Chapitre XXV

1K 132 8
                                    

J'ouvrais de grand yeux ronds quand je croisais le regard de Cassandra. Elle jetait le bouclier par terre et se penchait sur le soldat assommé. Elle fouillait un moment sous l'armure de l'homme avant d'en sortir un trousseau de clé qu'elle me tendait en se redressant.

J'avais mis un moment avant de réagir. Je n'en croyais pas mes yeux, Cassandra était là et en plus, elle venait de me sauver la vie. Afin de me faire revenir à moi, elle secouait le trousseau de clé. Me voyant hésiter d'avantage, Cassandra pris les devants et était venu déverrouiller la serrure de la grille. Charlotte aussi stupéfaite que moi avait mis quelques secondes avant de sortir de la cage.

Cassandra - Vous ne devriez pas rester là, c'est dangereux. Je vais vous accompagner jusqu'à la sortie du campement.

Sans dire un mot, nous suivions la princesse à travers les allés du campement, visiblement elle connaissait les points stratégiques qui nous permettaient d'échapper à la surveillance des gardes. 

Nous restions toutes les trois silencieuses. J'aidais Charlotte à marcher en la soutenant par l'épaule, elle était encore toute tremblante et n'avançait pas bien vite. Lorsque nous eurent atteint la dernière tante avant de traverser une petite partie de la plage et de rejoindre le pont-levis, Cassandra s'arrêtait.

- Nos chemins se séparent ici, soyez prudentes.

Je laissais Charlotte s'asseoir sur une petite cagette en bois afin qu'elle puisse retrouver un peu son calme avant la traverser, puis je me retournais en direction de la princesse qui était prête à partir.

- Pourquoi nous as-tu aidés ? Je pensais que tu me détestais.

- C'est bien le cas, je te déteste toujours mais j'ai besoin de toi. Comment je peux continuer à prouver à quel point je suis une garce sans rivale ? J'ai une réputation à tenir. Lançait-elle presque en plaisantant un rictus au visage.

Tout ça pour elle n'était qu'un jeu ? Une réputation ? Voilà une drôle de façon de voir les choses, je pensais qu'être considérer comme une garce était mal, mais d'après elle non. Elle avait toujours vécus dans un milieu noble, peut être avait-elle dû ce forger un fort caractère face à ce milieu étrange. C'est vais, depuis mon mariage avec le prince, de nombreuses femmes s'étaient montrées rustre à mon égare. Sans doute était-ce la solution de Cassandra face aux harpies ; être encore plus méchante qu'elles. Je n'avais jamais vue quelqu'un lui tenir tête ou lui chercher des noises, elle semblait avoir trouvé une bonne technique pour se protéger.

- Tu devrais venir avec nous, nous avons un lieu où tu serrais plus en sécurité. lui proposais-je sans même y avoir réfléchis.

- Même si cette guerre me déplaît, je dois rester en accord avec mon mari, je dois rester à ses côtés, je l'aime. Annonçait-elle avec sincérités. Maintenant fuyez tant qu'il en est encore temps.

J'aidais Charlotte à se relever, une fois son bras en appuie sur mon épaule, je me retournais une dernière fois en direction de Cassandra.

- Fait attention à toi, lançais-je en croisant ses prunelles noisettes.

- Ne t'en fais pas pour moi, tu sais à quel point je suis hargneuse. 

Je lui répondais d'un simple sourire, Cassandra était une battante elle ne se laisserait pas avoir si facilement. Charlotte et moi commencions à nous éloigner afin de nous rendre rapidement en sécurité, mais avant que nous soyons trop loin, Cassandra m'interpellait un dernière fois. 

- Je t'en prie, promet moi de prendre soin de mes cousines, je ne veux que rien ne leur arrive.

D'un signe de tête, j'affirmais fermement que je ne laisserais personne toucher à ses cousines. J'avouais détester Jea en ce moment même, pourtant, la demande de Cassandra était si sincère et pleine d'espoir que je mettais cette rancœur de côtés. Elle venait sûrement de sauver la vie de Charlotte, j'avais une dette envers elle.

Il était temps à présent de retourner dans les galeries, nous traversions la plage en veillant de ne croiser personne et traversions le pont-levis. Plus personne n'était dessus, à présent, tous les soldats ennemis étaient entrés dans la cour du château. Nous perdions l'avantage, le nombre de nos hommes étaient si inférieures à ceux de l'ennemie que je craignais pour notre avenir. Nous ne tiendrons bientôt plus longtemps.

Charlotte et moi avancions avec précaution en levant les pieds afin d'éviter les cadavres qui jonchaient de sol. Dans un moment d'inattention, Charlotte avait trébuchée sur un vieil homme le torse embroché par des nombreuses lames. Avec précipitation, j'essayais de relever tant bien que mal ma meilleure-amie qui peinait à retrouver l'équilibre.

- Tien, tien ... Prononçait soudain une voix masculine proche, bien trop proche.

Dans un mouvement vif, je retournais la tête dans la direction de la voix et remarquais la silhouette d'un homme svelte qui s'approchait doucement de nous, son air inquiétant me fis frémir tant il avait l'air effrayant. D'un mouvement sec, il retirait un poignard accroché à sa ceinture et le tendait en notre direction. Charlotte prise de panique s'agitait sur le sol ce qui ne l'aidait pas à se redresser. D'un geste discret, je retirais une dague de la chair du pauvre homme mort derrière moi.

Lorsque l'homme inquiétant fut qu'à quelques pas de nous, un sourire glaciale accroché aux lèvres, il s'apprêtait à poignarder violemment ma meilleure-amie sans défense. D'une force que je ne me connaissais pas, j'enfonçais avec violence mon arme dans la chair de l'ennemie, celui-ci ne s'y attendant pas avait lâché un long râle de douleur avant de tomber au sol. Il n'était pas mort, mais désormais affaiblie, je me précipitais de relever Charlotte afin de prendre la fuite.   

C'est totalement essoufflée que nous arrivions près de la porte menant aux sous-terrains, celle-ci était dissimulé avec du foin, un peu de verdures et des sacs de provision. C'était la dernière ligne droite de notre escapade avant de retourner à l'abri. Je fis un tour sur moi-même tendis que nous nous étions cachés dans un coin avant de traverser le chemin, je m'imprégnais de ce que je voyais, non pas que je veuille en garder des souvenirs, mais je voulais prendre le temps de comprendre de quoi allait être fait mon avenir, ce qui pouvait nous attendre à tout moment. Le regard plein d'émotion, comme par instinct, mes yeux firent attirés par une silhouette au loin sur les chemins de ronde, je l'aurais reconnue entre mille, c'était Isaac. Mon cœur se desserrait en constatant qu'il était toujours vivant. Pour autant ça ne durait qu'un bref instant, un homme lourdement armé se jetait sur le prince le faisant tomber au sol, Isaac pointait son épée et esquivais quelques coups, mais sa position allongée ne l'avantageais pas. Le bourreau tenait bon et profitait de son avantage pour malmener le prince.

Kinsley - Charlotte, retourne dans les galeries, je te rejoins après.

Charlotte - Mais où vas-tu ?

Kinsley - Je dois régler quelque chose, je reviendrais bientôt.

Charlotte m'adressait une forte accolade sachant qu'elle ne me ferait pas changer d'avis, je pouvais lire son inquiétude dans son regard mais elle ne disait rien, elle aussi avait envie de rentrer se protéger et ce le plus vite possible.

Tendis que la brune se précipitais de rejoindre la porte dissimulée, je lâchais une longue expiration afin de me vider les poumons, de me vider la tête et de rassembler tout mon courage. Plus déterminé que jamais, je m'enfonçais au milieu de la guerre.

Des ténèbres à la lumière T.2Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt