Chapitre 1 - Coeur brisé

2.6K 108 35
                                    

On vit tous un chagrin d'amour, que ce soit à dix sept ou à quarante ans. Malgré cette étape presque obligatoire rien ne vous prépare psychologiquement à cette douleur insoutenable.

Assise face à Susana pour son émission, je joue machinalement avec mes doigts. Anxieuse face aux questions qui m'attendent, je regarde furtivement le public qui crient mon nom. Je souris tristement et regarde amplement des jeunes filles en pleurs. Je me retient de me lever et de les rejoindres pour relâcher les larmes qui ne demandent qu'à couler.

" Alors Karol, comment se passe ton nouvel album ? Me demande poliment Susana dans sa magnifique robe droite.

- Bien, très bien même. Réponds-je heureuse de cette première question. On est déjà en train d'organiser quelques concert en Amérique Latine et en Europe. C'est vraiment incroyable.

- Je suis vraiment contente pour toi."

Je la remercie et répond aux prochaines questions maintenant un peu plus détendu.
Après de longues minutes, Susana finit par me regarder avec compassion, je comprend alors ce qu'il va se passer. Les prochaines minutes allaient très certainement être les plus durs.

Je retiens ma respiration presque instinctivement, mes mains de plus en plus joueuses entre elles-même montrant l'ampleur de mon anxiété.
Susana semble le remarquer car elle tarde à poser sa question. Elle regarde furtivement vers les coulisses et fait un petit signe à un homme d'une trentaine d'année. Il hoche la tête et parle ensuite à une femme du même âge.

" Tu penses pouvoir nous chanter une de tes dernières chansons ? Me demande t-elle le sourire aux lèvres.

- Maintenant ?"

Le show de Susana était bien connu pour ses débuts en musique et ses moments drôle dans les interviews par la suite. Je comprend alors que la suite de la soirée ne va pas m'être des plus agréable.
J'accepte alors sous le regard réjouie des petites filles qui crient mon nom dans le public.
Je m'approche des musiciens qui viennent d'arriver et propose un titre d'une de mes musiques.
Ils semblent apprécier mon choix à l'entente de celle-ci car un sourire satisfait s'affiche sur leur visage. Le batteur commence alors les trois petits coups de baguette pour prévenir du début de la musique. Je rejoins le micro qui est mis à ma disposition et ferme les yeux quand j'entend les premières notes. C'est ma préférée. Peut-être parce qu'on l'a écrite ensemble. Lui et moi. Cette musique qui résume en trois minutes notre histoire et qui à maintenant pris fin.
Les larmes dans la gorge, je prend le micro et commence les premières paroles.

Après les deux premiers couplets, je fini par relâcher mes épaules qui étaient si tendus. Le jeune public chante avec moi et alors que j'allais entreprendre les premiers mots du refrain, une voix masculine vient se joindre à la mienne.
Je me retourne sur cette voix qui est si douce et aperçois son joli visage s'avancer vers moi au rythme de musique. J'ai arrêter de chanter totalement sous le choc mais lui qui est là juste devant moi, continue notre chanson comme si c'était la sienne. Alors je le regarde faire s'approchant de moi sans aucune gêne. A t-il oublier qu'il avait rompu avec moi dans une interview sans aucune explication ? Soudainement prise de colère, je reprend la chanson en reprenant possession de mon bien. Nos regards maintenant encré dans l'autre, nous seuls pouvons voir la colère qui orne mon regard et un soupçon de tristesse dans le sien. Quand la musique prend fin et que le public se lève pour nous applaudir, nous sommes toujours dans cette même position. Refusant de lâcher le regard le premier, c'est une fois Susana devant nous que Ruggero lâche le premier. Je souris fière de ma petite victoire.

Game or Reality ? (Tome 1 & 2)Where stories live. Discover now