Chapitre 44 : Jamais 2 sans 3

4.3K 421 24
                                    

« Livi ! Livi ! Tu es là ! Je n'aurais jamais cru que tu serais venue ! Riley a un immense sourire, elle tend les bras vers moi avant de se raviser en voyant mon air grave. Excuse-moi chérie, j'ai dû être persuasive pour arriver à mes fins. »

En guise de réponse, je m'assois sur une petite banquette proche et la dévisage. Elle semble ne pas être rassurée en me regardant agir aussi froidement alors j'esquisse un sourire qui se veut chaleureux. Elle pousse un soupir et approche sa main de la mienne.

« Je sais au combien c'est dur en ce moment dans ta vie, mais sache que tout ne se résoudra pas maintenant. Peut-être dans quelques semaines, quelques mois ou peut-être même quelques années, qui sait ? Le temps ne joue pas toujours dans notre camp, mais je suis certaine qu'il te sera bénéfique. Comme un bon vin. Son ton est doux, elle prend des pincettes.

— Riley, tu sais, je cours après lui, en essayant de tout résoudre pour être enfin tranquille alors je n'attendrais pas des années pour arriver à mon but. Instinctivement, ma main se place plus proche de celle de Riley, en recherche de réconfort.

— Tu n'es pas seule Livi, jamais.

— Sans doute, réponds-je, en baissant la tête.

— Je pense sincèrement que ce problème aura une fin. Je l'espère en tout cas, car finalement, j'ai toujours une épée de Damoclès au-dessus de ma tête comme toi. Elle rit et indique à la barmaid une commande sans qu'elle n'ait besoin d'ouvrir la bouche.

— Je ne suis pas la seule en effet... C'est plutôt rassurant d'ailleurs ! Les coins de mes lèvres se lèvent.

— Ah ah ! Tu vois ! Son doigt pique ma joue avec amusement. C'est une ébauche de vrai sourire que je perçois ?

— Quelle observatrice ! »

Nous rions de bon cœur tandis que deux tasses à café atterrissent en face de nous. Avant que je ne puisse répliquer, Riley Cordell s'élance :

« Oui, ce n'est pas du chocolat chaud, mais je pense que du café, tu vas en avoir besoin jusqu'au Nouvel An donc, donc pas de commentaires et bois ! Elle paraît presque victorieuse tandis que je porte la petite tasse à mes lèvres, résignée. Alors, ça fait quoi de changer un peu ses habitudes ?

— Ne va pas t'imaginer des choses Riley, je fais un clin d'œil, je bois juste, car comme tu le dis, j'ai besoin de caféine. »

Alors qu'elle s'apprête à répliquer, mon téléphone se remet à vibrer dans ma poche, contre ma cuisse ce qui me déconcentre. Il atterrit sur la table et je lis le nom inscrit à l'écran. Caleb Barnes veut rentrer en discussion avec moi. Tandis que j'appuie sur le bouton pour décliner l'appel, Riley m'observe avec interrogation.

« Tu ne décroches pas Livi ? Le petit GSM se remet à s'agiter, Caleb retente et je rappuie sur le bouton rouge. Ce mec est fou de toi alors ! J'ai vu les news, la déclaration qu'il a faite était Woaw ! Elle s'agite sur sa chaise. Il paraissait si dépité et il y avait quelque chose dans son regard... finit-elle, rêveuse. Bref.

— Tu le penses vraiment ?

— Ça se voit comme nez au milieu de la figure chérie. Il est raide dingue de toi. D'ailleurs quand je l'ai vu parler de toi, ça m'a immédiatement fait penser à quelque chose. Un problème qui devra être résolu plus tard si tu veux mon avis. Et par une tierce personne par exemple.

— Que veux-tu dire par là ? »

Alors que je passe ma main sur ma nuque, Riley détache son regard de braise pour détailler l'horizon avec attention. Derrière son bar, la femme qui le tient astique des verres en jetant des coups d'œil furtifs dans notre direction. Sentant ma vie privée être envahie plus encore, je m'intéresse plus fortement à mon amie qui semble être ailleurs.

Chocolat Chaud et Chantilly [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant