Dois-je lui avouer ? {SUITE}

403 18 28
                                    

Assise au volant de sa voiture, elle avait les yeux fixés dans le vide, les larmes coulant sans qu'elle ne puisse les controler. Pourquoi est ce qu'elle ne l'avait pas embrassé ? Pourquoi ne s'était-elle pas laissé aller ? Les choses auraient été plus simple. Mais elle préférait tout garder pour elle, quitte à souffrir. Rageusement, elle essuya les perles salées qui roulaient le long de ses joues et mit le contact. Elle était dans l'incapacité de conduire, elle le savait mais il fallait qu'elle s'éloigne de cette endroit, qu'elle s'éloigne d'elle. Les mains tremblantes, elle enclencha la marche arrière avant de démarrer sur les chapeaux de roues.

Elle était assise dans son canapé, emitouflée dans un vieux plaie, son chat sur les genoux et une boite de kleenex non loin d'elle. Depuis qu'elle était rentrée, elle n'arrivait pas à se calmer. Certes, elle avait le coeur en miettes mais elle ne se reconnaissait pas. Elle n'était pas du genre à s'apitoyer sur son sort. Elle porta son verre de vin à ses lèvres, le troisième de la soirée, et elle le laissa couler lentement le long de sa gorge, savourant cet arôme particulier.

- Je suis pathétique hein ? Dit-elle à voix haute, tout en passant ses doigts dans la fourrure de son chat.

Elle soupira avant de se lever, sa couverture autour de ses épaules et son chat sur les talons. Elle se dirigea vers sa chambre lorsque trois petits coups retetirent contre la porte d'entrée, si discret, qu'elle se demandait si elle avait bien entendu. Pendant de longues minutes, elle hésita à ouvrir. Elle imaginait sans mal la tête qu'elle pouvait avoir et très honnêtement, elle n'était pas en état de recevoir qui que ce soit, encore moins si il s'agissait de Morgan. Elle ne pourrait pas supporter ses éternelles réflexions et ses blagues ô combien lourdes.

- Emily...

Une voix féminine lui parvient au travers de la porte d'entrée. Une voix qu'elle pouvait identifer sans mal, une voix qu'elle entendait tous les jours depuis des années, une voix qui la faisait frissonner et qui, en cet instant précis, lui provoquait un pincement au coeur.

- Vas t'en, murmura t-elle, si faiblement qu'elle se doutait bien que la belle blonde ne l'avait pas entendue.
- Emily... Si tu n'ouvres pas je défonce la porte. Et je ne rigole pas.

Malgré elle, un léger sourire étira le visage de la brunette. Elle ne put s'empêcher d'imaginer la frêle JJ donnant des coups d'épaule dans l'épaisse porte en bois. Elle soupira et, en trainant les pieds, elle alla ouvrir la porte, le regard baissé. Elle sentit le regard de Jennifer sur sa peau, s'attardant sur son visage qu'elle devinait rougi et bouffi par les larmes.

- Tout va bien ? Demanda la blonde, doucement.
- J'ai l'air d'aller bien ? Pensa Emily.

Plutôt que de laisser sortir sa colère, elle s'effaça pour laisser rentrer son amie, ce que cette dernière s'empressa de faire, pressée de se mettre au chaud.

- Qu'est ce que tu veux ? Finit par demander Prentiss, une pointe de colère dans la voix.
- Qu'est ce que je t'ai fais ?
- Je te demande pardon ?
- Tu es bizarre avec moi Emily. Avant, nous étions proche, on passait notre temps ensemble, on allait même faire du shopping et on s'arrangeait pour être ensemble lors d'une enquête. Mais maintenant, tu me fuis. Tu es toujours avec Morgan, tu... Mais qu'est ce que je t'ai fais ?
- Tu te fais des films. Si tu es venue jusque chez moi pour me demander ça, tu ferais mieux de repartir.

La voix de la brune était dure, sans pitié. Elle retenait toute sa colère mais surtout, elle se retenait de se ruer sur les lèvres de son amie.

- Merci de me blesser.
- Ecoute JJ... Ce n'est pas mon intention mais je ne suis pas d'humeur ce soir. Je veux juste rester seule avec ma bouteille de vin et mon chat. C'est trop demander ?
- Qui est-ce qui t'a fais changer à ce point ? Je ne te reconnais plus.
- Je ne me reconnais plus non plus à vrai dire, soupira Emily, tout en se laissant tomber dans le canapé, rapidement imité de JJ.
- Tu peux me parler tu sais... Souria la belle blonde, tout en posant sa main sur la cuisse d'Emily.

Elle sentit un frisson monter délicieusement le long de son dos. Si seulement elle pouvait enlever cette main !

- Je ne peux pas.
- Pourquoi ? Je croyais que j'étais ta confidente, ta meilleure amie...
- Parce que je te perdrais.

Jennifer fronça les sourcils, perplexe. Elle ne comprenait pas ce que son amie sous entendait.

- Tu n'avais pas un rendez vous ? Demanda soudainement Prentiss, la jalousie pointant dans sa voix.
- J'ai préféré faire passer ma meilleure amie en priorité. Mon ami pourra attendre.
- Juste un ami ?
- C'est quoi cet interrogatoire ?
- Je...

Elle ferma les yeux et inspira un bon coup. De toute façon, quitte à souffrir, autant que ce soit pour de bon. Demain elle irait donner sa lettre de démission et elle disparaitrait de la vie de JJ. C'était la meilleure chose à faire.

- Je t'aime merde !

Le visage de JJ resta inexpressif, ce qui effraya Emily. Pourquoi est ce qu'elle avait crié son amour ? Elle aurait pas pu se taire pour une fois ?! Elle se sentit rougir et elle baissa automatiquement la tête, fixant ses pieds.

- Dis quelque chose... Murmura t-elle.

Elle sentit deux doigts passer sous son menton et relever sa tête. Son regard croisa les beaux yeux bleus perçant d'une certaine blonde. Elle ressentit un frisson lui parcourir l'échine et elle lutta pour ne pas céder à ses pulsions et l'embrasser sur le champ.

- Ecoute JJ, je ...

Mais elle n'eut pas le loisir de continuer, des lèvres venant se poser sur les siennes, comme si elles voulaient l'empêcher de parler. Des lèvres douces qui se mouvèrent pour approfondir le baiser. La main de blonde glissa le long du dos d'Emily pour venir échouer et se loger au niveau de ses reins. Emily, elle, n'était pas en reste. Elle agrippa fermement les cheveux de JJ, tirant légérement dessus, faisant sortir un doux gémissement des lèvres de celle qui était sienne pour quelques instants. Leurs langues vinrent se joindre au baiser, passionnées, torides, pressantes. Emily glissa ses mains sous les fesses de sa blonde, et la porta, sans cesser le baiser. JJ accrocha ses jambes autour de son bassin, instinctivement, et se laissa porter dans la chambre, un sourire niais sur les lèvres.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Des Petits Moments De Vie (Esprits Criminels OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant