1.

41.4K 2.7K 500
                                    


Qu'est-ce que l'amour ? Ma tante m'a toujours dis que je n'aurais pas de réponses à cette question avant longtemps, plus précisément avant d'avoir goûté au fruit défendu qu'est la passion. Kader avait ajouté à la hâte « Avant TRES longtemps Radia, pas de bêtises. », et Mima avait éclaté de rire.

La vérité c'est que depuis mon plus jeune âge je rêve de pouvoir répondre à cette question. J'en rêve la nuit, le jour, le matin, l'après-midi ... Tout le temps. Mima dit que c'est les films et les romans à l'eau de rose, elle dit que tout ça m'a retournée le cerveau. Kader dit qu'on est juste tous des zinzins et qu'il fallait bien que ça arrive. Je n'ai pas eu la belle vie des films mais j'ai eu une enfance heureuse et je ne m'en plains pas. J'ai reçu tout l'amour dont j'avais besoin, j'ai toujours été câliné après mes cauchemars et ils m'ont toujours fait rire. J'ai le cœur gonflé, gonflé et plein de leur amour, à eux, ma famille, ma chair et mon sang. Malgré ça, je rêve de celui qui fera battre mon cœur, car appart quand Kader me course pour qu'on se batte je n'ai jamais une élévation du rythme cardiaque. Et moi je voudrais vivre ce boumboum accélérer, je veux aimer à en avoir mal, je veux aimer à en mourir. Je rêve de ça, d'un dîner aux chandelles, de gros bouquets de roses, de poèmes murmurés à mon oreille, de tout ce genre de trucs qualifiés de « cucul » et pleins de « guimauves beurk » de la part de ma tante.

Aujourd'hui j'ai 19 ans. 19 ans l'âge doré de la jeunesse, l'âge de tous les désirs et de tous les pouvoirs. L'air marin caresse mes joues. J'adore la mer. Blottie dans un plaid j'observe les vagues, l'écume, le bleu océan. Je suis plongée dans mes pensées, plongée dans cet océan obscur. Le vent balaye mes cheveux et me les envois dans la bouche et dans les yeux. Au moment où je commence à me dire que ça me dérange vraiment une main s'abat sur mon épaule. Je sursaute légèrement puis sourit en apercevant Mima.

– Tu m'as fait peur.

Mima – Je fais souvent cet effet-là.

Elle pose ses fesses à mes côtés et m'arrache un bout de plaid. C'est à cause de ma tante que j'aime autant la mer, aussi loin que je m'en souvienne elle m'a toujours emmenée ici, sur cette plage. Pendant quelques minutes nous ne parlons pas, nous ne brisons pas le silence. Nous observons juste la beauté et la force de la nature.

Mima – Alors, 19 ans et toutes tes dents ?

- Il paraît...

Mima – T'es pas contente d'être une grande fille ?

Je tourne ma tête et l'observe. Ces grands yeux noirs, sa bouche rose et ses longs cheveux corbeaux. Elle a tout de la femme banale mais elle dégage un charme fou même à presque 40 ans.

- Je crois que ça me fait peur, enfin un tout petit peu.

Mima - La peur c'est la force du faible.

- T'as déjà eu peur Mima ?

Elle sourit en m'entendant prononcer ce surnom et me tire doucement l'oreille.

Mima – Qu'est-ce que je t'ai dit à propos des surnoms débiles Radia ?

- Je t'ai toujours appelée comme ça.

Mima – Je sais, mais je m'appelle Ezia. Ou tata. Et encore tata je trouve ça pourri.

- T'es un mélange de maman, d'ezia et de tata...

Elle me fait de nouveau un sourire et passe son bras autour de mes épaules, et doucement elle cale ma tête sur sa poitrine.

Mima – Oui, j'ai déjà eu peur. Peur de perdre des gens que j'aimais.

- T'étais comment avant ?

Elle rigola avant de continuer.

Mima – J'étais une conasse.

- Mais maintenant t'es bien.

Mima – Ouais, j'ai changée. A cause de vous, de toi. Maintenant que j'ai des gens qui m'aiment, je suis obligée de vous aimer en retour.

- T'es devenue sentimentale ze3ma ?

Mima – Un peu, mais le dis pas à Kader.

Nous échangeons un regard complice.

Mima – Allez viens, ta mère devrait pas tarder à arriver, on a un anniversaire à fêter.

Kader est toujours à la recherche de la femme de sa vie, il a eu quelques relations mais rien de bien sérieux. Il a presque trente ans et toujours pas de femme. C'est un vieux, il déteste ça se sentir « vieux ». Adam le clash souvent sur ça, quand est ce qu'il va nous ramener une fille ? Et Kader a toujours la même réponse, il attrape Mima par l'épaule et lui embrasse la joue avant de préciser qu'il n'y a qu'une seule femme dans sa vie. Elle le frappe toujours au même endroit, dans son épaule droite. Adam soupire mais sourit, et Lakhdar explose de rire à chaque fois. C'est le même rituel, la même réponse et les mêmes réactions à chaque fois. J'aime cette famille, ma famille. Nous vivons dans une belle maison près de la côte, assez grande pour loger le couple et les deux grands garçons ainsi que moi et ma cousine Nadjma. J'adore Nadjma, c'est une véritable petite sœur dans mon cœur. Ma mère à moi vit encore en France, elle a déménagée à Marseille pour se rapprocher de la frontière espagnole et donc de nous. Elle n'a pas voulue reprendre ma garde mais je ne lui en veux pas. Je sais que je n'aurais jamais pu être aussi heureuse loin d'eux.



***


Je viens de souffler la dix neuvième bougie et un sourire idiot barre mon visage. J'aime bien l'ambiance des anniversaires.

Adam - Qui commence pour les cadeaux ?

Lakhdar - Vasi Nadjma à toi l'honneur.

Nadjma - OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!!!!

Elle descend à toute vitesse des genoux de son oncle et s'approche de moi avec un sourire malicieux.

Nadjma - Tiens c'est moi qui l'a fait toute seule !

Je déballe petit papier jaune et découvre un joli collage de photos, il y a moi (bien sûr), Nadjma, Mima, Adam, Lakhdar, Kader, ma mère... tout ceux qui comptent pour moi.

- C'est trop trop beau petite nouille !

Nadjma - Arrête j'suis pas une nouille !

- Je sais, viens là que je te fasse pleins de bisous.

Elle me sauta au cou et me bombarda de bisoux tout en criant "Joyeux anniversaire". Vint ensuite le tour de Lakhdar et Kader qui m'avait fait un bracelet gravé, j'étais vraiment touché c'est trop mignon.

Nadjma - C'est à qui ? Vasi à toi maman !!!

Mima - Calme toi Nadjma t'es surexcitée là.

Elle me lança un petit regard et éclata de rire.

Kader - Pourquoi tu rigoles là ?

Mima - Parce que j'ai envie de rire c'est quoi ton problème ?

Kader - Moi aussi j'veux rire.

Mima - La ferme Kad

Nadjma - Annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnh maman elle a dit un gros mot !!!!! T'as entendue papa ?

Adam - Ouais, tu veux que je lui mettes la fessée ?

Tout le monde explosa de rire et Ezia s'approcha de moi avec une petite enveloppe.

Mima - Tiens c'est de la part de ta mère, Adam et moi.

Une enveloppe ? Chelou le cadeau. Je la déchire avec précaution et je découvre un petit trousseau de clefs.

- Qu'est ce que c'est ?

Adam - Les clés de mon appartement parisien.

Mima - Bienvenue dans le monde des grands Radia.

***

Mima = Ezia.

Nadjma est la fille d'Ezia et Adam.


Votez et commentez si ça vous plais. Merci mes kikis

« Soleil de mes nuits »Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang