Quand tout s'effondre {PARTIE 3}

426 22 13
                                    

PDV HOTCH.

- Agent Hotchner, grogna le beau brun, par soucis d'habitude.
- C'est David.

Il relâcha sa respiration qu'il ne se souvenait pas d'avoir retenu, visiblement soulagé de ne pas avoir une certaine brune comme interlocutrice.

- Tu t'attendais à quelqu'un d'autre je me trompe ?
- Je pensais que c'était Emily. Je n'ai pas de nouvelles et même si, en un sens, ça me soulage car je ne veux pas la confronter, je sais aussi que ça ne lui ressemble pas. Elle se bat toujours pour ce qu'elle veut.
- Vu comment tu lui as parlé...
- Tu aurais réagi comment à ma place ? Elle l'a embrassé devant mes propres yeux !
- Tu ne lui as pas laissé le temps de se justifier, objecta Rossi.
- Je sais... mais j'étais tellement énervé contre elle. Je commence vraiment à me poser des questions.
- C'est à dire ?

Rossi s'était toujours imposé comme un meilleur ami et bien souvent comme un psychologue aupres de Aaron. Il avait ce quelque chose qui faisait que vous pouviez tout lui raconter, sans ressentir aucune honte.

- Je me demande si elle m'a réellement aimé un jour, si elle ne fait pas semblant depuis le début. À chaque fois que je lui parle d'avenir, d'enfants ou même de notre relation, elle change de sujet ou elle fuit. Elle n'ose même pas me présenter officiellement à sa famille ou même à des amis... Ni même avoir un geste d'affection devant l'équipe d'ailleurs. 
- C'est le caractère d'Emily, tu le sais très bien...
- Sauf que j'ai pas envie de ça. J'ai pas envie de la voir en cachette, entre deux missions, de passer la nuit avec elle et qu'elle se sauve au matin...
- Et ?
- Elle passe son temps à me fuir en ce moment. Je commence vraiment à croire qu'elle a un amant. Après ce qui s'est passé avec Mark, ça ne m'étonnerai pas.
- Tu sais, elle s'en veut...
- Ça, ça m'étonnerai ! Pourquoi tu t'évertue à la défendre Dave ?
- Après ton départ, elle a dit des choses à Mark... des choses que tu aurais dû entendre.
- Je crois que je ne préfère pas savoir.
- Elle est revenue au pas de course dans les bureaux, commença l'Italien, ignorant la remarque de son ami. Morgan a commencé à l'incendier et c'est la qu'elle a appris la raison de la venue de Jack. J'ai bien vu qu'elle était troublée et touchée...
- Et Mark dans tout ça ?
- Pour quelqu'un qui ne voulait pas savoir, tu es bien pressé tout à coup, ne put s'empêcher de dire Rossi. Il a voulu lui parler mais elle l'a envoyé promené.
- Je ne comprends toujours pas.
- Oh, fais un effort Aaron ! Elle l'a repoussé ! Elle lui a fait comprendre qu'elle ne voulait plus le voir, qu'elle avait quitté Londres en faisant une croix sur sa vie d'avant. Le voir à réveillé en elle des sentiments qui était pourtant bien enfouis mais elle a bien vite compris ce qu'elle pouvait perdre. Elle t'aime Aaron ! Toi et Jack. Elle a besoin de vous et ça saute aux yeux ! Laisse lui au moins une chance de s'expliquer avant de prendre ta décision.
- Je ne sais pas... je me sens tellement trahis...
- Ce n'est qu'un baiser Aaron...
- Et si c'était bien plus que ça ? Je suis perdu Dave...
- Est ce que tu l'aimes ?
- C'est pas la question ! Elle m'a je... oui, je l'aime. Je suis fou d'elle.
- Alors arrête de te torturer l'esprit et appelle la ! Discutez ensemble, écoute ses explications et accepte son pardon. Ne gâche pas tout pour un baiser qui n'avait aucune importance.
- Merci David.
- De ?
- D'être la quoiqu'il arrive, de m'écouter et de me conseiller, d'éviter que je fonce tête baissée.
- C'est le rôle d'un ami. Alors maintenant raccroche et appelle immédiatement ta belle avant qu'il ne soit trop tard.

Le chef de la BAU allait répondre mais son ami ne lui laissa pas le temps, raccrochant rapidement après un bref au revoir. Les paroles de l'ancien résonnait dans sa tête, tournant et tournant encore comme une boucle infernale. Au fond de lui, il savait qu'il avait raison mais mettre sa fierté de côté était un immense pas en avant pour l'homme de principes qu'il était. Il pesa le pour eh lz contre, durant de longues minutes mais il revenait toujours au même point. Il devait bien se rendre à l'évidence, il était fou d'amour pour elle. Emily avait une part considérable dans sa vie et il ne voulait plus continuer à respirer si elle n'était pas à ses côtés. Chaque parcelle de sa peau la réclamait, son cœur ne battait que pour elle et ses yeux cherchaient dans cesse les siens pour s'y noyer. Résigné, il composa le numéro d'Emily et mit son téléphone à son oreille. Une part de lui voulait à tout prix qu'elle répondre mais d'un autre côté, il voulait retarder cette discussion qu'il imaginait chaotique et déchirante. Les sonneries lui parurent durer une éternité lorsqu'il entendit sa respiration, suivie d'un timide "Allô".

- C'est Aaron, il faut qu'on parle, lui dit-il, de but en blanc, avant de changer d'avis.
- Je suis devant chez toi.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Note d'auteur : Désolé pour les éventuelles fautes 😘

Des Petits Moments De Vie (Esprits Criminels OS)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora