Chapitre 5

1.6K 135 9
                                    

{PDV lecteur}

      Je m'était assise dans le lit avec les couvertures tirées sur mes épaules, les genoux replier contre ma poitrine, et un million de pensées qui traversaient mon esprit en même temps. Il mange des organes ? Les griffes, les dents acérées et la peau grise prouvait déjà que ce gars n'était pas humain, mais cette petite information était quelque chose en plus à traiter. Le souvenir des bouts de chair suspendus entre ses dents me fit frissonner. D'où viennent-ils ? Il a mangé...?
 
 
      Non, plus important encore, qu'est ce qu'il mangeait avant ça ? Si je prend en compte qu'il n'est pas humain, son régime alimentaire doit être composer seulement d'organes. Depuis combien de temps était-il ici ? Mon esprit m'évoquait des images de Buddy faisant ses emplettes hebdomadaires en ville, avec une glacière à l'arrière du camion. Une images de la banquette arrière me traversa l'esprit, elle semblait maintenant mettre en évidence un fusil de chasse partiellement caché au sol. Je me sentis pâlir et rapidement je me pencha sur le côté du lit juste à temps pour vomir. Sur ce point, j'avais déjà vomi plus que je n'avait manger de nourriture, je me retrouva donc à cracher de l'acide. Rien qu'en regardant je trouvais cela écœurant.
 
 
      La porte se rouvrit et je leva la tête pour voir le monstre masqué connu sous le nom d'Eyeless Jack debout dans l'embrasure, tenant une assiette avec un sandwich et un verre d'eau. Je ne pouvais pas voir son expression sous ce masque, mais j'imaginais qu'il devait être surpris vue la façon dont il me regardait puis regardait le sol. Après une seconde, il soupira et mis l'assiette et verre sur ma table de nuit, en prenant soin de contourner la flaque d'acide gastrique sur le sol.
 
 
      "Vous êtes difficile d'entretien, n'est-ce pas ?" A-t-il murmuré, secouant sa tête. "Où sont vos fournitures de nettoyage ?"
 
 
      "Euh... Dans le placard au fond du couloir." ai-je répondu docilement, essuyant ma bouche et prenant une géante gorgée d'eau en espérant atténuer le goût de vomi. Il grommela quelque chose alors qu'il quittait la pièce, revenant une minute plus tard avec les produits de nettoyage nécessaires. Je le regardais maladroitement alors qu'il nettoyait. Pourquoi nettoyais-t-il ?
 
 
      "Quel est votre mot de passe ?" demanda-t-il tout à coup, me sortant de mes pensées.
 
 
      "Qu... quoi...?"
 
 
      "Le mot de passe de votre ordinateur portable." Son ton était un peu impatient, me faisant reculer légèrement.
 
 
      "Oh, c'est, euh... ''mnc tiret 444"." répondis-je, me demandant pourquoi en avait-il besoin. "Tout en minuscules."
 
 
      "Mnc ?" Répéta-t-il, me jetant ce que je suppose un regard curieux.
 
 
      "C'est l'acronyme de... mac n' cheese" ai-je marmonné, sentant mon visage devenir rouge. Il donna un petit signe de tête et reporta son attention sur le nettoyage, jetant un regard sur le sandwich une fois terminé.
 
 
      "Vous ne le manger pas ?"
 
 
      "Je... je ne pense pas... je n'ai plus faim..."
 
 
      "...Je vais le laisser ici pour l'instant." Cela dit, il récupéra le verre et me laissa seul une fois de plus.
 
 
 
{PDV Jack}

      "Allez..." murmura Jack quand il se pencha sur l'ordinateur portable, en tapant ''mnc-444'' dans la fenêtre de mot de passe. En appuyant sur "Entrée", la fenêtre de connexion se transforma en une barre de chargement et le bureau apparu sur l'écran, le faisant sourire. "Enfin." Il alla directement dans le navigateur, sur un moteur de recherche et entra "montagnes de Pleasanton" dans la barre de recherche. Plusieurs résultats surgir, et il vérifia les premiers liens avant de déterminer leur emplacement exacte. Il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre où il se trouvait exactement en utilisant l'adresse de la boîte aux lettres comme point de référence. Il trouva quelques cartes routières et les imprima avant d'aller dans la chambre appartenant à l'homme connu comme "Buddy".
 
 
      L'odeur de l'homme flottait dans la chambre, ce qui rappela à Jack les longues journées et nuits enfermés dans le sous-sol. Il sentis sa poitrine se serrer légèrement en restant là, l'odeur lui évoquant des souvenirs plutôt désagréables. Cependant il n'avais pas le temps de penser à ça. Secouant la tête, il entra et commença à chercher. Un bref coup d'œil dans la chambre l'avait mené à de faibles traces de sa propre odeur, et après avoir chercher dans quelques tiroirs d'une boîte à outils, il se mit à sourire alors qu'il ouvrait une petite boite. Tout de suite, une petite lame métallique attira son attention, et il la récupéra délicatement comme si elle était le plus grand trésor du monde.
 
 
      Ah, son beau scalpel...! Si il était comme Jeff, il aurait probablement retiré son masque et caressé l'outil contre son visage. Mais il n'était pas Jeff. Il était Jack, alors il avait juste souri quand il avait enlevé un de ses gants pour passer son doigt le long de la lame pour tester sa netteté. Toujours aussi coupante que le jour où il s'en était séparé, a-t-il remarqué avec satisfaction. Fauchant l'aire avec son scalpel à quelques reprises, il fronça les sourcils quand il nota que ses mouvements étaient un peu vague. Se n'était pas comme avant, il n'avait toujours pas complètement récupéré sa force. Il devra travailler sur cela plus tard.
 
 
      Il remit son gant, rassembla ses outils et quitta la pièce pour récupérer les cartes nouvellement imprimés. Il décapsula un marqueur et réfléchi pendant quelques minutes, il marqua d'abord leur emplacement actuel, puis plusieurs autres points de repère. De retour sur l'ordinateur portable à la recherche d'un peu plus de choses, il attendit que la nuit soit tombée avant de le refermer et de le ranger dans un sac, puis marcha jusqu'à la chambre d'[nom] et ouvrit la porte. Elle le regarda avec surprise, tenant l'assiette vide sur ses genoux.
 
 
      "Ne faites pas de mouvements brusques." a-t-il averti quand il tira sur les couvertures qui la recouvrai, les jetant au sol. Le corps de la fille se raidit quand il sortit une clef de sa poche et déverrouilla les chaînes de ses chevilles, les libérant. Jetant un sac de voyage à ses pieds, il continua, "Rassemblez des vêtements, juste l'essentiel." faisant tourner le scalpel dans sa main, il ajouta avec un aire inquiétant "Et n'essayez même pas quoi que ce soit." Elle regarda l'outil de métal terne avant de rapidement sortir du lit et d'aller à sa commode, en essayant de garder un rythme lent pour éviter l'agitation.
 
 
      Jack ne pouvait pas s'empêcher de sourire en voyant ses mouvements de panique, savourant sa peur évidente. Il la regardait de près, quand elle ouvrit les tiroirs et commença à trier les choses, scrutant chaque vêtements d'où il se tenait pour s'assurer qu'elle n'essayait pas de récupérer subtilement une arme. Le sac fut bientôt plein et elle s'arrêta, debout maladroitement. Jack montra le lit. "Asseyez-vous." Obéissante, elle s'était assise sur le matelas, et ses yeux s'élargir quand il sortit un rouleau de ruban adhésif de ses poches, en tirant une bande alors qu'il s'approchait lentement.
 
 
 
{PDV Lecteur}

      Tremblante, je marchais dans le couloir, poussé en avant par la pointe du scalpel piquée dans mon dos. Je ne pensais pas que se soit nécessaire de l'utiliser, mais je ne doutait pas que si l'envie lui prenait, il pourrait facilement le planter au travers de ma gorge en quelque seconde. Mes poignets étaient liés devant moi, et à chaque pas je pouvais entendre le tintement des chaînes dans le sac polochon où était également mes vêtements que Jack portait actuellement sur l'épaule, se qui me rendais tendu. Je n'était pas très à l'aise dans cette situation, et pour des raisons assez évidentes.
 
 
      Quand nous avions passés la porte ouverte, j'aperçus quelque chose de rouge, je tourna légèrement la tête pour apercevoir les jambes Buddy. En une seconde, je cru voir quelque chose de pâle et filandreux sur une de ses jambes, mais avant que je puisse obtenir un bon aperçu, Jack poussa mon dos avec le scalpel et siffla, "Continuez." Gémissant, je lui obéis, tournant plus loin et marchant tout droit. Nous nous sommes retrouvés à la porte, et il enleva le scalpel de mon dos afin de l'ouvrir. Je repris mon souffle quand je vis les éclaboussures de sang séché devant la voiture, mes yeux s'écarquillèrent et un sanglot se fit sentir dans le fond de ma gorge. Impatient, Jack saisit mon bras et me traîna le long de la piste sanglante vers la voiture, ouvrant la porte du passager et me forçant à monter à l'intérieur.
 
 
      "Ne bougez pas." a-t-il ordonné, en claquant la porte, et en retournant dans la maison. Je sentais les larmes me monter au yeux en regardant le siège du conducteur. Mon estomac se serra quand j'imagina Buddy assis là, sa propre accumulation de sang autour de lui.
 
 
      Je fixai toujours le siège quand la porte s'ouvrit brusquement et que Jack grimpa. Il tenais mon sac pour ordinateur portable et quelques papiers, puis il jeta le sac dans son dos, me faisant reculer légèrement. Terrifié pour ma vie ou non, mon portable restait encore précieux pour moi. Soudain, il s'approcha de moi et je grimaça en plissant les yeux, mais il ne fit que de saisir la ceinture de sécurité sur mon côté et de la boucler. Donc, ce monstre mangeur d'organes se souciais de la sécurité routière. La bonne blague. Il boucla sa ceinture avant de tourner la clé couvert de sang dans le contact.
 
 
      Alors que le pick-up fredonnait et vibrait je me retourna pour regarder ma maison, les larmes au yeux quand je réalisa soudain se qui se passait. Cette maison avait été ma maison depuis presque aussi longtemps que je me souvienne, depuis que je n'ai seulement que six ou sept ans. Elle avait été tout mon monde, et Buddy mon seul compagnon, et maintenant... je partais. Pour toujours. Un sanglot se pris dans ma gorge lorsque la maison disparu de notre vue. Je commençais à pleurer, à sangloter hystériquement en me frottant les yeux avec mes mains liées.
 
 
      A ce moment, je me fichais de savoir si Jack risquais de se fâcher, je devais juste pleurer. Je venais de comprendre qu'il n'y avais aucun moyen de revenir en arrière, ma vie idyllique avait disparue à jamais.
 
 
 

{PDV Jack}

      Quand il partirent, [nom] se mit à pleurer, et jack lui jeta un regard du coin de l'œil (ou plutôt de l'orbite) avant de se concentrer de nouveau sur la route. Il n'avait pas pris la peine de lui dire de se taire et de rester tranquille, il savait que sa ne servirait à rien. C'était une situation stressante pour tout le monde, et beaucoup de chose lui était arrivée au cour de ces deux dernier jours. Toute sa vie avait été brisée durant la nuit, littéralement. Donc il la laissait pleurer. Il la laissait sangloter, hoqueter et gémir, sans dire un seul mot et se concentrait sur la route.
 
 
      Il sentis une étrange douleur de remord alors qu'il l'écoutait, cependant, il serra son emprise autour du volant. Concentre toi Jack. Se dit-il. Il y avait des années qu'il n'avais pas touché le volant d'une voiture et il y avait une longue route à faire devant eux.
 
 
      Il était temps de sortir de cette enfer.

Chains (trad.)Where stories live. Discover now