Chapitre 3

1.6K 146 20
                                    

      Je m'était assise sur le canapé, lisant le livre le plus ennuyeux que je n'avait jamais lu, quand d'un coup j'entendis un bruit familier de pneus crisser sur le gravier. Mes yeux s'était comme illuminés et j'avais sauté du canapé en jetant le livre sur le côté, je m'étais précipité vers la porte pour voir un pick-up vert familier arrivé dans l'allée.
 
 
      "Buddy !" ai-je appelé en allant dehors avec enthousiasme. Cependant, ma joie devint de horreur quand Buddy tomba presque au sol, avec une étrange couleur rouge qui colorait sa chemise. Je me figea, les yeux écarquillés.
 
 
     "B... Buddy...? Buddy !" Je courut à ses côté, l'aidant à se relever. "Buddy, qu'est ce qui t'ai arrivé ? Buddy !"
 
 

~.~.~.~.~.~.~.~
 


 
{PDV lecteur}

      Mes yeux se rouvrirent en sursautant, le cœur battant. Où suis-je...? Regardant autour de moi, je me rendit compte que j'étais dans mon lit, enveloppé dans mes couvertures chaudes. Je voulu m'asseoir mais je sentis mes jambes attraper quelque chose. Qu'est ce que...? Perplexe, j'essaya de secouer mes jambes, mais encore une fois je senti la sensation de tiraillement, mais cette fois, il y eu un bruit métallique. Lentement, je me déplaça dans le lit, souleva les couvertures et jeta un regard à mes pieds. Je me figea.
 
 
      Autour de mes chevilles étaient jointes des chaînes métalliques, j'étais enchaînée au lit. Je les regardais, en état de choc. Soudain, tout m'est revenue.
 
 
      Buddy avait essayé de me tuer.
 
 
      Il maintenait une personne dans le sous-sol.
 
 
      Et cette personne avait essayé de me tuer.
 
 
      Paniquée, mes yeux s'était soudainement dirigés vers le miroir au-dessus ma commode, je regardais mon reflet. Mes cheveux était en désordre et j'avais des taches de sang sur le visage. Me souvenant de l'étrange créature du sous-sol en train de m'étrangler, je tira le col de ma chemise pour voir mon cou. Un bleu sombre le recouvrait, ma peau était bleu noirâtre. Tremblante, j'approcha lentement une main craintive vers ma gorge. Je ressentis une douleur émise à l'endroit où mon doigt avait touché ma peau, se qui me fit rapidement retirer ma main et grimacer.
 
 
     Tout à coup on toqua à ma porte et je tourna la tête vers elle, la regardant avec de grands yeux. Quand la poignée se tourna lentement, je me recoucha rapidement, la tête en arrière vers le plafond et ferma les yeux, essayant de me calmer et de me détendre, en espérant faire croire que je dormais encore. J'entendis la porte s'ouvrir et des bruit de pas s'approchés lentement du lit, avant de s'arrêter quelques pieds plus loin. Détend toi [Nom], fait semblant de dormir. Ne soit pas si tendue. Ne-
 
 
      "Je sais que vous êtes éveillé."
 
 
      Ce murmure démoniaque me fit ouvrir les yeux, pour finalement voir un masque bleu marine qui me fixait. En dehors de la pénombre de la cave, je pouvais voir beaucoup plus clairement. Il était sans relief, pas de bouche ou de nez, seulement deux trous noirs pour les yeux, équipés d'un tissu qui m'empêchais de voir ce qui était en dessous. Des traînées de peinture noire coulait depuis les yeux, faisant croire qu'il pleurait. Dès que je le vis, je voulu crier, seulement une main gantée s'approcha rapidement et vint couvrir ma bouche.

 
      "Il n'y a aucune raison de crier", me dit-il, son ton était neutre mais sa voix avait dans le fond quelque chose de démoniaque qui me fit frémir. "Il n'y a personne ici qui peut vous entendre de toute façon."
 
 
      Mes yeux se sont agrandis alors que je le regardai, tremblante. Il avait raison : notre maison était dans les montagnes, loin de la civilisation. Nous étions tout seuls ici, juste lui et moi, un monstre et sa victime.
 
 
      Voyant la peur sur mon visage, il semblait satisfait par ma réaction et se pencha un peu.
 
 
      "Je vais retirer ma main. Si tu cries, je t'étrangle. Compris ?" Les larmes au yeux, je hocha la tête, et il retira sa main.
 
 
      "Qu... qui êtes-vous ...?" Murmurai-je la voix tremblante et rauque.
 
 
      "Jack. Plus précisément, les gens me nome ''Eyeless Jack'', bien que juste ''Jack'' soit suffisant. Je suppose que vous êtes [Nom] ?" Mes yeux s'élargir.
 
 
      "C-comment...?" Il fit un geste vers la porte où la plaque signalétique était suspendu. Ah, bien sûr. Buddy l'avait acheté pour moi au tout début quand j'étais arrivé comme un cadeau de bienvenue, et même si elle ne correspondait pas tout à fait à mes goûts, je l'ai toujours gardé accroché là.
 
 
      "O-oh." Avec la réponse à cette question, je suis devenu silencieuse, j'avais trop peur de parler. Ce garçon "Jack" ne parlait pas non plus, il me regardait juste en silence et me laissais le temps de penser. Finalement je croassai, "Est-ce que... vous allez... me t-tuer?" Immédiatement je regrettais d'avoir demandé et fermis les yeux, retenant mon souffle en attendant sa réaction.
 
 
      "Si je l'avait voulu je l'aurai déjà fait non ?" a-t-il souligné. Je rouvrit un œil et le vit soulever les couvertures sur moi. Je fis la grimace et ravalai l'envie instinctive de crier au moment où il eu atteint le bas de ma chemise et commença à la déboutonner. Il retira seulement les trois boutons du bas, ensuite il s'arrêta et leva la moitié de ma chemise pour que je puisse regarder en dessous. Des bandages avait été étroitement enroulés autour de mon abdomen, couvrant l'ensemble de la peau exposée et remontant sous le reste de mes vêtements. Je frémis en remarquant une grande tache rouge le long de mon côté, me rappelant se que Buddy m'avait fait.
 
 
      "La blessure n'est pas trop profonde et vous n'avez pas perdu trop de sang, donc la traiter était assez simple. Bien que l'ecchymose sur votre cou va probablement rester pour encore un certain temps." Cette mention me fit tiquer, me rappelant ses griffes et sa main grise cendré enroulée autour de ma gorge. Le silence tomba alors que je fixais les bandages, en essayant de traiter tout cela. Jack ne disais rien et se tenait juste là, attendant patiemment que je termine de tout réaliser.
 
 
      "...Pourquoi ?" Demandai-je finalement, la voix à peine audible. Je poussa un cri de surprise lorsque tout à coup il mit un doigt sous mon menton et inclina ma tête vers le haut. Son visage était maintenant à quelques centimètre du mien. Lentement, il atteignit son masque avec son autre main. Il l'inclina vers le haut pour révéler la moitié inférieure de son visage, mes yeux s'élargir. Sa peau était aussi grise que sa main, comme une ombre qui ne pouvait être humaine. Et sa bouche... Elle se tordit dans un sourire mauvais qui révéla une rangées de dent pointu. Quelque chose de blanc et filandreux était coincer entre deux dents. Était-ce... de la chair ?
 
 
      Mon estomac se tordit quand je le regardais, confirmant encore plus mes craintes qu'il n'était pas humain. Son sourire semblait croître de plus en plus alors qu'il observait ma réaction, satisfait et excité. Lentement, il se pencha en avant, son souffle chaud chuchota à mon oreille.
 
 
      "Parce que j'ai quelques questions auquel je pense que vous seule pouvez répondre."

Chains (trad.)Where stories live. Discover now