Chapitre 15 - Une douce victoire !

2.7K 108 17
                                    


''Je suis désolé...Je ne peux pas faire ça....''


Cette phrase résonne dans ma tête alors que ma main frôle la porte glacée de l'église. Mon corps n'étant maître que de lui même se retourne sans mon accord. Michael me regarde faire aussi étonné que moi. Je le rejoins machinalement, lui qui était a quelques pas de moi et lui enlace le bras. Les invités commencent à jacqueter et alors que les parents de Ruggero se lève pour demander une explication à leur fils, ce dernier prend la parole.
" Je sais que vous êtes venus dans le but de célébrer un mariage. Le mariage de deux personnes heureuses et aimantes envers son autre moitié. J'ai aimé et j'ai été heureux avec Candelaria. Dit-il le regard encré dans celui de ses parents. J'ai aimé votre fille, reprend t-il en s'adressant maintenant aux parents de ce qui devait être la mariée. Elle a été mon premier grand amour et j'ai vécu deux années magnifique en sa compagnie. Mais...Par ce que oui, il y a un mais...une personne est entrée dans ma vie par le fruit du hasard et alors que j'ai développé une amitié inconditionnelle avec elle, je n'ai pas pu empêcher d'autres sentiments de naître."
Son regard maintenant sur moi, je resserre mon étreinte au niveau du bras de Michael. Mes jambes n'arrivent pas à rester sur place et mes yeux toujours plongés dans les siens, je le fuis du regard. Alors qu'il est en train de faire la plus grande erreur de sa vie, ce dernier avoue a tout le monde ce qu'il croit ressentir à mon sujet.
" Candelaria, poursuit Ruggero après quelques secondes de silence. Je n'ai jamais menti quand je disais t'aimer et encore aujourd'hui je ne peux pas affirmer ne plus ressentir quelque chose pour toi mais nous savons l'un comme l'autre que cette relation était vouée à l'échec. Je suis désolé d'avoir attendu la cérémonie pour avoir eu le courage d'avouer cette triste vérité. Nous ne nous aimons pu comme avant. Nous nous éloignons et nous en souffrons."
Candelaria hoche la tête et retire son voile blanc dentelé. Le regard rempli de tristesse, elle le lâche à même le sol et descend les trois petites marches de la petite estrade. Sa longue robe blanche traîne encore sur l'estrade quand elle arrive à la dernière marche. S'avançant jusqu'à ses parents, elle finit par me lancer un regard. Je frissonne à ce simple contact indirect. Michael s'empresse de m'enlacer au niveau de la taille et de déposer un doux baiser au niveau de mon crâne.
" Avant de quitter cette église, commence Candelaria d'une voix douce et calme. J'aimerai savoir qui est la personne qui à fait battre ton cœur. J'ai besoin de comprendre, finit-elle la voix tremblante.
- J-Je suis sincèrement désolé, Cande."
Ruggero descend à son tour les marches et la rejoint au banc des invités.
" Je n'ai pas envie de mêler cette personne dans cette histoire, lui répond-t-il le regard plongé dans le mien."
N'était-il pas trop tard pour ce soucier de moi ? N'étais-je pas déjà mêlée à cette histoire ? Valentina que je n'ai pas vu arriver me serre la main et la caresse amicalement. Spectatrice de cette scène, je suis prise de remord. Mes sentiments venaient de rompre une relation idyllique. Pourquoi ai-je écouté ses maudits sentiments ? Ruggero serait heureux avec Candelaria et marié.
Soudainement prise de vertiges, je titube jusqu'à la sortie pour prendre l'air.

A l'extérieur mes jambes me lâchent subitement et des larmes sucrées finissent par couler le long de mes joues.
"Karol !"
Ruggero qui a du me suivre avance de quelques pas pour me rejoindre. Il s'assoit à mes côtés et pose sa main délicatement sous mon menton.
" Je n'ai jamais voulu que tout ça arrive, dis-je avec difficulté."
Ma voix est recouverte de sanglots et hochetement. Ruggero soulève mon visage et me force à le regarder. Il essuie lentement mes larmes d'une main et me caresse le cou de l'autre.
" Tu n'y es pour rien. Dit-il pour me rassurer."
Malheureusement cette tentative échoue, mes sanglots s'accélèrent et ma respiration se bloque à chaque sanglot. J'ai honte de pleurer ainsi devant lui, j'aimerai tellement être plus forte. Candelaria est une femme forte. Elle a du caractère, elle est magnifique et elle est de son âge.
J'ai été égoïste ! Mon comportement est digne d'un caprice d'enfant. J'ai voulu Ruggero et maintenant qu'il ruine sa vie pour moi, je regrette et n'en veux plus.
" Pourquoi tu as fais ça ? Dis-je entre deux sanglots.
- Je n'arrivai plus a mentir...Je t'aime Karol et même si après tout ce que j'ai fais tu refuse une possible histoire avec moi. Je t'attendrai.
- ...Mais...Candelaria ? Votre mariage ? Je ne peux pas...
- Tu n'y es pour rien, je te le jure. Notre histoire était en danger avant ça."
J'aimerai tellement le croire mais une partie de moi refuse. Reprenant mes esprits, j'essuie les petites traînées d'eau sur mes joues et me relève furtivement.
" Ruggero ! Nous interromps une voix féminine."
Nous regardons vers la porte de l'église où une jeune femme semble inquiète. Cette femme continue son récit en Italien. Ruggero lui répond dans la même langue puis fini par me prendre la main avant de me ramener dans église.

Game or Reality ? (Tome 1 & 2)Where stories live. Discover now