Quand tout s'effondre {PARTIE 2}

453 23 29
                                    

PDV EMILY.

La jeune femme reprit rapidement ses esprits. Elle ne pouvait pas le laisser partir, pas comme ça, pas temps qu'il n'avait pas entendu ses explications. Au pas de course, elle retourna à l'intérieur du DSC afin de récupérer son sac et ses clés de voiture, bien décidée à tout faire pour retrouver Aaron. Elle franchit les portes et marcha d'un pas déterminée jusqu'à son bureau mais s'arrêta net en voyant tous les regards braqués sur elle. Tous exprimaient de la colère et du dégoût, même ceux de ceux qu'elle croyait être ses amis.

- Comment as tu pu faire ça ? Aboya Morgan, venant à sa rencontre. Comment as tu pu t'amuser de Hotch à ce point ?!
- Ne me dit pas que tu crois que je...
- Je ne crois que ce que je vois ! S'emporta t-il, les yeux noirs de colère. Et tout ce que j'ai vu, c'est ma meilleure amie dans les bras d'un autre ! Et le pire, c'est que tu ne l'as pas repoussé non. Tu l'as embrassé à ton tour, et tu n'y es pas allée de main morte !
- Mais je... il m'a prise par surprise !
- Jack a tout vu Emily, lança JJ, créant un froid glacial dans la pièce. Tout le monde ici à tout vu.
- Mais... qu'est ce qu'il faisait la ? Demanda la belle brune, surprise.
- Il venait te souhaiter une bonne fête, expliqua Rossi.

L'agent Prentiss fronca les sourcils. Bonne fête ?

- La fête des mères.

L'étonnement s'installa sur le visage de la brune, visiblement choquée de cette information. Cela faisait que quelque mois qu'elle avait prit le rôle d'amante et de mère auprès de la famille Hotchner et pourtant, Jack l'avait accepté si vite...

- Emily ?

Elle sortit de sa léthargie lorsqu'elle entendit son nom et fit volte face pour tomber nez à nez avec Mark.

- Oh toi c'est pas le moment ! S'énerva t-elle.

Le rire narquois de Morgan se fit entendre en arrière fond et une violente envie de meurtre monta en elle. Elle devait se calmer, inspirer un bon coup et passer au dessus si elle ne voulait pas aggraver la situation et alerter Strauss.

- J'ai fais quelque chose de mal ?
- Pardon ? S'emporta t-elle, face à la tentative d'innocence de son ex. Tu ose me demander si tu as fais quelque chose de mal ?! Tu viens de briser un couple, une famille ! Toi et moi c'est terminé depuis que j'ai choisi de partir de Londres ! Alors oui, je sais, je me suis laissé embrasser parce que te voir à réveiller quelque chose en moi mais ça m'a surtout fait comprendre que je ne voulais en aucun cas perdre Aaron ! Hurla t-elle.

Elle se rendit compte qu'elle était entrain de hurler au beau milieu de la BAU mais elle s'en fichait. Royalement.

- Je l'aime ! C'est si compliqué que ça à comprendre ?! Je ne voulais et je ne veux pas te blesser Mark mais la, tu viens de détruire ce que j'avais de plus cher au monde. Ma vie est ici, à Quantico, avec JJ, Morgan, Rossi, Reid, Garcia, Aaron et Jack. Désolé.

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre, de toute façon, elle n'était pas sûre de vouloir entendre une réponse. Au lieu de ça, elle attrapa ses affaires et couru au dehors des bâtiments, essayer de ratrapper sa vie qui lui filait entre les doigts.

PDV HOTCH.

- Jack. Jack, écoutes moi !

Le jeune garçon claqua la porte de la maison et monta les marches quatre à quatre avant d'aller se réfugier dans sa chambre. Aussi borné que son père ! Sans attendre plus longtemps, il monta à son tour à l'étage et donna quelques petits contre la porte avant de la pousser.

- Jack... Soupira t-il, lorsqu'il vit son fils blottit sous les couvertures, le corps parcouru de soubre-sauts.

Il devinait sans peine que son fils était entrain de pleurer et de savoir que c'était à cause d'Emily rendait la situation insupportable.

- Jack... Mon grand... Murmura t-il, tout en s'assayant sur le lit. Emily n'a pas voulu te faire de peine...
- Elle nous aime plus, c'est ça ? Elle ne veut plus nous voir ?
- Bien sur qu'elle t'aime Jack, c'est juste qu'elle...
- La dernière fois, le coupe le jeune garçon, la dernière fois, tu m'as dis que quand on faisait un bisou à quelqu'un, c'est parce qu'on l'aimait très fort.

Il ne savait pas quoi répondre. Bien sur que Jack avait raison mais comment expliquer une situation aussi compliqué à un jeune garçon de 8 ans ? Lui même avait encore du mal à le croire et pourtant, il l'avait vu de ses propres yeux. Elle n'avait même pas pris la peine de fermer les stores, s'exibant à la vue de tous ceux qui étaient présent dans les bureaux. Il soupira et embrassa son fils dans les cheveux avant de se lever.

- Je suis en bas si tu as besoin de moi. Repose toi un peu.

Une fois redescendu, il se laissa tomber dans le canapé, épuisé. Une larme roula le long de sa joue et il la balaya rapidement du revers de la main. Tout dans la maison lui rappelait Emily. Son odeur flottait constament dans la pièce, son rire se répercutait dans le salon, ses talons raisonnaient sur le carrelage de la cuisine... il ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Il n'imaginait pas sa vie sans elle mais ce qu'elle avait fait été impardonnable. Une part de lui voulait croire que c'était un malentendu mais l'autre part était la pour lui rappeler qu'elle l'avait embrassé, qu'elle avait passé ses bras autour de son cou, qu'elle avait rapproché son corps du sien. La sonnerie de son téléphone le sortit de sa réflexion et il décrocha, sans prendre la peine de regarder le nom qui s'affichait sur l'écran. De toute façon, il faudrait qu'ils aient une discussion tôt ou tard.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Des Petits Moments De Vie (Esprits Criminels OS)Where stories live. Discover now