Chapitre 13: Cela donne du piquant

6.7K 804 69
                                    

Caleb fait le tour de son véhicule, gris brillant, et inspecte chaque partie, minutieusement, allant même jusqu'à regarder les jantes. Il bourgogne dans sa barbe et s'énerve lorsque je m'approche, en observant le devant ;

« Caleb, je pointe le capot, c'est vrai que tu as un tout petit ? Je mime la taille de son pendant masculin avec mes doigts. »

Barnes se relève et regarde dans la même direction que moi. Il rougit et donne un grand coup de poing dans la carrosserie.

« Quelle connasse ! Je vais le lui faire bouffer sa connerie !

— Excuse-moi, mais je ne crois pas que, même si c'est un rapace, Sharon réussira à « bouffer » ta voiture. J'essaie de me retenir de rire, mais rien à faire, la situation est tordante.

— Roh, la ferme Lawford ! »

Je glousse de plus belle tandis qu'il continue son tour des constatations. À mon tour, mon regard se pose sur l'avant de la voiture. Une toute petite inscription à peine visible s'y trouve. Je me baisse et observe la marque qui se précise plus je me rapproche d'elle. Des rayures de clefs ont étalé de la poussière de peinture sur les bords des lettres. Je souffle un coup dessus et tousse lorsque je me prends en pleine figure cette poussière.

« Ça va aller Olivia ? dit le jeune homme en m'entendant cracher mes poumons. »

Après plusieurs quintes de toux, je reprends enfin mon souffle et agite mon pouce en l'air pour lui signaler que tout va bien. Je reporte mes yeux sur l'inscription qui est entière visible à présent. Quelques mots sont inscrits maladroitement, mais la force dont Sharon a mis pour enfoncer autant la rayure est assez phénoménale. Ce qui me perturbe le plus, c'est bien la phrase qu'elle a écrite dans la carrosserie.

« Je ne l'oublie pas, ne t'inquiète pas. »

Je reste muette et stoïque un instant en relisant chacun des mots. Je n'entends plus les pas ni même la voix de la victime. Non, mais on ne va pas se mentir, Caleb est victime d'un acte punissable par la loi, logiquement. Ce n'est que quand il m'attrape l'épaule et le l'agite que je l'entends enfin.

« Ho ! Olivia ! On se réveille !

— Excuse-moi ! J'observe sa main qui est toujours sur mon épaule et un frisson se répand le long de mon bras. De la chair de poule apparaît rapidement. Tu... J'indique sa main avec mon doigt. Tu peux retirer ta main... S'il te plaît ? »

Une vague de chaleur m'envahit le visage et j'ai l'impression de devenir aussi rouge qu'une tomate. Un immense moment de gêne s'immisce entre nous deux tandis que j'évite de le regarder dans les yeux. Lui se baisse pour atteindre mon niveau. Ses genoux craquent dans un grand bruit, mais l'homme qui se tient à mes côtés est tellement en colère qu'il ne semble même pas le remarquer.

« Que regardes-tu ? demande-t-il.

— Il y a une étrange inscription ici. La phrase dit... »

Il se penche pour regarder de plus près encore puis nous lisons ensemble et d'une seule voix :

« Je ne t'oublie pas, ne t'inquiète pas...

— Qu'est-ce ça veut dire ? Je me relève doucement pour ne pas me cogner. »

Il reste silencieux puis se lève à son tour. Son visage n'est pas loin d'être livide. Quelque chose ne va pas.

« Caleb ?

— Ce n'est rien. Sa voix qui grondait devient presque inaudible lorsqu'il la prononce. Olivia, j'aimerais que tu appelles Samuel pour qu'il s'occupe de ça. Personne ne doit savoir qu'il s'agit de ma voiture ni que Sharon a fait ces inscriptions. Il souffle et se masse les tempes fortement tout en marmonnant dans sa barbe avant de reprendre de sa voix grave. Nous allons appeler un taxi. »

Chocolat Chaud et Chantilly [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant