Une rencontre particulière {PARTIE 2}

517 22 15
                                    

Emily se regarda dans le miroir, pour la énième fois en cinq minutes. Ce qu'elle voyait ne lui plaisait pas mais elle n'avait plus le temps de se changer. Elle avait l'impression d'être trop appretée pour l'occasion. Pourtant, elle portait une simple robe noire, légèrement decolletée et épousant ses formes à la perfection. Après tout, ce n'était qu'un simple dîner.

- En compagnie d'un très bel homme, ne manqua pas de lui rappeller la petite voix dans sa tête.

Elle leva les yeux au ciel, par habitude, chose qui deplaisait à son patron. En parlant de ce dernier, elle avait même été suprise qu'il lui laisse une soirée de libre alors qu'elle en avait fait la demande la veille même.
Elle arranga sa frange et soupira. Qu'est ce qu'il avait pris d'accepter ce rendre vous ? Elle aurait pu passer la soirée dans son canapé, à regarder un navet à l'eau de rose mais au lieu de ça, elle avait accepter la requête d'un parfait inconnu.

- Quelle idiote ! Soupira t-elle à voix haute, faisant sursauter son chat qui dormait non loin de la sur une pile de vêtements.

Elle regarda l'heure et ses yeux s'agrandir de stupeur. Il était déjà 19h, elle n'avait plus qu'un quart d'heure pour s'y rendre. Au pas de course, elle descendit les marches quatre à quatre, enfila une paire d'escarpins noirs et attrapa son sac. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir qui ornait le mur du hall d'entrée et prit des clés avant de quitter son appartement. Elle frisonna lorsque le vent frais rentra en contact avec sa peau nue. Rapidement, elle se dirigea vers sa voiture, s'assit au poste de conduite et mit le contact. Elle rentra l'adresse dans son GPS et suivit la direction qu'il lui indiquait. Machinalement, elle se mit à ronger ses ongles, les yeux rivés sur la route. C'était une sale manie qu'elle avait adopté depuis un sacré bout de temps et elle le faisait chaque fois qu'elle était stressée et anxieuse. Et c'était le cas.

Il mit la viande au four et referma ce dernier un peu trop brutalement. Il était tellement anxieux qu'il était d'une maladresse inouïe. Pourquoi diable il avait invité cette femme a dîner ?!

- T'es sous son charme mon vieux, ria une petite voix, qui ressemblait étrangement à celle de son collègue et meilleur ami, Rossi.

Il se surprit à lever les yeux au ciel, et un sourire se dessina lorsqu'il remarqua qu'il avait adopté la manie de son fils. Pour l'occasion, il avait même mis ce dernier chez sa tante, pour passer une soirée tranquille, la première depuis bien longtemps. Son boulot ne lui menait pas la vie facile et les petits plaisirs n'étaient que trop rare. Il regarda l'heure et fronça les sourcils lorsqu'il remarqua qu'il était déjà 19h20. N'allait-elle pas venir ?

- Elle n'a que cinq minutes de retard, soupira la voix dans sa tête.
- Elle a l'air d'être tellement ponctuelle. Et si elle avait un problème ?
- Aaron... rala la petite voix.

Il soupira à son tour et ajusta sa cravate. Sa conscience avait raison, il fallait qu'il se détende. Mais comment faire alors que dans quelques minutes, une femme sublime allait débarquer chez lui ? Parce qu'elle allait venir, n'est ce pas ?

Elle était devant la porte depuis plusieurs minutes déjà, le vent faisant virevolter ses cheveux. Elle se demandait si elle devait vraiment y aller. Après tout, ce n'était qu'un simple dîner, elle ne devait s'attendre à rien d'autre qu'un repas en charmante compagnie. Mais pourtant, quelque chose l'effrayait. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas diné avec un homme et elle avait peur de ne plus savoir comment s'y prendre et de passer un moment gênant.

- C'est comme le vélo, ça s'oublie pas, ricana sa conscience.
- Oh toi ! Grogna la jolie brune, intérieurement.

Elle inspira un bon coup comme pour se donner du courage et donna quelques petits coups contre la porte. Celle ci s'ouvrit presque aussitôt, comme si son visiteur attendait derrière.

Des Petits Moments De Vie (Esprits Criminels OS)Where stories live. Discover now