Chapitre VII

1.3K 143 2
                                    

Il faisait à peine chaud, je n'avais pas pris le temps de prendre une cape avant de sortir et je commençais déjà à le regretter. Louis était toujours assis de l'autre côté du banc et regardait inlassablement le décor devant lui pourtant à peine distrayant.

Louis - Je suis désolé du comportement agressif de Cassandra envers toi. Lâchait-il finalement en tournant son regard dans ma direction.

Kinsley - Oh ... Bredouillais-je surprise par ses excuses. C'est compréhensible ... j'ai tout de même brisé son premier mariage.

Louis - Tu sais ... Reprit-il en s'appuyant sur le banc afin de mieux contempler le ciel. Cassandra a dû se forger un fort caractère avec le temps. Ses parents ne sont pas simples, ils ont tout misé sur elle ne lui laissant aucun répit. Paraît-il que ses trois autres sœurs sont si laides que mêmes les royaumes les plus pauvres et endettés ne veulent pas d'elles. Le pauvre homme quand il a appris l'annulation du mariage avec le prince Isaac est devenu fou de rage. Cassandra était si malheureuse que j'ai pris soin d'elle et découvert une personne incroyablement sensible et aimante. Expliquait-il en détachant son regard du ciel gris pour me regarder de nouveau.

J'étais subjugué par ce qu'il venait de déclarer. Il était évident que Cassandra n'était pas une peste, elle m'avait accueillie avec douceur et s'était montré si bien vaillante avec moi lors de notre rencontre que je n'avais jamais oublié cette partie d'elle.

Kinsley - Mais, aide-moi à comprendre quelque chose ... Comment a-t-elle put finir par accepter un garçon de basse naissance ? Demandais-je un peu hésitante.

Louis s'était mis à rire à la suite de ma question. Voyant mon visage toujours si sérieux et dans l'incompréhension il avait fini par se calmer.

Louis - Je ne suis pas de basse naissance, je suis le fils du Roi Georges Henry de Songecreux, mon nom et donc Louis Henri de Songecreux et tout ce que tu vois autour de toi m'appartiens ainsi que d'innombrables terres autour de nous.

Kinsley - Excuse-moi. Mais je ...

Louis -Ne t'en fais pas, je comprends. Me coupait-il. Dans les campements, les hommes ne prenaient que les enfants de basse campagne inconnus des royaumes alentour, mais alors que je me permettais une sortie avec mon cheval et quelques soldats. Bien trop curieux, je me suis éloigné de ma cavalerie et lorsque je fus seule, mon cheval pris de panique s'était cabré me laissant tomber dans une flaque de boue avant de s'enfuir. J'ai dû perdre connaissance quelques instants avant de me rendre compte qu'un énorme colosse me portait comme un vulgaire sac sur son épaule. Mes habits souillés et déchirés par ma chute, il avait dû me prendre pour un de ses jeunes isolés. J'ai voulu me défendre à plusieurs reprises, mais lorsque j'ai constaté les nombreux prisonniers je me suis dit qu'il fallait que je voie ça de plus près alors je suis resté plusieurs jours avant de fuir avec toi. J'avais pour but de prévenir mon royaume de ce qu'il se passait, mais les sauvages nous sont retombés dessus et mon plan avait échoué. Mes hommes m'ont retrouvé le lendemain alors que je me vidais de mon sang, ils m'ont ramené ici, nous avons un très bon médecin qui s'est occupé de moi, je suis resté inconscient si longtemps que lors de mon réveillé je ne me suis pas tout de suite souvenue et lorsque la mémoire met revenue, les campements avaient déjà été décimé par votre royaume semblait-il. 

À la fin de son récit, je restais bouche bée, voilà une histoire attrayante bien que triste. Louis s'était montré si amical et si simple qu'à aucun moment je n'aurais pensé qu'il était le fils d'un roi. Il avait eu du courage de se laisser emmener dans un tel endroit afin d'aider les victimes.

Alors que je cherchais une réponse adaptée pour briser le silence qui durait, une voix que je ne connaissais que trop bien surgissait près de nous.

Isaac - Est-ce que tout va bien ? Vous semblez bien silencieux.

Je me redressais rapidement pour rejoindre Isaac et venais passer mon bras autour de sa taille, il arrivait juste attend je ne crois pas que j'aurais été capable de formuler une réponse assez adroite après le récit de Louis.

Louis se levait à son tour en silence avant de donner un ferme poignet de main à mon mari.

Louis - Nous discutions à propos de notre vécu. Nous avions de toute façon fini, je vous laisse. Passez une agréable soirée et retrouvons-nous au mariage demain. Exprimait le garçon en s'éloignant tout en se massant la nuque à l'aide de sa main.

Louis semblait chamboulé suite à notre conversation. Peut-être n'en avait-il jamais reparlé et avait préféré oublier cette histoire.

Isaac - Est-ce que tout va bien ? Questionnait de nouveau le prince me trouvant certainement bien pensive.

Kinsley - Tout va parfaitement bien oui. Affirmais-je bien qu'un peu troublé. Dis-moi ... Que dirais-tu d'aller profiter de notre anonymat ici pour traîner au village ... Profiter d'un endroit simple, comme une auberge par exemple. Proposais-je afin de me changer un peu les idées.

Isaac me regardait quelques instants laissant apparaître un léger sourire sur son visage.

Isaac - Nous ne sommes pas tout à fait méconnues de tous, bien au contraire ...

Kinsley - Et bien ... Enfilons une cape et nous pourrions garder notre capuchon afin de ne pas attirer l'attention ... Aller accepte, cela pourrait être amusant ! Le suppliais-je en affichant une moue afin de le faire céder.

Son sourire s'élargissait, n'attendant même pas de réponse je le remerciais en l'attrapant par le bras pour de le traîner derrière moi afin d'aller nous changer. La nuit commençait déjà à tomber dehors et le froid devenait plus intense qu'il ne l'était déjà. J'enfilais une épaisse cape et tressais mes cheveux afin qu'ils ne dépassent pas de ma capuche.

Une fois prêt, main dans la main, nous quittions discrètement le château pour rejoindre le village afin de profiter d'un peu de liberté avant de rentrer et de retrouver le travail très prenant qui accaparait pratiquement tout notre temps.  

Des ténèbres à la lumière T.2Where stories live. Discover now