Chapitre XV

1.1K 130 3
                                    

Plusieurs semaines étaient passées. Le mariage de Charlotte aurait lieu dans à peine deux jours et elle ne tenait plus en place. Elle passait son temps à courir dans tous les sens afin de s'assurer que tout se déroulait comme il fallait. Nos sujets de conversation tournaient à chaque fois autour de cela lorsque nous nous voyons. Je n'avais pas eu besoin de préparer mon mariage, il avait été fait dans de si brefs délais que le Roi et la Reine avaient fait appel à tous les villages du royaumes pour donner un coup de main. Tout avait été si parfait, je souhaitais la même chose pour ma meilleure amie.

Tout le monde semblait tellement occupé que je me retrouvais seul, bien sûr les servantes étaient toujours dans le coin, mais les personnes avec qui je passais la plupart de mon temps étaient retenus ailleurs.

Seule dans la vaste chambre. Un silence pesant régnait. Charlotte bien trop préoccupée par les préparatifs et les enfants d'Adélard parties en compagnie de leur père pendant sa journée de repos, je me retrouvais sans personne. Je ne savais pas comment occuper mon temps. Les jardins étaient vides, je n'avais pas envie de lire et je n'avais personne avec qui partager une partie d'échecs.

Avec ennui, je traversais la pièce de long en large jusqu'à ce que mon reflet dans le miroir attire mon attention. Je m'approchais doucement de mon reflet. Je me plaçais de profil et posais ma main sur mon ventre afin d'aplatir le volume de ma robe. Cela devenait visible, bien qu'encore discret, mon ventre s'arrondissait. Je ne pourrais plus garder le secret bien longtemps. Je devrais avertir tout le monde. Mais ma priorité était d'avertir Isaac. Je m'étais fait à l'idée de lui avouer. Je ne pourrais de toute façon pas garder le secret encore bien longtemps. Je ne devais pas perdre plus de temps. 

Je serrais fermement les deux poings en me plaçant de face au miroir. « Je dois lui dire, je dois être forte » me répétais-je à plusieurs reprises. Je devais avoir l'air ridicule, mais cela me donnait du courage. 

En attendant le retour de mon mari, je m'étais installé près de la fenêtre. J'observais pensivement l'agitation dans la cour arrière afin d'apporter les derniers préparatifs dans la salle de réception.

La porte avait fini par s'ouvrir un moment plus tard, instinctivement je retournais la tête dans sa direction. Un sourire béa, Isaac entrait dans la pièce. Je n'avais tout de suite réalisée, cela était si étrange de la voir ici à une heure pareil.

Kinsley - Que fais-tu ici ? Finissais-je par demander intriguée.

Isaac - N'es-tu pas contente de me voir ? Répondait-il taquin. Nous nous sommes libérés plutôt aujourd'hui alors j'ai pensé qu'on pourrait en profiter.

Ravie, je me précipitais pour l'enlacer. J'étais si heureuse de la voir ici et de pouvoir passé un peu plus de temps en sa compagnie. Puis soudain je réalisais, précipitamment je me détachais de mon mari. Isaac fut surpris de ma réaction et me regardais avec insistance, nerveusement je me mordais la lèvre.

Kinsley - Avant ... Il faut que je te dise quelque chose ... Annonçais-je en frottant nerveusement mes mains.

C'était le moment, j'avais commencé, maintenant il fallait que je me lance. Isaac me regardait et écoutais attentivement ce que je voulais lui dire. Après avoir repris doucement mon calme, je relevais la tête en sa direction en affichant un léger sourire. 

Kinsley - Voilà ... Si je t'en parle seulement maintenant c'est que je voulais être sûre ...

Je marquais une pause de quelques secondes lorsque j'eus une idée. J'attrapais la main du prince en la dirigeant doucement en direction de mon ventre. Il n'était plus qu'à quelques millimètres lorsque que quelqu'un frappait à la porte. Sans même attendre une réponse de notre part, la porte fut ouverte brusquement.

   - Votre majesté, il y a un problème ! Lâchais le soldat essoufflé.

Isaac - Vous auriez pu annoncer votre venu, je suis occupé.

   - Votre majesté, je suis désolé mais c'est une urgence, il y a une armée qui installe son campement de l'autre côté des murailles. Ils sont nombreux, beaucoup trop nombreux pour une simple visite de courtoisie.

Isaac - Ont-ils un écussons ? Une bannière ?

  - Pour l'instant rien en vue sire, juste une armée.

Isaac - Bien, prévenez mon père et demander un rassemblement du conseil de guerre.

Le soldat hochait la tête avant de quitter la pièce toujours au pas de course. Cela ne présageait rien de bon.

Kinsley - Le conseil de guerre ? Demandais-je inquiète.

Isaac - Ne t'en fais pas, il s'agit sans doute d'une erreur, rien ne se passera mais il vaut mieux être prévenant.

Je n'aimais pas beaucoup cela, même si Isaac semblait pour l'instant assez serein, j'ai bien peur que cela ne dure pas.

Isaac - Nous reprendrons cette conversation plus tard, je suis désolé. S'excusait-il de façon sincère avant de quitter la pièce.

Voilà une bonne occasion de loupée, il était à quelques millimètres de découvrir qu'il allait être papa, mais le destin avait encore fait des siennes. À croire que le bon moment pour le dire ne viendrait jamais.

Je retournais me placer sur le rebord de fenêtre, pensive j'observais le paysage en touchant mon ventre. Nous devions passer un peu de temps ensemble mais cela n'avait duré que quelques secondes.

Mais alors que je me perdais dans mes pensées, dehors, j'aperçus Jae, elle souriait et semblait même joyeuse. Elle était en compagnie d'un jeune homme, je l'avais déjà croisé plusieurs fois auparavant. C'est un cousin d'Isaac, il était arrivé depuis plusieurs semaines et ne semblait plus vouloir repartir. Peut-être Jea en était elle la raison. La vision des deux jeunes amants me faisait sourire. Les deux sœurs semblaient peu soucieuses de leur avenir, de leurs futurs maris. Elles aimaient s'amuser et profiter de leurs libertés.

Mais alors que je contemplais la scène qui se passait un peu plus bas, je fus soudain percuté par un souvenir. J'étouffais ma panique dans une longue inspiration en me redressant. Je comprenais enfin ce qui se passait. Je devais intervenir et vite avant qu'il ne soit trop tard.

Des ténèbres à la lumière T.2Where stories live. Discover now