Après trois heures, quand je vous dis que j'ai pris mon temps, je décide de retourner sur le lieu du crime. Je suis encore à une ou deux rues de chez moi quand je vois des hommes courir dans la direction où je me rends. Si c'est ce que je pense alors mon plan a clairement fonctionné, j'accélère le pas comme tout personne normal ferait. J'écarquille les yeux en voyant l'état de mon lieu de vie, pour être inondé, c'est inondé. Je m'avance encore plus et découvre que l'eau continue de couler à l'intérieur.

-Ella c'est quoi ce bordel !

Sans surprise je découvre J accompagné de Dan derrière lui. Bon talent de comédienne c'est partie ! Je pose mes sacs remplies de nourritures à mes pieds et continue de fixer "ma" maison du moins ce qu'il en reste.

-Il faut arrêter l'eau J. Dit Dan.

J grogne en voyant que je ne lui réponds pas et avance vers la fenêtre de la cuisine, le robinet étant juste en dessous c'est plutôt facile de l'atteindre.

-Bon c'est éteint je vais ouvrir la porte, reculez ! Hurle Dan.

A peine la porte d'entrée ouverte l'eau en ressort avec force. J'y suis vraiment allé fort pour le coup. Les quelques personnes devant se poussent pour éviter d'être mouiller, Dan et J me rejoignent espérant comprendre ce qu'il vient de se passer.

-T'es conne ou quoi? Me réprimande J.

-Doucement mec, ça peut arriver à tout le monde.

Le fait que Dan prenne ma défense me fait chaud au coeur, je sais que je lui ai fait mal et pourtant il reste un ami en or. Si je n'étais en infiltration j'aurais adoré passer du temps avec lui et le connaitre encore plus.

-J'ai dû oublier.. Bredouillai-je.

-Vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Je lance un faux mauvais regard à Dan et me passe les mains dans les cheveux.

-Putain comment je vais faire, je vais dormir où ? Paniquai-je.

Franchement je m'impressionne, mon niveau d'acting est au-dessus de tout.

Les deux garçons se regardent légèremet anxieux, allez tombez dans le panneau s'il vous plait !

-On va pas la laisser à la rue mec.. Chuchote Dan à J voulant être discret.

-On peut pas faire ça. Dit ce dernier.

Est-ce qu'ils savent que je suis juste en face d'eux et que j'écoute toute la conversation. Au bout de une minute J fait volte face et me regarde moi.

-Ce soir tu dormiras à notre baraque.

Oh mais quelle surprise.

 ------------------------------

Petit chapitre aujourd'hui mais assez drôle, j'adore ce genre de moment où on est vraiment dans la tête de Jane/ Ella. Avouez qu'elle est assez intelligente pour avoir eu idée de ça ! 

Je vous souhaite un joyeux noel en retard et bientôt une bonne année 2018 ! Qu'elle soit meilleure que celle de 2017. 

Happy Day !

InfiltrationWhere stories live. Discover now