Présumée Coupable {PARTIE 4}

426 19 32
                                    

PDV AARON.

- Et si je te dis toute la vérité, commença t-elle, relevant la tête. Tu accepteras de me laisser partir ?
- Comment tu peux me demander une chose pareille Emily ?

Elle se contenta de hausser les épaules et de baisser la tête. Son comportement l'exaspérait ! Comment pouvait-elle réagir ainsi ?! Comment pouvait-elle lui demander de la laisser partir ?! Ils étaient un couple, une famille. Ça ne comptait pas pour elle ?! Il était tenté de dire oui, uniquement pour savoir la vérité mais d'un autre côté, il prenait le risque de la perdre. Il soupira et passa une main sur son visage.

- Je t'écoute.

Elle releva la tête et le regarda, interloquée.

- Je veux savoir Emily. Explique moi.

PDV EMILY.

Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il soit aussi conciliant ? Pourquoi ne pouvait-il pas être un parfait connard ? Tout aurait été tellement plus simple ! Elle inspira un grand coup et se jeta à l'eau. Quitte à le perdre autant faire ça vite.

- Ne m'interrompt pas, d'accord ?

Il hocha simplement la tête, les sourcils froncés.

- Je n'ai pas tué ces personnes. Je me suis simplement trouvée là au mauvais moment. Tu te souviens du soir où tu étais encore au bureau et que je t'attendais à la maison ? Je t'avais même fais des propositions indécentes ce soir la.

Il hocha à nouveau la tête, un léger sourire étirant ses lèvres face à ce doux souvenirs.

- Ce soir là, je reçu un appel de Doyle.

Elle le vit se tendre légèrement. Un tas de question devaient embrumer son esprit mais elle n'avait pas le temps d'y répondre.

- Son contrat étaient simple. Soit j'acceptais ce qu'il me proposait, soit je regarderai ma famille mourir.
- Pourquoi tu nous as rien dis ?! On aurait pu t'aider !

- Et je t'aurai dis quoi hein ?« Hey, chéri, comment tu vas ? Au fait, Doyle m'a appelé et je dois me faire inculper de ses meurtres sinon il te tue ! »

Il leva les yeux au ciel avant de soupirer.

- Comment as-tu pu croire une seule seconde que je ne t'aurai pas aidé ? Qu'on aurait pas traqué ce malade durant des jours et des jours ?! Je tiens à toi Emily!
- Mais je ne suis plus toute seule dans l'histoire ! S'emporta t-elle, avant de regretter bien vite ses paroles.
- Je ne te comprends pas ...
- Je...

Elle était incapable de continuer. Elle savait qu'à l'instant même ou Aaron saurait la vérité, il ne voudrait plus jamais la laisser partir.

- Tu ?
- Oh et puis merde ! Je suis enceinte !

Elle le vit ouvrir la bouche et la refermer, incapable de dire quoique ce soit. Ses yeux s'agrandirent au fur et à mesure qu'il prenait conscience de ce qu'Emily venait de dire.

- De... De moi ?

L'envie de le giffler s'installa en elle. Nan mais pour qui il l'a prenait ?!

- Bah non, de Morgan ! A ton avis ?! S'emporta t-elle, les hormones prenant le dessus.
- De... De combien de temps ?
- Plus ou moins trois mois.
- Et... Depuis quand tu es au courant ?
- C'est quoi ? Un interrogatoire ? Demanda t-elle, sarcastique.
- Emily... Je veux juste savoir...
- Depuis le début des meurtres, suite à une prise de sang pour un contrôle de routine.
- Pourquoi ne pas me l'avoir dis plus tôt ?
- Pour faire quoi ? Rendre la situation encore plus compliqué ? Je ne sais pas si tu te rends compte de ce qu'on risque Aaron ! Doyle est prêt à tout pour me nuire !
- On a qu'à partir Emily... Tout quitter et aller ailleurs.
- Mais il nous retrouvera. Il m'a toujours retrouvé.

Elle le regarda se lever et faire les quatre cents pas dans la pièce.

- Laisse moi partir Aaron.
- JAMAIS !
- C'est la seule solution...
- Je ne te laisserai pas partir Emily. Je t'aime trop pour ça. Et puis tu as pensé à l'équipe ? À Jack ? À notre enfant ? À moi ?
- Et tu crois que je fais quoi en ce moment même ?! Cria t-elle, laissant les larmes franchir la barrière de ses yeux. Tu crois que je n'y pense pas chaque jour ?! Tu crois que je n'ai pas suffisamment l'impression que tout est de ma faute ?! Je passe ma vie à faire du mal à ceux que j'aime, à tout détruire sur mon passage ! Pourquoi à ton avis j'ai essayé de tout faire capoter entre nous ?! Pourquoi j'ai essayé de te faire fuir et de te repousser ?! J'ai pas la vie la plus simple Aaron. J'ai couché avec un tueur qui m'en veut à mort ! J'ai un passé qui ne cesse de me hanter et un avenir que j'aimerai construire mais les deux semblent totalement incompatibles !

PDV AARON.

Il la regarda reprendre son souffle. Elle semblait au bord de la crise de nerfs, les yeux rougis, les mains tremblantes. Elle venait de deballer tout ça à une telme vitesse qu'il se demander comment il avait fait pour la comprendre. Oubliant sa colère, sa peine et ses peurs, il s'approcha délicatement d'elle et prit place à ses côtés. Instinctivement, elle posa la tête sur son épaule, pleurant sans retenue. Elle tremblait de tout son corps et il la prit dans ses bras, caressant lentement son dos de bas en haut pour tenter de l'apaiser.

- On va trouver une solution... murmura t-il à son oreille avant de déposer un baiser sur sa tempe. Je te le promets. Je me batterai pour toi, pour notre famille. Je t'en fais la promesse Emily.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Note d'auteur : Je poste enfin la fin ^^ j'espère qu'elle vous plaît et qu'elle n'est pas trop plate à votre goût ^^' Et désolé pour les fautes, je n'ai pas eu le temps de corriger.

Des Petits Moments De Vie (Esprits Criminels OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant