Quand tout s'effondre {PARTIE 1}

632 21 34
                                    

- Aaron ! Aaron, non, je t'en supplis ! Ce n'est pas ce que tu crois ! Aaron !

La belle brune lui courrait après ce qu'elle croyait être l'homme de sa vie dans le dédale de couloirs que constituait le DSC.

- Aaron ! Laisses moi t'expliquer ! Je t'en supplie !

Il s'arrêta net dans sa course et se retourna vers elle, le regard noir et menaçant. Elle essayait de ne pas lui montrer mais elle était terrorisée. Jamais elle ne l'avait vu dans un tel état. Elle savait qu'elle en était la responsable mais elle voulait avoir au moins une chance de s'expliquer. Même une toute petite.

- Je ne veux plus jamais avoir affaire à toi ! Et je ne veux plus que tu t'approches de Jack ! Hurla t-il, appuyant sur chaque mot comme si il voulait enfoncer le couteau un peu plus dans la plaie.
- Aaron... Je te jure que j'ai une explication... Je te le promets...
- Je ne veux pas entendre ton explication ! Je ne veux plus t'entendre ! Comme as-tu osé l'embrasser devant nos amis ?! Devant Jack ?!
- Je te l'ai dis, il m'a prise par surprise et...
- Tu imagines ce qu'il a du ressentir ?! Je ne sais même pas où il est en ce moment même !
- Je vais t'aider à le chercher...
- Non ! Ne l'approche surtout pas !
- Aaron, c'est ridicule ! Je ne suis pas comme ça et tu le sais ! S'époumonna t-elle, tout en le suivant au dehors, forcée de courir pour rester à sa hauteur.
- Je ne sais plus qui tu es ! Un jour tu me dis que tu m'aimes et le lendemain tu me trompes ! Huit mois ?! C'est tout ce qu'on aura eu alors ?!
- Je peux tout t'expliquer... Aaron, laisse moi parler...
- Je ne veux pas de tes explications ! Je veux simplement que tu me laisse tranquille ! Hurla t-il avant de monter dans son SUV et de claquer la portière, faisant comprendre à la brunette que la discussion est close.

Elle regarda la voiture s'éloigner avant de s'effrondrer sur le sol, le coeur meurtrit.

{QUELQUES HEURES AUPARAVANT}

La tête baissait sur son dossier, la jeune femme l'examiné, consencieusement. Il venait de rentrer d'une affaire de plusieurs jours qui avaient causé des tensions à multiples reprises. Bien que l'équipe étaient au courant de leur relation, Emily souhaitait toujours le cacher et repoussait Aaron en public lorsqu'il faisait des démonstrations affectives beaucoup trop explicites. Il avait accepté de lui laisser du temps mais il commençait à perdre patience. Il voulait une vie de famille, avoir des enfants, pas devoir se cacher éternellement comme des adolescents.

- Prentiss ?

Elle releva la tête et croisa le regard de JJ. Cette dernière avait les sourcils froncés, ce qui annonçait rien de bon.

- Il y a quelqu'un pour toi dans la salle de repos.

Elle fit les yeux ronds, surprise, mais ne tergiversa pas plus longtemps et quitta sa chaise pour se rendre à l'endroit indiqué par sa collègue et amie. Peu rassurée, elle poussa la porte de la pièce et son coeur s'arrêta de battre lorsqu'elle le vit.

- Mark... Qu'est ce que tu fais la ? Demanda t-elle, légérement tendue, tout en refermant la porte.
- Je viens te voir.
- Mark... Je...
- Tu me manques Emily
- Ca fait un an que je suis partie de Londres. Un an que tu m'as dis de partir car tu ne voulais pas que je choisisse entre toi et Quantico.
- Je sais. Mais ça fait un an que je regrette ce choix. Je me suis rendu compte que j'avais besoin de toi.
- J'ai ma vie ici... Couina la jeune femme.
- Tu as quelqu'un ?
- Ce n'est pas la question Mark... Je... Je dois retourner bosser... Mon patron ne va pas apprécier et je...

Elle fut incapable de continuer lorsqu'elle sentit la main de Mark se poser sur sa joue et la seconde se lover au creu de ses reins. Elle ne put réprimer les frissons qui, malgré elle, parcouraient son corps. Elle sentait son souffle se mêler au sien, son parfum venir chatouiller ses narines et ses yeux se noyer dans les siens.

- Oses me dire que tu ne ressens plus rien pour moi.
- Mark...
- Ma demande en mariage tient toujours tu sais.
- Je ne peux pas...
- Tu n'as qu'à dire oui...

Au fur et à mesure qu'il parlait, son visage s'approchait du sien. Elle halletait, une douce chaleur s'emparant de son corps.

- Je ne dois pas... Mark...

Sans avoir le temps de le repousser ni même de tourner la tête, elle sentit ses lèvres se poser sur les siennes. Prise dans le tourbillon de ses sentiments, elle passa ses bras autour de son cou, tirant délicatement sur ses cheveux. Elle laissa échapper un gémissement lorsqu'il mordilla sa lèvre inférieure et il en profita pour venir mêler sa langue à la sienne.

- Emily tu...

Immédiatement, l'agent se recula et tourna la tête.

- Aaron... Aaron... Je...
- Tu es bien occupée à ce que je vois.

Elle le regarda sortir de la pièce et s'apprêta à le suivre lorsque Mark lui retint la main.

- Ne t'en fais pas pour lui...
- Lâche moi Mark ! S'emporta t-elle, tout en le poussant.

Sans attendre plus longtemps, elle se rua à la poursuite de son amant, désemparée, constatant que les stores ouverts de la salle de repos avaient permi à tout le bureau d'assister à la scène.

Note d'auteur : une suite ?

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Des Petits Moments De Vie (Esprits Criminels OS)Where stories live. Discover now