Chapitre 17 - Test et Explications

1.2K 49 72
                                    

Assise dans une petite pièce avec Ruggero, l'infirmière nous informe du protocole à suivre. Ayant souhaité effectuer un test de paternité non invasif, elle décrit facilement ce qu'il va se dérouler dans les minutes à suivre. Elle explique en détail à Ruggero le principe de ce test. Procédant à un test prénatal, nous avions eu le choix entre ces deux possibilités. Le test invasif et le non invasif.

Sachant l'un comme l'autre qu'un test invasif pouvait avoir des risques considérables pour l'enfant à naître comme pour la mère. Risques qui peuvent aller de fausses couches, à des lésions aux extrémités des bébés ou dans le pire des cas au décès du bébé suite à l'extraction du liquide amniotique. Notre choix était évident.

Bien installée, elle commence à préparer son aiguille. Je grimace alors qu'elle est encore loin de moi. Le test allait se passer en trois étapes. La première consistait à effectuer une prise de sang de la future mère, c'est à dire, moi. La deuxième demande à Ruggero quatre échantillons buccal. La dernière, non obligatoire, me concerne une nouvelle fois. Pour un résultat optimal, il nous a été proposer d'effectuer un prélèvement salivaire de ma part. N'ayant aucun doute sur la paternité de mon bébé, j'ai accepté.

La prise de sang et test buccal effectués, l'infirmière me pose de nombreuses questions. La date de mes dernière règle, ma période de fécondation et si j'ai déjà effectué ma première échographie. Je répond sans aucune difficulté aux deux premières questions et esquive la dernière.

" Madame ? Avez vous effectuez votre première échographie ?"

Je secoue négativement la tête. Elle fronce les sourcils prête à me sermonner. Ce qu'elle fait la seconde d'après. Elle m'explique qu'il est important de prendre rendez-vous avez un gynécologue pour voir l'avancer de la gestation. Entrant dans mon troisième mois, il était nécessaire de préparer son dossier qui est primordial dans le déroulement de la grossesse. Et de voir sérieusement à combien de semaines je suis. Elle me donne le nom d'un gynécologue pas très loin d'ici et m'encourage vraiment à prendre rendez vous le plus rapidement possible. Je la remercie. Ruggero qui n'avait pas dit un mot depuis notre arrivée, lui demande la date des résultats. L'infirmière nous affirme que dans huit jours, nous aurions les résultats chez nous et par internet.

Alors que nous sortons du laboratoire après les prélèvements, Ruggero prend la parole.

" On se revoit dans huit jours pour les résultats.

- Ruggero, attend."

A quelques pas de moi, il se retourne pour me faire face. Je suis consciente que ma présence ne l'enchante guère depuis hier soir mais je pense qu'une discussion sérieuse est nécessaire. J'ai passé mon temps à le rejeter ainsi qu'à m'énerver après lui et j'avais compris que ce n'était pas la bonne méthode. Il est temps de changer de comportement à son égard. Je lui propose de boire un café dans un bar pas très loin. Mon appartement n'est qu'à quelques mètres pourtant mais j'ai peur que cet endroit soit propice à la dispute. Ruggero accepte à ma grande surprise. Je souris et marche à ses côtés en lui montrant le chemin.
Arrivant au café, nous préférons nous asseoir à l'intérieur. Le froid commence à ce faire ressentir, nous sommes début décembre et la décoration de Noël est déjà bien installé. Je contemple avec joie les arbres décorés pendant que Monsieur passe notre commande. Quelques secondes plus tard, Ruggero me questionne sur la grossesse. Je répond à toutes questions qui me pose sans retenue. Sur la raison de mon silence, ma vision de la suite, si j'ai une préférence pour le sexe ou encore ce que j'attends de lui dans cette histoire. Cette dernière question me trotte encore en tête alors que je finis mon thé. Moi même, je suis incapable de répondre. Rien je pense. Je n'ai rien à attendre de lui. C'est à lui de savoir ce qu'il souhaite faire par la suite. Si il a envie d'être présent pour son enfant ou pas. Il y a quelques mois, j'aurais sûrement imaginé ce moment autrement. Toujours en couple, nous aurions appris cette nouvelle avec joie. Bébé serait attendue avec impatience et déjà tellement aimé par ses deux parents. Aujourd'hui, tout est différent. Je suis seule à vivre ce moment magique. Seule folle amoureuse de ce petit être qui n'a pas encore montré le bout de son nez. Je répond finalement à sa question en lui disant ce que je pense réellement. Que je n'ai pas à attendre quoique ce soit de lui et qu'il est le seul à savoir ce qu'il veut être pour ce bébé. Une nouvelle fois, ma réponse semble l'étonner. Candelaria s'est servis de sa grossesse pour garder Ruggero dans ses filets et il doit sûrement penser que je cherche à faire la même chose. J'ai eu de nombreuses occasions de retourner avec lui au cours de ses derniers mois et j'ai refusé à maintes reprises. Il devrait savoir que jamais je ne me servirait de mon enfant pour me rapprocher de lui. Je sais maintenant que notre couple est de l'histoire ancienne et que notre seul rattache aujourd'hui est cette crevette. 

Game or Reality ? (Tome 1 & 2)Where stories live. Discover now