Chapitre XII

1.1K 124 2
                                    

Après une longue chevauchée, nous étions enfin de retour au château. Nous furent accueillies par les parents d'Isaac. Ils nous avaient prévenus que le soir même, ils avaient organisé un dîner afin que nous passions un peu de temps ensemble à parlementer à propos du mariage auquel nous venions d'assister.

Tandis qu'Isaac était partie en compagnie de son père afin d'être au courant des derniers événements, je me rendais dans notre chambre. J'avais fait demander l'une de mes servantes afin de m'aider. Je ne pouvais rester plus longtemps dans cette toilette. Même si nous n'avions rien fait d'autre que voyager, je ne me sentais plus à l'aise dans cette tenue.

Après m'avoir aidée à avoir enfilé une nouvelle robe, la servante me tressait les cheveux. Il y avait du vent dehors, et je préférais les avoirs attachés plutôt que de les voir voler dans mon visage. 

Une fois prête, je quittais la chambre pour aller à la rencontre d'Amitia et Jea afin de veiller à ce que leur nouveau logement leur plaise. J'avais demandé aux servants de leur préparer deux chambres côte à côte afin qu'elles ne soient pas totalement dépaysées.

La porte de la chambre d'Amitia était restée grande ouverte, par politesse je m'annonçais en toquant doucement pour attirer l'attention de la brune. Lorsqu'elle me vie, un sourire se dessinait aussitôt sur son visage puis elle venait me rejoindre.

Amitia - Allons discuter plus loin, nous les laisserons finir de vider les malles tranquillement.

Les deux servantes s'agitaient dans la chambre afin que tout sois rangés dans les plus brefs délais pour que la pièce soit aménagée convenablement. Pendant ce temps, nous en profitions pour marcher un peu et discuter.

Amitia - J'aime cet endroit, c'est si lumineux et tellement bien moins oppressant que la résidence des Songecreux. Je sens que je vais me plaire ici.

Kinsley - Je l'espère bien.

Alors que nous parlions de tout et de rien, nous fûmes soudainement interrompus par un gémissement lointain. Tandis que je redressais la tête pour voir de quoi il pouvait bien s'agir, je constatais qu'il s'agissait de Charlotte qui se précipitait déjà dans ma direction. Sans perdre de temps elle m'enlaçait fortement.

Charlotte - Je suis désolé d'arriver que maintenant, mais j'étais partie en ville chercher des échantillons de tissu pour la décoration de table du mariage. Ce sera tellement magnifique. Annonçait-elle rêveuse. 

Mon amie n'avait pas tout de suite remarqué la présence d'Amitia, bien trop aveuglé par sa joie elle flottait sur un petit nuage. Mais lorsqu'elle croisait le regard de l'étrangère elle s'était soudainement calmée. Constatant son interrogation je décidais d'expliquer. 

Kinsley - Charlotte je te présente Amitia, elle est désormais l'une de mes nouvelles dames de compagnie, ainsi que sa sœur Jea, tu la rencontreras certainement bientôt. Elles sont les cousines de Cassandra, mais ne t'en fait pas elles n'ont pas le même caractère. Précisais-je en voyant le visage de mon amie se transformer. Et Amitia je te présente Charlotte, mon amie la plus fidèle.

Une fois les présentations faite, Amitia avait décidée de retourner dans sa chambre afin de s'y reposer un peu. J'avais continué de marcher en compagnie de Charlotte, lorsque nous passions devant la porte de Jea, les éclats de voix nous avaient fait ralentir. 

Jea - Mais qu'est-ce que mes bijoux font là bon sang ? J'avais dit sur la petite commode ! S'énervait la rousse tandis que la jeune servante semblait exténuée des demandes de la nouvelle arrivante.

Charlotte - Pas comme Cassandra tu disais ? Répliquait la brune en haussant les sourcils.

Kinsley - C'est vrai, Jea est un peu plus exigeante. Elle était la plus proche amie de Cassandra auparavant alors cela se comprend. Mais ne la juge pas trop sévèrement veux-tu ? Prend le temps de la connaitre, c'est bien ce que tu dis tout le temps alors fait-le s'il te plaît.

Charlotte - Bien Ma Dame. S'amusait-elle en faisant une révérence.

Après avoir passé un peu de temps en compagnie de ma meilleure amie, je retournais dans ma chambre afin de me pomponner avant le repas du soir. Ils avaient annoncé un simple souper, mais dans un milieu comme celui-là, même les choses les plus simples devenaient souvent très sophistiquées.

Tandis que je tapotais de la poudre sur mon visage, la porte s'était ouverte pour laisser entrer Isaac. Aussitôt, il s'était dévêtu et prit le gant de toilette pausé dans le récipient d'eau chaude afin de se débarbouiller.

Isaac - Tu as passé une bonne journée ? Interrogeait-il en brisant le silence. Tu es plus bavarde que ça d'habitude.

Il est vrai que j'avais l'habitude de prendre la parole en première ou bien d'aller à sa rencontre lorsqu'il entrait. Mais j'avais été troublée dernièrement, il avait beaucoup de choses à faire et ce que j'avais entendu dans les couloirs des Songecreux m'avait perturbé. Je ne sais pas si je devais en parler à Isaac et lui rajouter encore de nouveaux problèmes ou bien laisser ces menaces de côté qui étaient peut-être juste des informations décrétées dans la hâte et sans réfléchir. Louis était loin d'être un jeune homme recherchant le conflit. Mais après tout je ne le connaissais pas si bien que ça, il y a encore quelques jours je pensais encore qu'il n'était qu'un simple fils de paysan et maintenant il était le roi d'un important royaume.

Je me levais de mon siège pour le rejoindre. Lui en parler serait sans doute la meilleure chose à faire si quelque chose arrivait. Mais alors que j'allais me confier à lui pendants qu'il finissait de reboutonner sa chemise propre, quelqu'un était venu frapper à la porte avant d'entrée.

- Vous êtes attendus pour dîner.

La servante nous indiquait la sortie afin que nous la suivions.

Et bien, je lui dirais plus tard, maintenant nous étions attendus. J'avouerais être plutôt soulagé de ne pas lui annoncer cela pour le moment . Quelques tracas en plus n'aurait pas vraiment arrangé son manque de présence près de moi.

Des ténèbres à la lumière T.2Where stories live. Discover now