Chapitre 13 - Retour à la normale

1.4K 58 47
                                    


Enfermée dans ma chambre avec Valentina au téléphone depuis maintenant deux bonnes heures, nous essayons de trouver un moyen d'arranger tout ce qu'il se passe dans ma vie depuis quelques temps. Bien évidemment, tout n'est jamais très simple avec Val'. Il lui a fallu insulté Ruggero et Candelaria de tous les noms d'oiseaux et me donner des idées toutes aussi saugrenues les unes que les autres avant de prendre les choses aux sérieux.

Perdue, je demande à mon amie ce qu'elle ferait à ma place. Sa réponse ? Me mettre une claque, d'après elle j'ai mal agis. Je n'aurai jamais du commencer une relation avec Adan sachant pertinemment que jamais cette histoire ne pourrait fonctionner et le pire c'est qu'elle a entièrement raison. Je répète sans cesse le même schéma. J'avais fait exactement la même chose trois ans auparavant avec mon meilleur ami, Lionel. Je n'avais sans doute pas assez retenue la leçon une première fois. Jamais je ne pourrais commencer une relation sans avoir tenté quelque chose avec Ruggero. Intérieurement, je sais que ce n'est pas fini entre nous. Ils nous restent tellement à vivre ensemble mais rien ne pourra se faire si nous partons tous les deux dans nos pays respectifs. Quand à Adan, je pense qu'il est grand temps d'agir comme une adulte. C'est une personne admirable et qu'est ce qu'il mérite de vivre une belle histoire d'amour mais je ne suis pas la personne qu'il lui faut. J'énumère tous ce que je viens de penser à Valentina qui pour une fois en cent vingt minutes d'appel semble fière de ce que j'annonce. Elle n'oublie pas de me rassurer en m'annonçant qu'il serait aussi important de parler avec mes parents de mon souhait. Celui de rester à Buenos Aires, seule. Je grimace en imaginant la réaction de ma mère. Pourtant c'est la seule chose à faire. Tout me retient ici et même si j'adore vivre avec ma famille, je crois qu'il est temps pour moi de prendre mon indépendance. Fatiguée de penser à tout ça, j'exprime à Valentina mon ressentie. Elle me conseil d'aller dormir et je l'écoute sans broncher.

Discuter avec mes parents n'allait pas être si facile que prévu. Ma mère m'a prise à part à peine réveillée pour me parler des préparatifs concernant le déménagement et quand j'ai osé vouloir dire un mot, mes parents m'ont dit qu'on avait pas le temps aujourd'hui. Je soupir et rejoins mon frère dans la cuisine. Sans vraiment nous en rendre compte, nous avions creusé un fossé assez imposant depuis le départ d'Angelo. Mauricio n'avait pas vraiment accepté que je puisse faire mon deuil différemment et il faut dire qu'il n'a pas été très doux dans ces propos vis à vis de moi. Je pense avoir le droit à des excuses mais elles ne seront apparemment pas pour aujourd'hui à ce que je vois. A peine ai-je mis un pied dans la cuisine que ce dernier la quitte sans un mot. Lassée de tout, je quitte également la cuisine et pars m'habiller. Je ne suis pas d'humeur à me prendre la tête aujourd'hui.

Il est grand temps pour moi de reprendre ma vie et ma carrière en main. J'informe Adan que je ne viendrai pas au haras aujourd'hui et quitte la maison sans un mot. Lucca mon agent m'harcèle de message depuis de nombreux mois maintenant. La maison d'édition s'impatiente face à mon absence et nous n'avons toujours aucune musique pour mon album. Après ma rupture soudaine avec Ruggero, j'ai tout arrêté. Musique, interview, réseaux sociaux. J'ai laissé ma vie professionnelle de côté pour ma vie personnelle et ça n'a plu à personne. Mes fans s'impatientent, mon agent et ma maison de disque aussi. En voiture, je ne cesse de pensé à ce qu'il m'attend sur place. Je suis consciente de mes erreurs à ce sujet mais je pense qu'on a tous le droit de prendre quelques temps pour soi, chose que j'avais que très rarement depuis le début de Soy Luna. Tout s'était enchaîné sans que je m'en rende compte, la tournée de soy luna, le film, mon premier album, ma tournée, je n'avais plus de temps pour moi et mon entourage. 

Je descend de ma voiture attendu de pied ferme par Lucca. J'avance à petit pas souhaitant éviter cette discussion au plus tard. Malheureusement la distance qui nous sépare est faible et je me retrouve trop rapidement face à lui. 

Game or Reality ? (Tome 1 & 2)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz