Chapitre II

1.9K 167 1
                                    

Au petit matin, une servante était venu nous réveiller et nous apporter notre petit-déjeuner. Lorsque j'ouvrais les yeux, je constatais que j'étais seule dans le lit. Isaac était déjà partie, il était très occupé en ce moment et je le voyais que peut.

- La reine m'a fait parvenir qu'elle avait une annonce à partager durant le souper, elle compte donc sur tout le monde d'être présent dès qu'il sera servi. Annonçait  poliment la servante en m'apportant la robe que je porterais durant la journée.

- Et bien c'est à mon mari qu'il faudrait surement dire cela. Lâchais-je sens vraiment le vouloir.

La servante marquait une pause dans son activité quand elle entendit cela ne sachant certainement pas comment réagir.

- Excusez-moi, je ne voulais pas ... Corrigeais-je finalement.

- Oh non, ne vous excusez pas ... je ... voulez-vous que j'aille chercher votre amie ?

Je me contentais acquiescé d'un signe de tête, si tôt la jeune femme quittait les lieux certainement soulagée de pouvoir souffler un peu.

A peine une dizaine de minutes plus tard Charlotte était là, toujours si joyeuse mais bien plus sage que la veille. Nous avions décidé de marcher un peu dans les couloirs afin de discuter tranquillement.

- La pauvre gouvernante est arrivée désolée ce matin, elle m'a dit que tu semblais contrarié.

Je soupirais un instant en croisant les mains.

- Je me suis de nouveau réveillé seul, cela fait plusieurs jours que ça arrive, j'étais frustrée et j'ai laissé les mots sortir trop vite de ma bouche.

- Et bien, Isaac à beaucoup de choses à régler, n'oublie pas qu'il est le futur souverain d'un des plus grands royaumes.

- Je l'oublie trop souvent c'est vrai mais avant notre mariage il était bien plus disponible. Soufflais-je décontenancé. Promets-moi de bien profiter de ton mari avant votre mariage.

- Et bien, tu vas presque me faire regretter de me marier. Lançait Charlotte désabusée.

- Oh non ce n'est pas ce que je voulais dire, décidément je devrais arrêter de parler pour la journée je ne dis que grossièreté, j'en suis désolé.

- Ne t'en fais pas, de toute façon Phébus possède un si petit royaume, il aura sans doute beaucoup de temps pour moi.

Charlotte savait toujours positiver, j'appréciais cette qualité qu'elle savait partager pour me remonter le moral. Nous avions discuté longtemps puis ce fut l'heure du repas. Je m'étais rendu dans la salle prévue à cet effet et m'étais installée face à la reine tandis que le roi et son fils arrivaient enfin. Isaac était venu s'asseoir à côté de moi en déposant un doux baiser sur ma joue.

Le repas se déroulait dans une ambiance calme et amicale bien que je sois toujours distraite après ce début de journée plutôt tourmenté. Lorsque ce fut le moment du dessert, la reine en profitait pour faire part de la nouvelle.

Reine - Bien mes enfants, annonçait-elle en s'adressant à Isaac et moi. Vous allez sûrement trouver cette nouvelle plutôt étrange mais ce matin on nous à apporter un message, de la part de Cassandra.

Cassandra ? J'avais presque recraché ma gorgée d'eau lorsque j'entendis son prénom. Entendre parler d'elle n'annonçait rien de bon. J'avais espéré ne jamais la revoir d'ailleurs.

Reine- Elle va se marier ! Annonça joyeusement la reine.

Isaac et moi croisions notre regard à l'instant où elle avait prononcé ces mots, nous n'avions pu nous retenir de rire.

Isaac - Et bien nous voilà tranquille. Annonça le prince amusé.

Reine - Ne te satisfais pas si rapidement de la situation mon fils je n'ai pas fini. Elle nous invite à assister au mariage ton père et moi, mais il y a encore beaucoup de choses à coordonner avant le début de l'hiver, le roi ne peut donc pas quitter ses fonctions pour se distraire, alors vous irez nous représenter.

Isaac - Vous quoi ? Répliquait aussitôt le prince brusqué par l'annonce de sa mère.

Kinsley - Excusez-moi, je ne veux pas vous contredire mais après les événements qui se sont passés pendant son séjour je ne pense pas que je sois la bienvenue.

Reine - Et bien, ce sera l'occasion pour s'excuser ! Conclue la reine en se rasseyant.

Le repas s'était terminé dans une ambiance particulièrement silencieuse. Une fois finie, je quittais les lieux accompagnés d'Isaac. Il était venu se placer face à moi et prit mes mains entre les siennes.

Isaac - Bon, je vais demander que l'on prépare les chevaux et la voiture, nous voyagerons de nuit.

Je ne répondis que d'un simple mouvement de tête, je ne me remettais pas de l'annonce que je venais d'entendre, affronter une nouvelle fois Cassandra ne me rassurait pas vraiment. Isaac avait dû remarquer sur mon visage que quelque chose n'allait pas.

Isaac - Le malheureux ne sait donc pas dans quoi il s'aventure. Plaisanta le Prince.

Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire amusé par sa réflexion mais les traits de mon visage trahissait tout de même ma détresse.

Isaac - Ne t'en fais pas, dit il en glissant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Je serais avec toi et puis maintenant tu es une princesse. Dit-il ravi de prononcer ces mots.

Il s'approchait doucement de moi et déposait un baiser sur mes lèvres avant de partir de nouveau prépare notre départ prévu dans plusieurs heures. Pour ma part, je rendais dans la chambre afin de préparer nos valises. Cela m'aidait à m'occuper l'esprit et à penser à autre chose bien que je sois toujours mal à l'aise avec l'idée d'y aller. Tandis que je bouclais ma première valise, la porte derrière moi s'ouvrait laissant entrer Charlotte.

Charlotte - Lady Charlotte arrive afin d'aider la princesse en détresse qui doit boucler ses valises en un temps indécent.

Je ne pus m'empêcher de rire à l'entente de ces âneries.

Kinsley - Je t'en prie Charlotte ne me quitte jamais lorsqu'on y sera !

Charlotte s'arrêta de plier un linge lorsque je prononçais cette phrase, elle me regardait d'un air presque gêné.

Charlotte - Justement à ce sujet ... je crois que je ne vais pas venir ..

Kinsley - Quoi mais pourquoi ça ? M'affolais-je.

Charlotte - Et bien ... avec mon mariage qui va arriver rapidement, j'ai beaucoup de préparatifs à organiser et ... Hésita-t-elle longtemps à prononcer.

Kinsley - Oh évidemment bien sûr comment ai-je pu oublier ! Lui répondais-je d'un air enjouer. Je comprends ne t'en fait pas je serais de retour rapidement pour t'aider à organiser tout ça ! 

La brune semblait enchantée de ma réaction et laissait réapparaître son sourire éternel sur son visage.

Charlotte - Tout se passera bien ne t'en fait pas et merci beaucoup !

Mon amie avait finalement quitté la chambre me laissant seul de nouveau. Je m'étais laissé tomber lourdement sur le fauteuil en soupirant. Voilà les mauvaises nouvelles qui continuaient de s'enchaîner.







Des ténèbres à la lumière T.2Where stories live. Discover now