Chapitre 23 : Joyeux Noël Liv' (Partie 2)

6.5K 697 64
                                    

Plus tard dans la soirée, juste avant son réel commencement

Je passe mes doigts manucurés de rouge sur le tissu blanc avec précaution, déplissant les derniers réticents qui se baladent sur la jupe immaculée. Sa texture est si soyeuse, si douce que je ne cesse de la caresser. Bien qu'elle ne soit pas mienne, puisqu'il s'agit d'une robe de ma « bonne amie » Sharon, j'ai l'impression qu'elle se fond sur ma peau et ne fait qu'un avec mon corps.

« C'est un magnifique arbre de Noël que nous avons là. On pourrait même croire que c'est un vrai, dis-je, en observant, une coupe de champagne dans la main, le sapin en plastique blanc.

— En effet, c'est du bon travail. Malgré la couleur étrange des épines. »

Nous penchons en même temps la tête sur la droite, perturbés par son apparence étrange, observant l'arbre, puis revenons dans nos positions initiales après s'être rendus compte de notre geste commun. Caleb porte sa flûte aux lèvres avec élégance puis me sourit étrangement. Depuis son petit essai langoureux, plus tôt dans l'après-midi, nous sommes restés relativement éloignés l'un de l'autre. Même pour installer l'étoile en plastique recouvert de fausses paillettes d'or, il n'a posé que légèrement ses mains sur mes hanches. J'ai frissonné à ce contact et, comme de coutume, j'ai failli glisser de l'échelle. Il m'a rattrapé de peu avant de s'inquiéter sur le fait que je me sois fait mal ou pas. Je commence sincèrement à me dire que l'on me joue des tours pour que je me ramasse toujours en présence de mon patron.

« Nous ne serons pas seuls pour cette soirée si j'en comprends le nombre impressionnant de couverts installés dans la salle à manger, déclaré-je alors, commençant à m'éloigner considérablement de mon interlocuteur, rejoignant la table.

— À peine une vingtaine de convives, des amis de longue date, des employés de Mediatics triés sur le volet, mais aucun membre de la si-respectée famille Barnes. Ce n'est pas si mal pour un premier Noël réussi.

— Je crois ne pas avoir la même définition si tu veux mon avis. Je donne un petit coup de coude ce qui le fait sursauter.

— Oh, dommage, sorry, not sorry ! Il me retourne le petit coup en ajoutant un clin d'œil qui fait palpiter mon cœur plus vite. »

J'éclate de rire en commençant le tour de la grande table. Il y a de petits cartons blancs sur chacune des nombreuses assiettes avec l'identité de tous les invités. Mon regard roule sous le nombre impressionnant de noms que je ne connais pas le moins du monde, mais m'arrête devant celui d'un certain directeur commercial que je haïs de tout mon cœur.

« Oh non, articulé-je, avec douleur. »

Caleb se retourne vers moi, interrogatif, alors qu'il joue avec son verre à moitié vide.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Tu l'as invité ? Je prends le carton et l'agite devant lui, qui s'est rapproché entre temps. Sincèrement ? La pire raclure de Mediatics ? »

Après Papa Barnes, évidemment.

Il attrape le carton qui se balance sous ses yeux et y décrypte l'écriture classique qui y est inscrite.

« Jeremiah Kowalski ? Le directeur commercial ? demande-t-il, en reposant délicatement le petit indicatif cartonné à son emplacement.

Oui, cet abruti qui se croit meilleur que tous !

— Cet « abruti » est un de mes meilleurs employés, il a sa place à ma table. De plus, Caleb contourne la table pour me rejoindre, il ne me tournera pas le dos si malheur advient.

Chocolat Chaud et Chantilly [Tome 1]Where stories live. Discover now