31 -

10K 601 58
                                    


***

On est un peu ko, et surtout l'atmosphère ne donne pas envie de parler. Vous voyez de quoi je parle ? On roule sur l'autoroute en pleine nuit, il n'y a aucune lumière, quasiment aucune voiture. Il y a juste lui, et moi. Enroulée dans mon plaid, les pieds sur la bouche de sortie du chauffage, ma tête repose paresseusement sur l'appui-tête. Je n'ai pas envie de parler parce que ce silence est agréable, je n'entend que le bruit des roues sur la route, et j'aime ça. Ouss ne dit pas un mot non plus, il a le visage impassible, son regard est vissé sur le devant du pare-brise. Je me demande à quoi il pense.

Je pousse un petit soupir d'aise, et il tourne sa tête vers moi. De sa main droite il remonte le plaid qui tombait de mon épaule.

- Merci.

Il ne répond rien.

- On arrive bientôt ?
Ouss - Waze dit dans une demi-heure. Dors si tu veux.
- Non ça va, je suis pas fatiguée.
Ouss - Menteuse.
- J'te jure.
Ouss - Pourquoi tu parles pas alors ?
- J'sais pas. J'aime bien quand on est comme ça.

Devant son regard interrogateur, je développe.

- Je sens ta présence, mais on parle pas. Y'a pas besoin de chercher de sujets de discussion, de raconter sa vie, ou de parler de trucs qui font mal. Je peux gamberger tranquillement, mais je me sens pas seule. J'apprécie ce genre de moments. Avec toi.

Il sourit, sans me regarder. Sa main quitte le volant et vient chercher la mienne. Elle est froide comparée à la mienne, mais il la serre avec douceur, et je sens ma chaleur se transférer sur sa paume. Emmêlées, nos mains retombent sur sa cuisse.

Le reste du trajet se finit en silence.

***

Assise sur les galets, j'hume l'air. Ouais, on est bien à la mer, même si je n'y vois pas grand chose. Je sens le sel à plein nez, et putain ce que ça fait du bien. Je ne pensais pas qu'un truc aussi banal que la mer pouvait autant me manquer.

Oussama est débout, le flash de son téléphone allumé. Il descend la petite pente de galets, prudent. Il reste planté là, à regarder devant ses pieds.

Je finis par me décider à le rejoindre, et j'appuie le haut de mon corps contre lui.

- Du coup, c'est la première fois ?
Ouss - Ouais, je pensais que ce serait plus beau. Déjà c'est quoi ces vieux galets là, je m'attendais à du sable wesh.
- Oh ça y est, n'en demande pas trop aux plages normandes.

Il sourit et lance un galet dans l'eau.

Ouss - et donc c'est ça qui te manquait tant ?

Je sens l'ironie dans sa voix. Idiot.

- Là tu vis pas le truc pour de vrai. Il fait trop noir on voit même pas la mer. Mais regarde.

J'attrape son bras et le force à s'asseoir à côté de moi.

- Assis toi. Là tu bouges un peu pour trouver la position parfaite.

Je bouge mes fesses sur le côté gauche, puis le droit. Je sens quelques galets s'écarter et c'est tout de suite plus confortable.

« Soleil de mes nuits »Where stories live. Discover now