::::Chapitre 25::::

1.2K 69 5
                                    

Comment définir l'état dans lequel je suis ? Anxieuse serait le bon mot je pense, je suis là assise sur mon petit fauteuil et j'attends. Qu'est-ce que j'attends ? J et Dan. Après notre discussion J a décidé d'aller le chercher et de le ramener chez moi pour mettre les choses au clair. J'ai bien vu que J était dans le même état que moi, il ne veut pas faire de la peine à son ami et bizarrement ça m'attends. Mon rapprochement avec J n'est pas pour la mission, même si je dois avouer que c'est un grand pas pour mon boulot. Je sais que je suis en train de sortir de mon travail, je ne joue plus un jeu et si je continue dans ce chemin je vais avoir des problèmes.

Je sursaute en entendant la sonnerie de mon téléphone. Je l'attrape les mains tremblantes.

"On est en route."

Ok, là je suis mal. Ce message me donne une douche froide, aucuns mots rassurants même si ça m'aurait étonné de la part de J. Cette discussion va être houleuse, je me lève du fauteuil et fais quelques pas histoire de ma calmer, mais aucun effet. Je suis dans la merde, c'est une vérité générale. Je me hâte derrière la télé et débranche le micro qui y était caché depuis le début de mon séjour, je fais de même avec les autres pour être sûr d'être tranquille !

Personne à part moi, J et Dan sauront ce qui va se passer ici. 

Ce n'est pas bien, j'en ai conscience mais là je m'en contre fou. Dans ma tête j'espère que Dan ne va pas péter un plomb mais il ne faut pas rêver. Dan est mon soi-disant petit-ami, il va apprendre que je l'ai trompé avec J, son meilleur ami. Je suis morte et enterré.

Toc toc toc

Je serre la mâchoire et pars ouvrir la porte limite en reculant. Je me retrouve face à Dan qui me sert un grand sourir digne d'une publicité de parfum.

Tu vas vite perdre ton sourire mon coco...

-Coucou toi. Me dit-il.

Il s'avance pour m'embrasser mais je dévis ma tête vers la droite, ces lèvres arrivent donc sur ma joue. Il se recule en froncant les sourcils.

-Rentre..

Je fais un mince sourire essayant d'être la plus naturelle possible même si je suis toujours aussi stressée de ce qui va suivre. Toujours dans l'incompréhension il rentre dans la maison et c'est là que je vois J derrière lui, juste à voir sa face je comprends qu'il est aussi mal que moi.

 *********

-Tu vas bien ? Me demande Dan quand je rejoins le salon avec J derrière moi.

-Oui ça va et toi tout s'est bien passé de ton côté?

-Bien mais je t'avoue que j'aurais aimé te voir dès que je suis rentré...

Il me dit ça avec un sourire angélique, il pense que tout va bien et moi je commence à me poser des questions. Est-ce que je suis en train de faire une énorme connerie ? Réfléchis Jane, les pour et les contres pour rester avec Dan. Dans les pour, il peut m'apporter toutes les réponses que j'attends, contre je le manipule et je me hais pour ça. Si tout se passe bien par la suite avec J je ne suis pas sûr qu'il me répondra comme Dan peut le faire mais je ressens quelque chose pour lui et j'ai du mal à jouer la comédie. La vérité ressort toujours dit-on.

Comme d'habitude c'est le boulot contre mes sentiments. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation et j'ai toujours choisi le boulot. Mon patron de mission me dirait de rester avec Dan vu qu'il est plus manipulable. Mais est-ce que j'ai les épaules pour rester dans cette voie ?

-Ella tu es sûr que tout va bien ?

Je sors de ma réfléxion et voit que les deux hommes me regardent bizarrement.

-Pourquoi tu me demandes ça ?

-Parce que depuis que je suis rentré dans cette pièce tu a l'air d'essayer de me dire quelque chose et la précense de J ne me dit rien qui aille.

Il n'est pas idiot, il est même assez intelligent pour un dealer mais je ne sais pas comment dire ce que j'ai à dire sans réellement le blesser.

-Disons qu'il s'est passé beaucoup de choses pendant ton abscence.. Commencai-je.

-Une attaque ?

Il se tourne vers J qui lui ne bronche pas à sa question, il m'aide vraiment pas celui là !

-Non rien à voir ! Mais d'où tu vas chercher ça ? M'exclamai-je.

-Je cherche juste des réponses Ella ! Dit-il exaspéré. 

-Ecoutes moi alors !

Il souffle il doit bien voir que vu mon état il ne devrait pas trop me contredire. Vu comment je suis énervée je n'ai plus aucun filtre et je décide de tout balancer sans aucune délicatesse.

-Je me suis tout simplement rendu compte que je n'avais pas de sentiments pour toi.

Il écarquille les yeux et stoppe tout mouvements.

 -C'est une blague ?

Je sens qu'il commence à s'emporter ce qui était prévisible mais je ne pensais pas qu'il allait partir aussi vite dans les tours. Je me tourne vers J espérant un peu d'aide de sa part mais il n'a pas l'air décidé de s'en mêler.

-Il y a une cause ? Demande t-il.

-Comment ça ?

-Il doit bien avoir quelque chose qui t'as fait changer d'avis comme ça !

J'entends que J s'agite près de moi comme pour me faire comprendre de ne rien dire au sujet de nous. Ca me met un peu en rogne mais je respecte son choix pour l'instant.

-Non rien, j'ai pas besoin de déclic pour me rendre compte des choses.

-Et pourquoi J est ici?

Mince, j'avais pas pensé à ça.

-Elle voulait quelqu'un pour te calmer au cas où. Dit J.

Et voilà qu'il la ramène maintenant ? C'est une blague j'espère ?

 -Tu pensais que j'allais te faire du mal? Dit Dan en se tournant en furie vers moi.

-Dan je t'ai dit les choses c'est fini.

Je décide de couper court à la discussion ne voulant pas trop m'étaler sur le sujet. Il n'a pas l'air triste mais plutôt blesser dans son égo.

-Très bien.

Il se lève sans d'autres paroles et sort de la maison en claquant la porte au passage. Je souffle, cette discussion m'a épuisé.

-Merci pour ton aide.

J se renfrogne et me lance un regard noir.

-Tu voulais que je dise quoi? Dit-il méchamment.

-Je sais pas... Peut-être que tu as ta part de responsabilité dans cette histoire ?

-Ella c'est mon meilleur ami et que tu le veuilles ou non je ne veux pas le blesser !

-C'est pas comme-ci il était amoureux de moi. Grognai-je.

-Il tenait à toi !

-Mais moi aussi mais pas de la même façon merde !

Il se lève et sort de la même manière que Dan l'a fait un peu plus tôt. Et je me retrouve comme une idiote dans mon salon.

C'est pour la mission. Juste pour la mission.

Qu'est-ce que je pourrais pas faire sérieux.

InfiltrationWhere stories live. Discover now