Chapitre 3: Gagnant ou perdant?

12.3K 1.1K 157
                                    

« Voilà l'enfer que je vous avais promis, Madame Lawford. »

Nous sommes en milieu d'après-midi, aucun des quatre assistants n'est sorti du bureau de toute la journée, même pour manger ou se vider la vessie. La petite réunion avec Monsieur Barnes avait été très claire. Un écart et c'est la porte. Alors vissés sur nos chaises de bureau, nous avons rempli des documents, préparé et remis à niveau les dossiers d'informations de chacun des employés de Mediatics. Cela peut paraître peu, mais changer, ajouter et supprimer des fiches n'est pas une tâche à prendre à la légère. Des caractères privés y sont même inscrits comme le nombre d'enfants, leurs âges et leurs écoles. C'est pour cette raison que nous quatre, les assistants, sommes en pleine ébullition. Je ne compte plus les appels aux familles pour demander les fameuses informations supplémentaires, les recherches sur les réseaux sociaux et les refus.

Il arrive que je jette des petits coups d'œil vers la verrière du bureau du président-directeur général. Les persiennes sont tirées comme si Monsieur Barnes voulait protéger son intimité quand il travaille. Tant mieux pour moi et pour lui, je ne veux pas le voir ce connard.

« Bonjour, suis-je bien chez Monsieur Arthur Dane ? Je suis l'assistante de Monsieur Caleb Barnes, le nouveau PDG de votre mari... »

Je me fais couper par la voix d'une femme qui semble en colère :

« Vous demanderez à sa maîtresse, je suis sûre qu'elle pourra vous donner toutes les informations qui vous intéresse ! Mais je peux vous dire la taille de son instrument par contre, 10 cm et pas au repos ! Sur ce, madame, bonne journée ! Elle me raccroche au nez et les bips remplacent sa voix. »

Sur mon dossier, je place en annotation, « trompe sa femme » et le clôt, avec de l'amertume pour madame Dane. Ma pile de collègues est finie, je dois la rendre. Quel soulagement de clôturer ma besogne qui m'aura volé l'heure du repas.

« J'ai fini, bon courage ! »

Je me lève, attrape les fiches puis me dirige vers la porte et frappe trois fois avant que mon patron ne réponde enfin par un magnifique « Entrez » qui en ferait frissonner plus d'un. Mon pouce sur la poignée, j'entre, tête baissée, et m'apprête à poser mon travail sur la petite table basse où Andrew Barnes demandait qu'on y dispose les dossiers.

« Olivia ? Pouvez-vous poser ça ici, en pointant son bureau ? Ça m'arrangerait. »

Blanche comme un linge, j'avance vers lui en essayant de ne pas le regarder. Je suis littéralement pétrifiée d'être dans la même pièce que lui. On ne peut pas faire un pet de travers avec lui. Déjà dix personnes ont été virées depuis son arrivée. Dix personnes en six heures de temps.

C'est une vraie moisson à laquelle j'assiste.

« Voici les dossiers des services communication et radiophoniques. J'ai fait des annota-...

Merci Olivia, vous pouvez rejoindre votre poste. Il indique la porte et prend le premier dossier de la pile, celui de Monsieur Dane. »

Je me précipite à l'extérieur et me rue sur les toilettes. J'ai extrêmement envie de me vider. Je tremble quand je m'assois, de peur ou d'adrénaline, je ne sais pas. J'y reste un instant puis ressors après avoir fait ma petite affaire.

Merry tire une tête qui en dit long sur ses pensées. Elle est au bout du rouleau et a une affreuse envie de faire ses besoins. Je m'approche d'elle et lui dis :

« Je peux prendre le relais, le temps que tu ailles faire... Tu vois ce que je veux dire... dis-je, gênée. »

Merry relève la tête et me lance un regard noir.

Chocolat Chaud et Chantilly [Tome 1]Where stories live. Discover now