Un mariage pour Noël.

1.7K 46 21
                                    

Note d'auteur : Bonjour à tous ! Comme promis, je fais les One Shot de Noël ! Je préfère commencer à écrire avec ça, car sinon je vais tuer tout le monde dans ma fic ^^' Je trouve mon OS pas top mais bon... Bonne lecture quand même 😘

C'était le soir de Noël. Toute l'équipe était réunit pour une occasion spéciale. Ce soir, Beth et Aaron Hotchner allaient s'unir, pour le meilleur comme pour le pire. Le chef de l'unité était débout, devant l'autel. Il portait un costume trois pièces, bien taillé. Chemise blanche, cravate violette, veste et pantalon noir : il était parfait et en ferait tomber plus d'une. Même la petite rose blanche se trouvait dans la petite poche de la veste. Derrière lui se tenait Rossi, son témoin, tout aussi impeccablement vêtu. Jack, quant à lui, était également au côté de son père, mais pourtant, quelque chose clochait. Il ne semblait pas heureux, tête baissé. Aaron avait essayé de lui parler mais le petit garçon s'entêtait à dire que tout allait bien.
Soudain, la musique se mit à retentir. Tous les invités tournèrent la tête en direction de la porte de l'église. Beth, dans une belle et voluptueuse robe blanche, se mit à avancer entre les rangés de bancs. Elle était suivie de membre de sa famille, ses demoiselles d'honneur. Elle avança, un sourire aux lèvres, jusqu'à atteindre l'autel. La musique cessa et elle se plaça aux côtés d'Aaron. Ils échangèrent un regard complice avant de reporter leur intention sur le prêtre.

PDV EMILY.

Elle baissa la tête sur ses pieds et s'assit en même temps que les autres invités. Elle était assise entre JJ et Morgan. Seulement, elle devait bien avouer que cela ne lui plaisait pas d'être ici. Certes, elle était heureuse pour son patron. C'est vrai, il avait bien le droit au bonheur après avoir si longtemps souffert. Mais elle n'imaginait pas que l'histoire se terminerait ainsi. Elle se mit à jouer machinalement avec ses doigts, gênée d'être là. Elle n'avait qu'une envie, partir d'ici au plus vite. Elle entendait le prêtre parler mais elle ne l'écoutait pas. La voix était lointaine et flou. Lorsqu'elle redressa la tête, elle vit les deux futurs époux se sourire. Cette vision lui donna envie de vomir.

-Tu attends quoi ? Murmura Morgan.
-Pardon ?
-Emily, sérieusement. Ça saute aux yeux que tu es folle d'Hotch.
-Ça ne te regarde pas, grogna la belle brune.
-Morgan a raison Em'.
-JJ, ne t'y met pas s'il te plaît...
-Moi je serai toi, je tenterai ta chance. Tu risques rien...
-Si. Une humiliation, un renvoi, et une gêne à vie.
-Nan Emily, rétorqua Morgan. La seule chose que tu risques, c'est de t'en vouloir pour le restant de tes jours. Saisis ta chance.

La belle brune baisse de nouveau la tête sur ses mains. Elle savait qu'au fond, ils avaient raison. Elle secoua la tête, comme pour se ressaisir et porta son attention sur la scène qui se déroulait sousses yeux.

-Bien. Nous sommes ici pour célébrer l'union d'Aaron Hotchner et de Beth Calahan. Avant toute chose, est-ce que quelqu'un s'oppose à cette union ?

Aaron et Beth se mirent à scruter l'assemblée. Personne ne se manifesta et la cérémonie reprit.

-Bien. Alors, monsieur Hotchner. Voulez-vous prendre pour épouse mademoiselle Beth, ici présente ?
-Non !

Emily plaqua ses deux mains sur sa bouche, réalisant ce qu'elle venait de faire. Elle était debout, au milieu de l'assemblée, venant de crier un « non » de désespoir.

-Emily ? Demanda Aaron, plus que surpris.

JJ posa sa main dans le dos de la brune, comme pour l'encourager. Prentiss ferma les yeux, inspira profondément et, sentant le courage la gagner, elle avança au milieu de l'allée.

-Je suis désolé Aaron. Désolé de gâcher ce qui devrait être le plus beau jour de votre vie. Mais je ne peux pas me taire. Je ne peux plus me taire. Alors tant pis... tant pis si je dois passer pour une folle, tant pis si je dois me mettre à dos toute l'équipe, ainsi que toutes les personnes qui sont présentes ici. Mais la vérité Aaron, c'est que je vous aime. Je suis tombée amoureuse de vous depuis le premier jour où j'ai franchis les portes de votre bureau. Et le pire, c'est que les sentiments que j'ai à votre égard meronge de l'intérieur. Quand j'ai appris que Beth était revenue de Hong Kong, j'ai sentis le sol se dérober sous mes pieds... Je n'ai jamais eu le courage de vous le dire avant parce que... Parce que vous êtes avec Beth et aussi parce que je savais au fond de moi que ces sentiments ne sont pas partagés. Mais aujourd'hui, je n'en peux plus de me taire. Et je suis vraiment nulle pour faire un discours mais... (Elle prit une profonde inspiration) Je vous aime.

Elle avait les larmes aux yeux, les mains tremblantes. Elle baissa la tête sur ses mains, incapable de bouger, incapable d'aller se rasseoir. Elle entendit des pas et on lui releva la tête. Elle croisa le regard d'Aaron et en fut d'autant plus tétanisée. Jamais elle aurait du réagir ainsi.

-Et il a fallut attendre aujourd'hui pour que tu me le dises ?

Elle le regarda, sans trop comprendre. Lorsqu'il lui souria, elle se détendit légèrement. Mais lorsqu'elle vit Beth au dessus de son épaule, elle déglutit, difficilement.

-J'ai toujours imaginé le jour où tu m'avouerais enfin tes sentiments mais je n'imaginais pas ça aujourd'hui.
-J'ai peur de mal comprendre monsieur...
-Tu ne comprends pas que je suis fou de toi ? Je pensais que c'était évidant. J'ai accepté de te couvrir après l'affaire Doyle, uniquement pour te protéger. Je t'ai toujours suivi sur toutes les enquêtes car j'avais peur pour toi. Emily, moi aussi je y'aime. Je t'aime depuis que tu as franchi la porte de mon bureau le15 novembre 2006. Emily...
-Je crois que c'est le moment de s'enfuir... Murmura t-elle, le sourire aux lèvres.

Il lui rendit son sourire et attrapa son bras avant de se mettre à courir. Elle n'eut d'autre choix que de le suivre. Ils se mirent à rire, tel deux adolescents et ils s'arrêtèrent après plusieurs minutes, lorsque l'église fut loin de leur vue.

-Je ne me serai jamais imaginé faire ça, souria Hotch, tout en reprenant son souffle.
-Moi non plus...

Il redressa son visage pour lui faire face.

-Un problème ?
-Vous croyez que c'est une bonne idée ?
-Emily ... Pour moi s'en est une.

Elle lui souria, timidement. Il caressa sa joue avec douceur, une douceur infinie et tellement exquise, avant de lui déposer un tendre baiser sur les lèvres. Prentiss passa ses bras autour du cou de son amant et Hotch posa ses mains sur ses hanches. Elle se mit à approfondir le baiser, et demanda l'accès à sa bouche du bout de la langue. Il accepta, sans aucune hésitation, et un ballet incessant commença. Ils finirent par se séparer, à bout de souffle et collèrent leur front l'un contre l'autre.

- Tu sais, commença Hotch. Il y a un mariage prêt et...
- Si c'est une façon détournée de me demander de t'épouser, la réponse est non.

Il écarquilla les yeux et s'éloigna d'elle, blessé.

- Aaron... Ne prend pas ca mal... Je serai ravie de t'épouser mais... pas maintenant. Je veux dire, je veux qu'on apprenne à se connaître. Je ne veux pas qu'on brûle des étapes, je veux apprendre à connaître Jack et...

Il la coupa en l'embrassant à pleine bouche. D'abord surprise, elle se laissa faire avant de recouvrer les esprits et d'y répondre avec fougue.

- Alors mademoiselle Prentiss. Sachant qu'on vient de s'enfuir de mon mariage et qu'on ne peut donc pas retourner la bas, que comptait vous faire ? Souria le chef de la BAU.
- Tout ce que monsieur Hotchner voudra, à condition qu'on ne se mette pas ta famille encore plus à dos.

Il ria face à la bêtise qu'ils avaient fait avant de l'embrasser à nouveau.
Cette journée de noël allait rester à jamais gravée dans leur mémoire, c'était sur.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Des Petits Moments De Vie (Esprits Criminels OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant