Chapitre 14 - Une soirée croustillante

1.3K 56 23
                                    


Bonjour toi, avant de commencer ce chapitre, j'aimerai t'informer qu'il contiendra une scène légèrement érotique. Ayant conscience d'une tranche d'âge de lecteurs jeune, je vais bien évidemment essayer de rester dans un lexique courant et non choquant. Il est de mon devoir de t'informer également que je ne suis pas coupable de ce que tu lis maintenant que tu es informé. Sur ce bonne lecture à toi.

Paniquée face au message que je viens de recevoir, Valentina comprend rapidement que je ne lui ai pas tout raconté sur cette fameuse soirée. Elle est interrogative face à mon comportement. Consciente que mon "c'est tout" n'en est pas un. Un sourcil relevé, mon amie attend patiemment que je prenne la parole. Un soupir plus tard, je commence mon récit : 

 - Flash-back - 

Vêtue d'une petite robe violine qui m'arrive à mi cuisse, j'ajuste délicatement mon collier qui ne comporte d'un petit diamant. Assise à la terrasse d'un café, j'attend patiemment la venue de Ruggero. Mon regard posé sur mon téléphone, ce dernier indique 11:14. Plus que quelques secondes. Nous nous étions donné rendez-vous la veille pour 11h15. Toujours coincée sur ce petit appareil électronique qui vient seulement de changer d'une minute, une main se pose délicatement sur mon épaule. Surprise, je sursaute légèrement avant de voir son visage. Un sourire éclatant, il me salue et prend place. Nous allions prendre la parole quand un serveur vient prendre trop rapidement notre commande. Je demande gentillement un jus d'abricot bien frais, quand à mon camarade, sans vraiment chercher très loin, il ajoute " La même chose".

Alors que le serveur nous quitte pour préparer la commande, je contemple Ruggero comme si je le découvrais pour la première fois. Sa barbe de quelques jours, lui donne un côté mature qui le rend irrésistible. Ses cheveux visiblement en bataille, ne lui enlève aucun charme. Est-ce possible de le trouver plus beau de jour en jour ? Visiblement gêné devant moi, Ruggero passe une main dans son cou et baisse les yeux.
Il commence à ouvrir légèrement ses lèvres sûrement pour m'adresser la parole quand le serveur revient avec nos boissons.
Nous n'avions pas eu le temps d'échanger un seul mot depuis son arrivé. Ou alors le problème n'était pas le temps mais nous. Cela faisait sept mois qu'il avait quitté Buenos aires et malgré quelques messages, nous n'avions pas pris le temps de vraiment discuter depuis son départ.

" Comment tu te portes depuis.... ? Me demande t-il en prenant une gorgée.

- Bien, mes parents ainsi que mon frère ont quitté l'argentine pour retourner au Mexique et après de longues disputes avec mon père, j'ai décidé de rester ici et de me prendre mon propre appartement.

- Wow, effectivement, ton père n'a pas dû apprécier.

- Tu le connais, il ne changera pas."

Ce dernier acquiesce et nous rigolons. L'espace d'un instant, j'ai l'impression de l'avoir retrouvé. L'homme dont je suis tombée amoureuse et avec qui j'ai vécu presque 3 ans. Il me demande plus en détail comment c'est passé le processus pour mon déménagement et la réaction de ma mère face à ma décision. Nous restons de longues minutes à discuter ainsi. J'apprend qu'il s'est trouvé un appartement avec des amis d'enfance et qu'il est en train de composer un album spécialement en Italien. Alors que nous finissons nos boissons dans une discussion agréable et sans prise de tête, une idée me vient à l'esprit. Heureux de cette dernière, Ruggero paye l'addition avant qu'on prenne la route.

 En roller dans les rues de Buenos Aires, nous roulons dans tous les lieux ayant une signification importante pour nous. A en croire mes jambes, il y en avait plus que dans mes souvenirs. Un petit magasin qui me rappelle notre premier achat pour notre appartement, un restaurant, le premier que nous avons fait en couple, ou encore cette petite animalerie à l'autre bout de la ville, Ruggero m'y avait emmené de force pour me persuader d'adopter un chien. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'avec Snow, il était quasiment impossible de prendre un chiot dans notre petit appartement mais il était têtu. Et tellement d'autres endroits en ce genre. Après une longue journée en roller, il était temps pour nous de se dire au revoir. Alors que Ruggero me raccompagne gentiment jusqu'à mon appartement, ce dernier me surprend en me prenant la main. Je le regarde à la fois étonnée et heureuse devant ce geste. Il me sourit tendrement avant de me rapprocher légèrement. Nous continuons notre chemin jusqu'à ma porte, où nous restons un long moment face à celle-ci. Toujours ma main dans la sienne, je pose mon regard sur le sien. Ce dernier ne me quitte pas des yeux. Je peux lire le désir dans ses yeux et l'envie presque incontrôlable de poser ses lèvres sur les miennes. Il se mord la lèvre inférieur avant de prendre la parole :

Game or Reality ? (Tome 1 & 2)Where stories live. Discover now