Chapitre IX

1.5K 135 0
                                    

La salle était pleine à craquer, les convives attendaient impatiemment que la cérémonie débute enfin. Isaac et moi nous frayons une place sur un banc déjà plein à craquer. Une nouvelle fois, l'endroit était décoré d'innombrables fleurs magnifiques.

La musique retentissait enfin, annonçant l'arrivée du couple. Une énorme masse s'avançait dans l'allée, comme à son habitude, Cassandra avait opté pour une robe énorme qu'elle portait si bien. Elle était incroyablement jolie. La couleur cristalline de la robe faisait ressortir son teint ensoleillé. Louis, lui était incroyablement élégant. Cela me rappelait notre mariage à Isaac et moi.

                                                                   Flashback [PDV Externe]

«    - Je ne sais pas Isaac ... Annonçait la reine d'une voix hésitante ne voulant pas heurté encore une fois son fils. Tu comprends, ce que tu demandes remet en question tous les règlements instaurés depuis des générations ...

- Mais mère, des rois sont mariés à des femmes qu'ils n'aiment pas, elles ont un titre certes, mais ils finissent par aller voir ailleurs et souvent leurs amantes ne sont pas des femmes de la haute. Ce règlement est stupide. Forcer deux inconnus à se marier pour que finalement il aille fréquenter une inconnue ... Et puis tout ça pour qu'elle finisse salie par les tromperies de son mari. Où est donc la logique ? S'indignait le jeune prince en faisant les cent pas à travers la pièce.

- Je le sais mon fils ... Mais nous ne sommes pas les seules décisionnaires. Même si nous convions chaque membre de notre assembler la réponse serait non, cela est certain.

- Et si je renonçais à tous mes titres ? Annonçait alors le prince en arrêtant soudainement ses allées et venues.

- Ne dis pas de telles sottises. Reprenait aussitôt la reine. Tu ne peux pas faire une telle chose.

- Mais je l'aime vraiment.

- Mais tu es encore jeune.

- Mais d'après tes dires, je devrais pourtant déjà être marié !

- Allons Isaac cesse d'importuner ta mère de cette manière elle essaye juste de t'aider. Rouspétait le roi qui venait d'entrée dans la chambre royale après une rude journée de travail.

Isaac soupirait, il ne savait plus comment argumenter et préférait quitter les lieux afin de rejoindre ses appartements où il passerait de longues heures allonger sur son lit, les yeux rivés au plafond en réfléchissant à une solution pour épouser sa bien-aimée. Il finirait par trouver une idée, il en était convaincu, mais le temps pressait.

Du côté de la chambre royale, la reine soupirait elle aussi, fatigué de devoir faire face à son fils chaque jour. Il lui apportait de nouveaux arguments à chaque fois si convaincants qu'elle hésitait même à accepter parfois, mais elle n'avait pas le droit de prendre cette décision. Elle aurait aimé rendre son fils heureux, elle aurait tout donné pour lui, mais elle ne pouvait pas aller à l'encontre des lois instaurées.

- Tu devrais te montrer plus ferme avec lui. Lâchait le roi et retirant son armure qu'il avait enfilée pour une excursion hors du château afin de voir où en était les récoltes pour l'hiver. S'il le faut, je demanderais un rassemblement demain, ils refuseront d'accepter et enfin il comprendra que la décision est prise et que c'est le choix qui s'imposera à lui.

- Je ne sais pas ... Cela va le faire tellement souffrir. Lançait la reine en contemplant l'épaisse alliance qui habillait son doigt depuis des années.

Des ténèbres à la lumière T.2Where stories live. Discover now