Chapitre XIV

1.1K 120 8
                                    

Charlotte - Mais c'est incroyable Kinsley, pourquoi tu sembles aussi inquiète n'en as-tu pas toujours rêvé ?

Kinsley - Si bien sûr, mais ce n'est plus un rêve, cela semble être la réalité. Je ne sais pas comment faire, comment l'annoncer...

Charlotte - Allons, ne sois pas bête, tu es une princesse, une future reine, ton rôle est d'enfanter, cette nouvelle va rendre tout le monde si heureux, de quoi as-tu peur ? 

Demandait la brune qui ne comprenait définitivement pas ma réaction, elle tenait mes mains entre les siennes et les serait de temps à autre comme pour me faire réagir.

Kinsley - Cela ne fait que deux mois que je n'ai pas saigné, et si je l'annonçais et que je perdais l'enfant, que se passera-t-il ? Et puis Isaac, il est si occupé, je ne sais même pas comment lui annoncer.

Charlotte - Ma chérie, tu devrais arrêter de te monter la tête, annonce ta grossesse au peuple seulement quand ton ventre se sera arrondie et Isaac t'aime, c'est ton mari, il ferait n'importe quoi pour toi alors ne t'enflamme pas, garde ton calme et si tu veux que je sois là lorsque tu lui annonceras tu peux compter sur moi.

Kinsley - Merci Charlotte, tu es vraiment une bonne amie.

Je venais l'enlacer afin de la remercier. Comme toujours, elle réussissait à me rassurer avec seulement quelques paroles.

J'avais passé l'après-midi en compagnie des enfants d'Adélard, nous avions improvisé des jeux dans les larges couloirs du château pour s'occuper étant donné que dehors, il faisait bien trop froid pour y rester longtemps. Les enfants avaient passé leur temps à courir, bousculant sans gêne mais avec innocence les pauvres servants qui tentaient de réaliser leurs tâches sans encombres. Le soir venu, nous avions dîné ensemble, en compagnie de la reine tandis que nos maris allaient encore terminer leur journée tardivement. La reine appréciait la compagnie des enfants et n'hésitait pas à s'amuser avec eux. Elle aimait les enfants, c'était sûr, cela était même une qualité chez elle.

Après avoir terminé le repas, je décidais d'emmener les enfants dans la bibliothèque du château. J'y allais souvent pour chercher de nouveaux livres à lire pour passer le temps le soir avant de dormir ou bien les journées les plus calmes. Nous nous installions dans un coin de l'immense pièce , près de la cheminée, assis au milieu des coussins, l'ambiance y était agréable. J'avais opté pour un livre que je connaissais déjà, une histoire d'aventure, comme ils les aimaient. 

La journée avait été bien remplie pour de si jeunes personnes et seulement au bout de quelques pages, ils panaient déjà à garder les yeux ouverts. Je décidais alors de couper court et de les emmener se coucher. Carl, le plus jeune de la famille dormait déjà à poing fermé, ne voulant pas le réveiller, je le pris dans mes bras et tous les quatre nous quittions la pièce.

Après avoir emmené les enfants dans leur chambre attribuée à l'occasion de leur séjour ici, je passais quelques minutes à les border avant de rejoindre mes appartements. Isaac était déjà là, ce n'était pas souvent que j'arrivais après lui et il semblait être le premier surpris de cela.

Isaac - Où étais-tu donc passé ?

Kinsley - Je m'occupais des enfants. Je voulais les coucher moi-même, c'est pour cela que ça a pris du temps.

Isaac affichait un léger sourire en venant m'enlacer doucement par-derrière. Sa joue contre la mienne, il venait glisser doucement sa main sur mon ventre.

Isaac - Tu seras une bonne mère. Soufflait-il doucement.

Je me figeais un instant. Pourquoi disait-il cela ? Le savait-il ? Charlotte lui en aurait parlé ? La brune n'était pas très bonne pour garder les petits secrets, mais une confession comme celle-là, je savais qu'elle ne l'aurait pas communiquée sans mon accord.

Isaac - Que t'arrive-t-il ? Reprit-il en se rendant compte de mon absence de réaction. Ne veux-tu pas d'enfant ? Cela t'inquiétte ? 

Isaac était désormais devant moi, son regard ancré dans le mien. Il tenait mes mains entre les siennes, comme s'il s'inquiétait de savoir que je ne veuille pas d'enfant.

Je déglutissais difficilement, la gorge serrée, les mots semblaient bloqués. Je voulais lui dire, je voulais lui annoncer qu'il allait surement être papa prochainement, qu'il aurait enfin un héritier. Mais j'avais aussi peur, je me sentais égoïste de lui cacher cela mais, si j'en venais à perdre l'enfant plus rien ne serait jamais pareil. 

Kinsley - Je suis désolée ... Je suis épuisée de cette journée ... Je n'ai plus l'habitude de m'occuper de ces enfants. Mentais-je en affichant difficilement un sourire pour ne laisser aucun soupçon.

Je me dirigeais vers le lit où je m'installais au chaud sous la couette. Une sensation d'inconfort s'emparait de moi. Il ne s'agissait pas du lit, cela venait de moi. Je n'avais plus jamais eu de secret pour Isaac après la révélation de mon arrivée au château, je lui faisais entièrement confiance. Mais depuis quelque temps, les choses changeaient. J'avais entendu tant de rumeurs au sujet des tromperies et des couples royales qui éclataient que je m'inquiétais pour le mien. Je vivais maintenant dans un vrai conte de fées, mais je n'étais à l'abri de rien. Je n'étais encore qu'une novice de ce milieu. Je continuais de me faire rabaisser par certaines femmes de la cour.

J'étais faible ...

Une reine devait se montrer capable de supporter le poids de la couronne. La mère d'Isaac avait pris beaucoup de temps pour m'exprimer à quel point je devais me montrer forte et ferme. Je devais me défendre et pourtant, j'en étais incapable. Je me laissais continuellement marcher sur les pieds. Même si certainement personnes me manquaient cruellement de respect, je n'osais jamais me servir de mon nouveau grade de princesse, je ne voulais blesser personne ... Je ne voulais faire souffrir personne. Je me sentais parfois encore coupable d'avoir laissé si longtemps les sauvageons torturés des innocents. J'avais été incapable de les aider.

Je venais à me demander si un jour, je serais capable d'être une reine. Peut-être que ma place n'était définitivement pas celle-là.  

Des ténèbres à la lumière T.2Where stories live. Discover now