::::Chapitre 39::::

1K 66 6
                                    

La route jusqu'au poste à été plutôt tranquille, du moins autour de moi parce que dans ma tête c'est un vrai foutoir. Durant ce début de mission j'ai fait des choses que je n'aurais jamais dû faire, premièrement je me suis attaché à des personnes que je suis censé coffrer, puis j'ai menti sur certains points à mes supérieurs et enfin je crois bien être tomber sous le charme du mec le plus dangereux que j'ai jamais rencontré. Dois-je avouer tout ceci ? Si je le fais je ne pourrais plus jamais retourner en infiltration de ma vie et je serais obligé de quitter mes fonctions pour trahison envers le blason. Mais d'un autre côté si je garde tout ces secrets et qu'ils le découvrent par la suite je serais juger traitre et risquerais quelques années de prisons. Ne serais-ce pas le moment d'abandonner la mission avant que le gang se rende compte de ma réelle identité ? Sûremement et pourtant je ne suis toujours pas sûr de ma décision.

J'arrive au niveau de la barrière où deux policiers font les contrôles. Je baisse la vitre et me penche pour qu'ils puissent voir mon visage et me faire rentrer. Je reconnais Yan et Vik très sérieux.

-Oh te revoilà Jane ! S'exclame Vik toute souriante.

-Et oui mais je repars bientôt.

Enfin si je ne dis pas la vérité aux autres.

-T'as l'air bien, c'est cool ta mission ou quoi ? Me chambre Yan.

-Secret défense ! Dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Les deux ricanent et m'ouvrent la grille pour que je puisse me garer dans le parking sécurisé. Quand je sors de la voiture j'ai une légère boule au ventre, je vais bientôt retrouver mon supérieur, Mr Edward qui est devenu au fil du temps mon second père. Je décide de laisser toutes mes affaires dans l'auto pour ne pas être encombrer.

Je rentre dans le bâtiment, à peine à l'intérieur que tout les regards se tournent vers moi. Ils savent tous que les chefs m'ont attribués une mission assez dangereuse mais ils ne savent pas pour autant où je suis envoyé et pourquoi, c'est secret défense. Le jour où Edward est venu me donner cet ordre j'ai été tout d'abord flatté qu'il me fasse assez confiance pour ce niveau mais maintenant que j'y suis je me dis que j'aurais du refuser pour éviter les problèmes que j'ai désormais. Je vais directement voir Edward, pas la peine de m'installer dans mon bureau cela ne sert à rien. Je le vois dans son bureau seul, il est concentré sur son ordinateur, en le voir me redonne du baume au coeur. Cet homme est mon sauveur, il m'a sauvé de la décadence et m'a remis dans le droit chemin. Si je ne l'avais pas rencontré, je serais surement morte dans une ruelle sombre à l'heure qu'il est. Je toque trois fois et rentre en silence, c'est quand il relève les yeux vers moi que je comprend que je lui ai aussi manqué. Il se lève et vient me prendre dans ses bras de la plus chaleureuse des façons. Quand il s'écarte il m'inspecte de tous les côtés, sûrement à la recherche de blessures ou de marques de violence.

-Je vais bien.

-Tu peux pas savoir à quel point je m'inquiétais ! Dit-il en me reserrant une nouvelle fois contre lui.

Je m'enfonce dans ses bras recherchant encore un peu plus de chaleur de sa part, ce moment est particulier, ce sont mes retrouvailles avec l'homme que je considère comme mon père. Quand il me relâche enfin j'ai bien envie de lui demander quelques secondes de plus mais je me retiens. Je sais que si je suis ici ce n'est pas pour faire des calins mais bien pour avancer dans la mission.

-Viens on a du travail.

Je m'installe dans le fauteuil devant son bureau tandis qu'il repart s'asseoire aussi. Il sort de son tiroir le dossier pour faire le point. Je lui raconte les grandes lignes espérant qu'il ne pose pas trop de questions mais c'est mal le connaitre.

-Tu t'es rapproché de certains membres ?

-Oui le second de J et quelque autres mais rapidement.

-Dan c'est ça ?

-Ouais je l'ai un peu dragouillé mais rien de sérieux.

-Il vaut mieux lui. Précise t-il.

Si tu savais Edward, tu m'enterrerais sur le champs. Je ne fais comme ci de rien n'était et hoche simplement la tête pour passer à autre chose.

-Aux niveaux des planques tu as fait un super boulot, bravo.

-Enfin un compliment !

Il ricane sachant très bien que depuis le début je n'ai eu aucuns remerciements malgré le risque que je prenais.

-Je sais que c'est dur Jane, mais je ne vais pas te plaindre non plus.

-Je sais.

Un froid s'installe, c'est bien la première fois que sa façon de penser me déçoit. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se mette à genou mais de là à ne rien me dire du tout, hormis son "super boulot" c'est assez chiant sur le moment.

-Bon voilà comment va se passer la suite. Ceux dans haut veulent qu'on fasse une descente dans certaines planques. Tu vas bien sur faire partie de ces missions.

-Edward je trouve ça bien trop risqué pour ma couverture !

-Non d'après nos sources tu ne verras personnes de la favelas. Les gens que tu as cotoyés ne sont jamais aux planques, il reste dans le QJ là où se trouve J.

-Tu en es bien sûr ?

-Si j'avais un doute, je te l'aurais proposé ?

-Non.

-Alors voilà.

On a continué à discuter pendant plus d'une heure. La première descente à lieu demain, il m'a donc conseillé de rentrer chez moi ce soir pour bien me reposer et être en forme. C'est quand j'ouvre la porte de chez moi que je me rends compte de ce qui m'arrive, je pose mes affaires sur le canapé et regarde tout autour de moi. Mon cocon m'avait quand même manqué, être chez soi est un pur bonheur, ne plus jouer un rôle encore plus. Je remarque le bouton clignotant me prévenant que j'avais des messages, ce qui est assez rare. Je l'enclenche et mon sang se glace en entendant ce qui suivit.

"C'est ton père, Edward nous a prévenu de ton départ en mission. Quelles surprise, comme d'habitude tu ne nous préviens pas n'est-ce pas ? J'espère que tu ne feras rien de grave et que tu seras sérieuse. Edward est inconscient de t'avoir donner ce travail, même cette deuxième chance, fais en bon usage. Voilà pas besoin de nous rappeler."

Un ricanement me sort de la bouche, comme d'habitude il est froid et distant. Il pourrait s'inquiéter de mon sort au beau milieu de tout ces hommes plus que dangereux mais non il préfère encore plus me descendre. Alors que je suis déjà si bas. 

-----------

Hello ! Nouveau chapitre, assez lent. 

C'est un peu une introduction dans la réel vie de Jane, vous allez la découvrir au travail et plus en couverture. Un petit clin d'œil aussi à sa situation familiale ! 

Ça vous a plu ? N'hésitez pas à commenter !

Happy Day !

InfiltrationWhere stories live. Discover now