Chapitre 10

1.2K 115 4
                                    

{PDV Jack}

   "Hush little baby, don't say a word... Momma's gonna buy you a mockingbird..."
 
 
     J'ai besoin de crier.
 
 
   "And if that mockingbird won't sing... Momma's gonna buy you a diamond ring..."
 
 
     J'ai besoin d'entendre.
 
 
   "And if that diamond ring turns brass... Momma's gonna buy you a looking glass..."
 
 
     J'ai besoin de voir.
 
 
   "And if that looking glass gets broke... Momma's gonna buy you a billy goat..."
 
 
     J'ai besoin de manger.
 
 
   "And if that billy goat won't pull... Momma's gonna buy you a cart and bull..."
 
 
     J'ai besoin de courir.
 
 
   "And if that cart and bull turn over... Momma's gonna buy you a dog named Rover..."
 
 
     J'ai besoin de bouger.
 
 
   "And if that dog named Rover won't bark... Momma's gonna buy you a horse and cart..."
 
 
     J'ai besoin de m'échapper.
 
 
   "And if that horse and cart fall down... You'll still be the cutest baby in this town."
 
 
     L'obscurité l'entourais alors qu'il luttait. Pas de vue, pas de son, pas d'odeur, pas de voix, pas de mouvement. Il existait dans le vide, tout seul, complètement coupé de la réalité. Et pourtant, il pouvait encore sentir cette chanson. Elle sonnait dans sa tête encore et encore, une hallucination qui ne voulait pas le quitter. Cela le rendait fou, au point de pleurer, mais c'était tout ce qu'il avait. Il la fredonnait même si il ne pouvait pas l'entendre, désespérément accrochés à la réalité à travers cette chanson.
 
 
     Soudain, quelque chose frotta contre lui, et la pression sur ses oreilles disparue. "Dit-moi, as-tu retenue ta leçon ?" Demanda une voix menaçante à côté de son oreille, ruisselant de plaisir sadique. Un frisson parcourut son échine alors qu'il l'entendit, le faisant tressaillir et décaler sa tête, mais une main attrapa rapidement sa mâchoire et força sa tête à revenir dans sa position initiale. "Allons, mon petit animal de compagnie, ne soit pas timide..."
 
 
     Laissez-moi partir !
 
 
     "Tu n'a eu aucun tracas plus tôt, quand tu ma mordu."
 
 
     Laissez-moi tranquille !
 
 
     "Où est passer cet esprit de combat que tu avait auparavant ?"
 
 
     Je ne peux plus supporter ça !
 
 
     "Se pourrait-il... que tu es peur ?"
 
 
     Le dernier mot fut sifflé dans son l'oreille, et ses épaules tombèrent, son corps tout entier devint lasse. Un frisson parcourut son dos. Effrayé. Oui, il avait peur. Il ne pouvait pas supporter plus ! Il avait besoin de sortir ! Laissez-moi, laissez-moi aller, LAISSEZ MOI !
 
 
 
     Jack haletait tandis que ses paupières s'ouvraient, une sueur froide coula sur son visage. Pendant un moment, il paniqua en sentant quelque chose autour de lui, il glapit et jeta cette chose avant de réaliser ce que c'étaient : des couvertures. Il était dans son lit, sans danger à la maison.
 
 
     C'était juste un rêve.
 
 
     Frissonnant, il se déplaça lentement dans le lit et se redressa, se frottant les yeux vides alors qu'il regardait autour de lui. La lumière du soleil parcourait les fentes des rideaux, et il se leva et se dirigea vers la fenêtre pour les fermer avant de soupirer.
 
 
     Un cauchemar.
 
 
     C'est tout.
 
 
     C'était fini maintenant.
 
 
     Il était en sécurité.
 

~.~.~.~.~.~.~.~
 

     Jack fronça les sourcils quand il tira la plaque du micro-ondes. La plupart des aliments humain étaient rebutant pour lui, mais sa dernière concoction semblait particulièrement nauséabonde. Des morceaux de céréales noircis fondu sur la plaque, formant une masse carbonisée géante. Son nez était plissé à l'odeur répugnante, et pendant un bref instant, il regretta d'avoir ôté son masque pour cuisiner. Sans un mot, il pris la plaque et jeta le contenu à la poubelle, mais le morceau resta accroché, en fin de compte, il le gratta avec une fourchette pour le faire lâcher.
 
 
     Encore un échec culinaire.
 
 
     Sept jours avait passé depuis l'évasion de sa captivité. Pendant ce temps, son nouvelle "animal de compagnie" semblait être plutôt bien adaptée à sa nouvelle vie. Ils n'interagissaient pas beaucoup, excepté pour lui apporter ses repas, bien qu'il y eût encore deux autres occasions où il l'avait effrayé pour son amusement comme il l'avait fait le premier jour. Dans l'ensemble, elle avait tendance à être très obéissant et calme, elle n'essayait jamais de discuter avec lui ou d'essayer de se battre. Jack lui avait appris comment changer ses pansements elle même, et il commença même à enlever la chaîne de sa cheville lorsqu'il était à la maison, mais il la replaçait toujours avant de partir pour la soirée. Habituellement, elle restait dans sa chambre, sortant seulement pour aller à la salle de bains. En ce moment, il pouvait entendre couler la douche, comme tous les après-midi quand ils se réveillaient.
 
 
     Aujourd'hui, il avait voulu récompenser son obéissance en faisant quelque chose de différent pour son petit-déjeuner. Toutefois, sa tentative de faire des céréales avait lamentablement échoué. Les sandwiches semblaient être la seule chose qu'il pouvait faire. Cela doit être ennuyeux pour elle de manger la même chose jour après jour, pensait-il. Cependant, elle était nourri chaque jour au moins. Au cours de sa propre captivité, Il y avait des moments où les jours passaient sans rien à manger. Autant certaine fois sa nourriture assez spécial était difficile à obtenir, autant parfois, elle était délibérément refuser en guise de punition. Son esprit vagabondait vers son rêve de la nuit précédente, le faisant frémir.
 
 
     Assez de pensé à ce sujet ! Notant que le bruit de l'eau battant contre les carreaux de céramique s'était arrêté, il remit son masque avant de fouiller dans le frigo. Il se demandait combien de temps il devrait mettre le sandwich dans le micro-ondes quand il entendit une porte s'ouvrir, des pas trottiner dans le couloir avant qu'une autre porte ne se ferme. Quelques minutes plus tard, Jack alla devant sa chambre avec le sandwich fini et un sac de toile sur l'épaule, il frappa à la porte. Alors qu'il allait entrer indépendamment de sa volonté, il resta sur place quelque seconde en pensant qu'il serai poli de l'avertir. Les filles humaines sont si embarrassée de leur corps.
 
 
     "Entrez." dit [Nom], et il ouvra silencieusement la porte et entra. Elle était assise sur son lit, elle portait un t-shirt [couleur] avec un pantalons de survêtement noirs, sa peau et ses cheveux encore humides. Le regardant prudemment, son regard tomba sur le sac de toile et elle recula rapidement contre le mur, le faisant glousser mentalement. Ses yeux étaient particulièrement agréable à voir quand ils étaient pleins de peur. Il mis l'assiette sur sa table de nuit, sachant qu'elle ne mangerait pas avant d'avoir vu le contenu du sac. Sans doute pensait-elle, qu'il était plein d'instruments de torture.
 
 
     La suspicion et la méfiance remplissait ses yeux, alors qu'elle le regardait, il mis le sac sur la commode, et l'ouvrit lentement. Jack pris son temps pour atteindre l'intérieur du sac, lui donnant suffisamment de temps pour la laisser imaginer les pires scénarios possibles. Regarder son expression était si amusant, surtout la façon dont elle a couper son souffle quand il eu finalement sortit quelque chose. Son moment préférée, cependant, elle eu un regard de pure confusion qui apparut sur son visage quand il sorti un roman.
 
 
     Il retira nonchalamment plusieurs livres et magazines du sac, et les empila sur la commode. "...Qu'est ce que c'est ?" a-t-elle demandé soupçonneuse.
 
 
     "De quoi lire." répondit-il avec désinvolture.
 
 
     "...Pourquoi...?"
 
 
     "Pour ne pas s'ennuyer." Son cauchemar lui avait rappelé l'ennui qu'il avait subi au cours de sa propre captivité. L'esprit humain ne pouvait être inactif pendant si longtemps, et il ne voulait pas exactement qu'elle devienne folle.
 
 
     "Oh..." Le silence tomba sur eux, et il sourit. Doucement, [Nom] commença à manger son sandwich. Jack profita de l'occasion pour s'avancer et sentir l'odeur de lilas qui émanait de ses cheveux encore humide. Elle tressaillit quand il commença à les caresser, et en fit presque tomber son sandwich. "Q-qu'est ce que tu fais !?"

     "Il est normal de caresser son animal de compagnie." répondit-il simplement, assis sur le lit derrière elle. "Ne te retourne pas." Elle fit un faible signe et obéis docilement. Il leva son masque pour exposer sa bouche et son nez. Le contentement l'emplit alors qu'il inhalait l'arôme paradisiaque du lilas, ses paupières flottant, presque fermées quand il lâcha un soupir. Il sentit [Nom] se tendre tandis qu'il passait doucement ses doigts dans ses cheveux, clairement incertaine de ses véritables intentions, mais il ne s'en souciait pas vraiment.
 
 
     Après quelques minutes de cela, il s'arrêta et tira son masque vers le bas, se levant du lit et s'étirant. Sans un mot, il se dirigea vers la porte, jetant un regard en arrière au niveau de la porte pour la voir le dévisager. Elle avait un regard rempli de perplexité alors qu'elle le fixait, le faisant sourire en partant.
 
 
     Cette expression pourrait effectivement être plus belle encore que lorsqu'elle avait peur.

Chains (trad.)Where stories live. Discover now