Noël en famille {PARTIE 1}

1.2K 26 33
                                    

Note d'auteur : Hey hey hey ! Je reviens après une semaine d'absence avec un nouveau One Shot ! (Désolé, j'avais Bac Blanc pour ceux qui ne savaient pas).
Il s'agit d'une One Shot de Noël (bon ok, je sais Noël c'était il y a un mois mais on m'en voudra pas du retard hein ? ^^')
Par contre je vous préviens, installez vous bien car je me suis un peu lâchée sur la longueur de celui ci ^^' Oh et une dernière chose : il y a une sécession câlins à la fin donc si ca dérange quelqu'un, il est libre de la passer. Excusez moi pour les fautes ^^'. Bonne lecture 😘

~

Aujourd'hui, c'est le jour de noël. Toute l'équipe est réunie pour célébrer l'occasion, comme une famille. Toute, sauf Morgan. Même Hotch, qui ne fait plus parti de l'équipe, à tenu à venir avec Jack. Emily Prentiss, quant à elle, était à nouveau revenue à Quantico, pour de bon cette fois. Elle était à la tête de l'équipe et malgré ses appréhensions, elle s'en sortait très bien, épaulée par Rossi. Elle avait fait aussi la connaissance de Tara Lewis ainsi que de Luke Alvez, deux nouveaux membres de l'équipe qu'elle n'avait jamais encore vu. Elle avait mis ses aprioris de côté et avait appris à les apprécier. Mais quelque chose lui manquait. Au fond d'elle, elle savait que plus rien ne sera comme avant. L'équipe d'avant avait à jamais disparu, emportant avec elle les souvenirs, aussi bons que mauvais. Elle ne pouvait pas se le nier, Morgan lui manquait. Et c'était la même chose pour Hotch, même si elle ne pensait pas dire un jour. Mais les sentiments qu'elle avait depuis toujours envers son patron était bien plus qu'amicaux, et bien plus que professionnels. Mais elle avait toujours tout mis de côté, pour se consacrer à sa carrière et pour ne pas affronter la réalité.

PDV EMILY.

- Emily, tout le monde t'attend en bas. Tu es sûre que tu vas bien ? Demanda JJ à travers la porte.
- Mmmm... marmonais-je.
- Alors sors de la salle de bain ou les garçons vont venir la defoncer à coups d'épaule et je ne tiens pas à ce que ma maison soit démolie.
- Je peux pas...
- Qu'est ce qui se passe ? Demanda la blonde tout en donnant de nouveau coups dans la porte.
- C'est ta robe...
- Emily, ouvres cette porte s'il te plaît.

En soupirant je m'exécute.

PDV JJ.

La porte de la salle d'eau finit enfin par s'ouvrir sur une Emily tout simplement splendide. La robe que je lui ai prêté pour l'occasion lui va à ravir. Mais à voir la tête qu'elle tire, elle n'a pas l'air du même avis. Je cesse de la regarder avec des yeux émerveillés lorsqu'elle me tire dans la pièce et referme à clés derrière elle.

- Je peux savoir c'est quoi le problème ? Tu es magnifique !
- JJ ! Cette robe est beaucoup trop... euh... sexy. Et moulante. Et c'est pas moi...
- Ah ça c'est sur ! Parce que si je t'avais écouté, tu serais resté comme tu étais arrivée cette après midi pour m'aider, à savoir avec ton jean et ta chemise ! Ironisais-je.

Elle lève les yeux au ciel avant de se retourner en direction du miroir. Elle se tourne et retourne, tout en s'admirant. Elle est tout simplement magnifique mais apparement elle n'a pas l'air de s'en rendre compte.

- Qu'est ce qui te gêne tant ? La robe ? Le fait que ça contraste avec le boulot ? Ou bien le fait qu'il y a Hotch en bas ?
- Pardon ? Me demanda t-elle, ouvrant de grands yeux.
- Oh pitié, ne joue pas les ingenues ! Vous vous êtes tournés autour pendant des années et de années et maintenant que vous n'avez plus aucunes barrières entre vous deux, tu ne veux pas sauter le pas !
- Tu te fais des films Jen'.
- Mais bien sur ! Tu t'es illuminée comme un sapin de noël quand tu as vu qu'il était la. Vos petits sourires, votre "bonjour" qui a duré une éternité... Oublies pas que tu es entrain de mentir à une profileuse, souria t-elle, renforçant ses propos avec un clin d'oeil.

Des Petits Moments De Vie (Esprits Criminels OS)Where stories live. Discover now