Chapitre 16: Nos petits secrets...

7.2K 781 48
                                    

Vendredi après-midi, vers les alentours de 17 heures

« J'ai le trac... dis-je à Hashtag, désemparée. Ma main triture tellement la pochette de mon téléphone que je ne serais même pas étonnée de l'avoir cassée. »

Ashton nettoie le comptoir sans vraiment écouter ce que je dis. Ce n'est pas la définition d'une conversation agréable, mais je fais avec, je dois me libérer. Je ne lui ai pas parlé de ma relation ambiguë avec Caleb, et je préfère en faire abstraction, mais le secret est si lourd à garder qu'il m'en brûle les lèvres de le divulguer.

« Mh, mh, c'est bien, c'est bien... Il a le regard vide, dirigé par le bas de la porte d'entrée. »

Immédiatement, je comprends.

« Ester ? »

À la seule évocation de son prénom, les yeux d'Ashton s'illuminent en une poudrée de mille étoiles. Je souris lorsqu'il se trouve entièrement vers moi et qu'il déclare :

« Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler ! Il a du mal à cacher son mensonge, pire que moi avec le mien, et cela se voit comme nez au milieu de la figure.

— Arrête Ashton, ne me l'a fait pas à moi, tu es transi d'amour pour ta cousine.

— Cousine éloignée ! réplique-t-il, le rouge lui montant aux joues.

— Oh, mais la différence est flagrante, dis-moi ! Après un petit gloussement, je rajoute plus sérieusement alors Hashtag fuit mon regard : Ashton, regarde-moi et ose me dire que tu ne ressens pas un petit quelque chose pour cette Ester.

— Ce n'est pas n'importe quelle Ester... »

Je l'entends marmonner la suite dans sa barbe et tends l'oreille vers lui pour mieux l'entendre.

« Parle plus fort, je n'entends pas. »

Je me mets sur la pointe des pieds pour me pencher vers lui un peu plus et arrive enfin l'entendre marmonner un petit « oui » qui répond enfin à ma question.

Mon sourire se fige et manque de se tordre tant je suis partagée. Hashtag ne peut pas être amoureux d'un membre de sa famille, même très éloigné, c'est idéologiquement impossible.

« Je sais très bien ce que tu vas dire Olivia, ne gaspille pas ta salive. Ash se retourne vers ses étagères pour replacer les objets en exposition, tels que les tasses « NYC » qui en ornent. »

Mes doigts palpent instinctivement l'arête de mon nez pour le masser et mes oreilles écoutent les plaintes de mon ami avec désarroi. Soudain, je m'étonne de donner un coup sur le comptoir avec ma paume de main. Bruit sourd qui fait retourner Ashton, tout aussi surpris que moi.

« Tu sais quoi Ash, je m'éloigne de lui, fais ce que tu veux, mais au moins je t'aurais prévenue que c'est une mauvaise idée ! Je sors sans me retourner et rejoins Mediatics, le cœur lourd. »

Mon Nokia dans la main, je traverse le hall sans regarder autour de moi, sans m'attarder sur la décoration que je connais par cœur à présent. Je présente mon badge rapidement à l'entrée des ascenseurs et monte, les yeux toujours aussi rivés sur mon petit écran. Malgré la période hivernale, je meurs de chaud sous mes couches de vêtements. Mes doigts tirent mon col sans vergogne et je plaque mes baby-hair avec le plat de ma main.

Nous sommes vendredi 23 décembre, il est approximativement 17h et je m'interroge encore sur l'issue de la soirée.

Je ne vais pas vous cacher que je suis juste morte de trouille. Qu'est-ce que l'on me présentera en tant que « compagne de l'héritier et nouveau PDG de Mediatics » ou en tant que « secrétaire dévouée et exceptionnelle du grand et merveilleux Caleb Barnes » ? Ça pue l'ironie à cinquante kilomètres à la ronde.

Chocolat Chaud et Chantilly [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant