Chapitre 8 - Double perte

1.5K 61 27
                                    


" C'était quoi ce baiser ? Me demande Valentina avant de prendre sa tasse de café et d'en boire une gorgée."

Je soupir fortement pour lui montrer mon agacement face au sujet choisi mais digne d'elle même, Valentina, refuse de changer de sujet. 

" Je sais...Je regrette tellement. Dis-je en espérant clore cette discussion. 

- Ce n'est pas ce que tes lèvres ont pensées quand elles étaient en train de s'amuser avec celles de Ruggero. S'exclame ma soit-disant meilleure amie."

Je lève les yeux exaspérée par sa réponse. Elle ne changera donc jamais. 

" Et Adan ? Me demande t-elle.

- Adan ? 

- J'ai bien remarqué que vous vous étiez rapprochés.

- N'importe quoi !"

C'est à son tour de soupirer. Apparemment, elle aussi agacée par ma réponse. 

" Tu lui plaît, ça crève les yeux. 

- Nous sommes amis ! Dis-je pour ma défense. 

- Mhmm...Tu n'étais qu'amis avec Ruggero avant de te mettre avec. 

- Val' ! Tu cherches quoi, là ?"

Ma voix devenant plus froide, mon amie comprend qu'elle va trop loin. Elle s'excuse platement avant de changer de sujet. Le calme reprend alors sa place et nous restons de nombreuses heures a parler de sa grande nouvelle. Pourtant alors que le sujet Ruggero avait été évité depuis deux bonnes heures maintenant, ce baiser refuse de quitter mes pensées. La douceur de ses lèvres, le léger goût sucrées qu'elles avaient, son odeur enivrante, ses bras réconfortant autour de mes hanches , je n'ai rien oublié. Cette soirée remonte a deux jours...pourquoi ai-je l'impression de la revivre chaque minute de ma vie ? Vais-je parvenir à oublier cet homme ? 

" Et c'est donc à ce moment qu'un éléphant rose arrive sur la scène...Me raconte Valentina alors que je suis encore dans mes pensées. 

- Mhmm Mhmm...C'est cool ! 

- Tu ne m'écoutes pas ! 

- Si !!"

Les sourcils remontés, je devine facilement qu'elle ne me croit pas. Je soupir et m'excuse pour mon inattention. Je suis fatiguée et j'ai besoin de changé d'air. Finissant mon breuvage encore fumant, je me prépare au départ. Valentina me regarde avec incompréhension, mon comportement depuis quelques jours étonne tout le monde. Je ne suis plus la même et je le sais. Impulsive, renfermée, froide...Nous ne sommes jamais prêt à une rupture et il faut avouer que les événements qui ont suivit, ne m'ont pas aidés.

" Je dois passer au Haras, Adan m'a demandé de m'occuper d'Honeille aujourd'hui."

Mensonge, Adan n'est pas là de la semaine. J'ai cru comprendre que sa famille avait besoin de lui et c'est Simon, son meilleur ami qui est responsable du Haras. Valentina semble y croire car elle opine sans broncher. Je l'embrasse furtivement après avoir payée nos deux boissons et court vers ma voiture. Assise dans celle-ci, je me tiens fermement au volant. Des larmes menacent de couler, je les chasse du revers de ma main et prend la route. 

----------------------------------

Arrivée devant le box d'Honeille, je suis heureuse de retrouver ma canaille toute pimpante. Ses oreilles relevées et visiblement elle aussi contente de nos retrouvailles, je demande à Jorji, un palefrenier si elle a été brossée aujourd'hui. Ce dernier opine. Je fais la moue quelque peu déçue mais reprend vite mon attention face à cette jument en demande de caresse. 

Game or Reality ? (Tome 1 & 2)Where stories live. Discover now