Chapitre 18: Une tornade et de la dinde pour Noël

6.9K 722 44
                                    

24 décembre, vers 4h, dans la salle de réunion de Mediatics

Depuis la bombe qu'a lancée Sharon sur la chaîne d'information, une vraie situation de crise s'est établie dans les locaux de Mediatics. Nous avons dû sortir par la petite porte très rapidement après l'annonce et je suis actuellement cloîtrée sur ma chaise de bureau, éberluée devant le téléphone qui ne cesse de sonner et mon Nokia qui est arrivé à 50 messages non lus – sans compter les appels – essentiellement de papa et maman puis de mes collègues et d'Ashton qui doit déjà être arrivé dans le Kansas, mais qui sait déjà la nouvelle qui me frappe de plein fouet.

Ce n'est pas la fraude des Barnes qui me fait autant d'effet, mais la petite phrase assassine que Sharon a pu m'adresser, m'indiquant très clairement comme la fauteuse de trouble sans remords.

Sauf que je n'ai rien fait pour mériter un tel lynchage médiatique. Dans les couloirs, les quelques personnes qui sont là me regardent avec méfiance et se chuchotent des phrases dans l'oreille. Sur les réseaux sociaux, le #AllAgainstMediatics est arrivé dans le Trending Top de Twitter au rang des USA suivi de très près par #TheHotSecretary qui lance des immondices sur mon supposé couple avec Caleb.

Le problème, c'est que nous ne pouvons pas ne pas dire que je suis la « petite amie à titre officieux pour l'espace de deux semaines » sinon les médias penseraient que ce contact est un avantage conséquent et non justifié puis, aussi, Sharon pourrait refaire une intervention télévisée pour dire que son ex-mari l'a trompé avec une fille de passage et qu'en plus, il lui aurait menti sur son identité puisque ce n'est pas la conquête d'un soir.

On peut dire adieu à un potentiel de grimpage d'échelons professionnel maintenant.

Mes coudes contre le bois, mains entourant mon crâne, je me masse les tempes avec vigueur. Je n'ai pas dormi depuis presque 24 heures et malgré la fatigue, je reste éveillée, les yeux dans le vide. Les dernières forces sont accumulées dans le bout de mes doigts qui martèlent mélodieusement mon crâne puis le plat de la planche du bureau. Étrangement, mon « merveilleux mari » n'a pas accepté que je me joigne au groupe. Peut-être me considère-t-il comme une enfant qui n'a pas le droit de rentrer dans le cercle des grands. Grands qui sont sans doute en train de s'arracher les cheveux et s'entre-déchirer pour les mauvais actes financiers et moraux signés Andrew et Caleb Barnes.

Mes jambes me tirent affreusement, mais je ne peux me résoudre de bouger, le risque de sombrer dans les potentiels bras de Morfeo, ou plus communément les bras très accueillants du sol des locaux. Disons que ce n'est pas très agréable.

Mon téléphone vibre une millième fois depuis 22h. Je n'ai jamais eu autant l'impression d'avoir une vie sociale active ! Sur le cadran, il est indiqué le prénom de Merry, qui tente de me joindre depuis minuit. Je crois ne juste pas avoir assez de courage pour m'expliquer et demander de l'aide dans cette situation précaire.

Mes doigts rebondissent encore sur le bureau, se rapprochent lentement mais sûrement de la souris d'ordinateur. Depuis que je suis arrivée, j'essaie de ne pas lancer la chaîne d'information en continu, mais la curiosité l'emporte sur la raison et j'ouvre la première page qui vient.

En grand, il y a une vidéo du live internet qui indique sur son bandeau défilant « Mediatics dans la tourmente : Les Barnes liés a une affaire d'évasion fiscale » puis « L'ex-femme du nouveau PDG de Mediatics a révélé la fraude » et enfin « Sociétés de production et de cinéma en colère : les retombées éventuelles dans le monde du divertissement ». Certains économistes semblent même annoncer la fin de Mediatics, allant même jusqu'à mettre la clef sous la porte pour Caleb avant même qu'il ne prenne une décision et qu'il s'explique.

Chocolat Chaud et Chantilly [Tome 1]Where stories live. Discover now