Chapitre 4 - Une nouvelle imprévue

1.9K 83 21
                                    

Stoïque devant le message que je viens de recevoir, je ne sais pas comment réagir.
La voir est sûrement la plus mauvaise idée de toute mais je ressens le besoin de comprendre ce qui a plus ce passer durant ce voyage promotionnel à Florence.
D'un côté, j'espère entendre une bonne nouvelle. Ruggero n'aurait rien fait et la seule fautive de l'histoire aurait été Candelaria mais ça serait un mensonge.
Je ne vois pas Candelaria forcer Ruggero à faire l'erreur qui a causer notre rupture ou alors j'ai une vision d'elle bien trop angélique.
Une voix dans ma tête m'ordonne de l'appeler, peut-être qu'a l'entente de sa voix je saurais quoi faire. Suis-je assez forte pour lui parler de vive voix ?
Je n'ai pas le temps de répondre à ma question que je suis déjà en train de poser le téléphone contre mon oreille.
Je me retiens de raccrocher quand j'entend la première sonnerie mais elle finit par décrocher.

" Karol ? Me fait-elle d'une voix douce.

- Candelaria...J'ai bien reçu ton message. Je ne peux malheureusement pas être au rendez-vous.

- Oh...Je comprend. Me répond t-elle.

- ....Tu peux peut-être venir à l'endroit où je suis ?"

Je sursaute face à ma demande. Pourquoi mes lèvres viennent t-elles de formuler ça ? J'espère en silence un refus de sa part mais la réponse est toute autre. Elle me répond positivement. Je suis donc contrainte de la voir. C'est en grognant que je lui indique le lieu dans lequel je me trouve.
En raccrochant, je regrette presque ma décision. L'avoir au téléphone est différent que de la voir en vrai. Elle sera juste devant en train de me parler de cette erreur qui n'aurait jamais du se produire. Elle me parlera de cette chose qui me blesse tant et qui m'a éloignée de l'homme que j'aime. Vais-je supporter la vérité ? J'en aurai malheureusement la réponse dans très peu de temps...

Quand je retourne auprès d'Honeille, Monsieur Dada me questionne gentillement du regard. Je l'ignore et tente une approche avec la jument. Je m'attend à un énième refus de sa part mais le voilà surprise quand je sens enfin son pelage doux contre ma main. Elle avance d'avantage son long nez pour le frotter contre ma paume. Je souris bêtement face à cette caresse. Les chevaux ont un effet magique. Leur compagnie nous offrent tellement de bonheur. J'en parviens à oublier quelques minutes mes problèmes. De nombreux souvenirs me reviennent quand même en mémoire. Ce bonheur, je l'ai autrefois connu avec Sharky, mon étalon. Le mien, mon bébé. C'était un frison, je l'avais eu en surprise lors de mon douzième anniversaire. C'était pour combler la souffrance que me procurait mon frère aîné. J'ai toujours été proche de mes frères mais c'était différent avec le plus grand. Sa maladie paraplégique était très dur pour moi. Je n'arrivais pas à comprendre et j'ai réussi à évacuer toute cette souffrance dans l'équitation.
C'était mon cocon pendant de longues années jusqu'à cet accident qui m'a traumatisée depuis je ne suis plus jamais remontée à cheval.
Je n'ai plus le droit à ce privilège.

" Ça va ? Me questionne le moniteur.

- Oui...merci.

- Je vais te laisser seule avec Honeille. Vous semblez avoir des choses à vous dire.

- Attends !

- Il y a un problème ?

- Pourquoi tu refuses que j'approche le frison ?

- Il est dangereux !

- Il ne l'est pas.

- Ça fait deux mois qu'il est ici et il a déjà blessé trois de mes palefreniers. Il est dangereux.

- Vous vous y prenez mal. Un animal n'est pas dangereux s'il est respecté avec soin.

- Ce n'est pas la peine d'en discuter, cet étalon est dangereux et je refuse d'une novice s'en approche. S'exclame t-il avant de partir vers d'autres élèves.

Game or Reality ? (Tome 1 & 2)Where stories live. Discover now