Chapitre 26

856 96 7
                                    

{PDV lecteur} 

      “DÉ… GAGE… DE MOI !” Je criais et me battais violemment alors que Jack me plaquait au sol dans le couloir, luttant pour me libérer. La chaîne était à sa fin, même si je me tenais debout, je ne pouvais pas avancer plus loin, ce qui était probablement exactement ce que Jack avait en tête lorsqu'il me poursuivait. Saisissant mes mains, il les plaqua au-dessus de ma tête, les plaquant contre le sol. 
 
 
        "Arrête de te débattre." siffla-t-il, permettant à son poids de s'installer sur mon corps et de tenir mes poignets en place avec une main alors qu'il utilisait l'autre pour atteindre la poche de son sweat à capuche. Retirant un gros rouleau de ruban adhésif, il l’apporta à sa bouche et utilisa ses dents pour en tirer un bout, une forte et sourde fissure résona en écho dans la cabane. En soulevant mes poignets au-dessus de ma tête, il enroula rapidement le rouleau autour d'eux, sa prise glissant plus bas sur mes bras pendant qu'il travaillait. 
 
 
        Bientôt mes poignets furent enfermés dans une épaisse couche de ruban adhésif, les rendant totalement immobiles. Pendant tout ce temps, je m'étais débattu avec acharnement et, en retour, il avait laissé un peu plus de son poids pour me retenir, mais pas tout pour ne pas m'écraser. Une fois qu'il eut fini, il laissa aller mes bras et les lâcha mollement, et se relevant de moi. Immédiatement, je me retourna et essaya de me mettre debout pour courir, seulement pour qu'il attrape la chaîne sur ma cheville et me fasse retomber.
 
 
        Jack rigola en me regardant, m'attrapant rapidement alors que je tombais sur le ventre. "LAISSE-MOI TRANQUILLE !" Criais-je, me débattant pour me lever, seulement pour qu'il s'assoie sur moi. En grognant sous son poids, je tournai la tête pour le regarder alors qu'il tenait mes jambes en l'air. Bien sûr, je lui ai donné des coups de pied et les ai remué tout le temps, ce qui ne faisait que le faire grogner. 
 
 
        “J'ai dit arrête de lutter !" Il m'attrapa une cheville et la serra si fort que je pensais que je pouvais sentir la circulation ce coupée, me faisant haleter et me tendre. Il profita de mon choc momentané pour lier rapidement mes jambes, enroulant plus de couches du ruban argenté autour de mes chevilles, juste au-dessus de la manille. Arrachant la fin, il laissa tomber le rouleau et m'attrapa une fois de plus, me fesant rouler rapidement sur le dos et m'assis.
 
 
        À ce stade, je tremblais de peur, de terreur, de rage, de désespoir, de fureur, d’indignité… Toutes ces émotions négatives associées tremblaient, vibraient et remuaient en moi dans un violent tourbillon de ténèbres. Je m'étais battu pour écarter mes mains de leurs reliures argentées, mais je ne pouvais pas et Jack semblait indifférent à mes efforts. Saisissant le rouleau, il le tira une dernière fois et commença à l'enrouler autour de mon torse juste au-dessous des épaules, liant mes bras à mes côtés. Sur ce, il le laissa tomber et sourit en me regardant fixement.
 
 
        Les larmes remplirent ma vision alors que je le regardais, sachant que j'étais complètement impuissant et vulnérable. Se dressant au-dessus de moi, il fit un pas en avant et je recula, le dos appuyé contre le mur. Jack se baissa et glissa ses bras entre mes genoux et derrière mon dos, me soulevant soigneusement du sol. Je me débattais alors qu'il me ramenait dans ma chambre, me déposant sans cérémonie sur le lit. La chaîne claqua lorsque j'atterri, et alors que je me tournais pour que je puisse le regarder, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il semblait plus grand que d'habitude. Était-ce parce que je savais que j'étais totalement à sa merci ? Clignant des yeux pour éviter les larmes, je le regardais aussi bien que possible.
 
 
 
{PDV Jack} 

        “Que faire, que faire ?”
 
 
        Jack fesait le tour de la chambre pensivement, [Nom] suivant ses mouvements avec sa tête alors qu'elle le regardait. Non pas comme si elle pouvait faire autre chose, attachée comme elle l'était. Ses yeux brillaient de rage et de fureur, mais aussi d'une lueur de peur et d'anxiété. Elle était complètement à sa merci et ils le savaient tous les deux. Pour le moment, pouvoir savourer ce moment pourrait bien être la seule chose qui empêchait Jack de la tuer.
 
 
        La rage bouillait à l'intérieur de lui même. Quand elle l'avait enfermé dans la pièce, une fureur et une colère horribles avaient éclaté en lui. Après s'être échappé par la fenêtre, son premier instinct avait été de l'ouvrir en deux, mais il ne pouvait pas faire ça. Il ne pouvait pas, et pourtant… il pouvait. Il n'y avait littéralement rien qui l'empêchait d'utiliser son scalpel pour percer sa chair, sauf cette voix derrière sa tête qui disait de ne pas lui faire de mal, et ce besoin désespéré de ne plus être seul. En ce moment, il avait besoin de temps pour réfléchir, pour se changer les idées. 
 
 
        Et il fallait encore la punir. 
 
 
        "M'enfermer dans ta chambre était vraiment mal." nota-t-il à haute voix, toujours en train de faire les cent pas. "Je dois te punir, mais comment..."
 
 
        "Le fait de me ligoter n'est pas une punition suffisante ?" Grommela-t-elle. Lui jetant un regard désapprobateur, Jack fit glisser le scalpel de sa poche et se trouva soudain à côté d'elle, le tenant contre son cou. 
 
 
        "Pas vraiment." dit-il alors que son corps se contractait, ses yeux étaient grands alors qu'elle le regardait. Au bout d'un moment, il sourit et le retira de son cou, l'abaissant à son ventre. “Option Une. Appendicectomie. Bien sûr, j'injecterai de la morphine dans la zone, donc tu ne ressentira rien…" [Nom] donna un petit gémissement, son estomac se bousculant sous son scalpel. 
 
 
        "Non." croassa-t-elle, son visage perdant toute couleur et il rit.
 
 
        "Allons, allons, ce n'est que la première option." a-t-il dit en retirant le scalpel. La couleur revint lentement alors qu'elle exhalait doucement le soulagement, mais son regard était toujours méfiant alors qu'il recula et recommença à faire les cent pas de nouveau. "Option deux... hmm... voyons..." Un sourire malicieux se répandit soudain sur son visage alors qu'une idée le frappait. "Je sais ! Te laisser dans la forêt toute la nuit !"
 
 
        "Quoi !" Couina-t-elle, sa couleur disparaissant une fois de plus. [Nom] commenca à trembler, ses yeux s'agrandissant d'incrédulité. "Jack, tu es fou !? Et si il y avait des ours là-bas ?"
 
 
        "Oh, il n'y a pas d'ours." lui assura-t-il en souriant. "Seulement le rake."
 
 
        "...Le rake...?" En y réfléchissant, elle déglutit visiblement et dit "...Ça sonne encore pire...!" Offrant un sourire rassurant, il lui tapota la tête doucement.
 
 
        "Oh, c'est le cas." Son sourire ne fit que croître alors que son expression s'aggravait. "Ne t'inquiète pas, ce ne sera que jusqu'au lever du soleil. Juste deux ou trois heures... mais peut-être plus longtemps. Je n'ai pas vraiment d'horloge, donc pour tout ce que j'en sais, il doit rester quatre ou cinq heures avant le lever du soleil." Pendant qu'il parlait, l'idée devenait de plus en plus tentante, d'autant plus que son visage devenait de plus en plus pâle. Il déverrouilla la chaine sur sa cheville. Immédiatement, elle se mit en mode panique, essayant de se sauver alors qu'il la soulevait une fois de plus. 
 
 
        "Jack, arrête !" Cria-t-elle en se débattant dans ses bras alors qu'il la portait dans la partie principale de la cabine. "Ce n'est pas drôle ! Laisse-moi !"
 
 
        "Qu'est-ce que j'ai dis à propos de ce débattre ?" Siffla-t-il en la serrant fort. Instantanément, son corps devint mou, mais après un moment, elle continua, sa voix plus silencieuse. 
 
 
        "Jack, tu ne vois pas que j'ai peur ?" Plaida-t-elle. 
 
 
        "Tu ne vois pas que je suis furieux ?" Il grogna en réponse, sa voix maintenant presque complètement démoniaque. Ses yeux s'écarquillèrent et son corps devint complètement tendu et après un moment, elle déglutit et resta sans bouger. Déplaçant légèrement sa prise, il tendit la main vers la porte avant pour l'ouvrir.
 
 
        "Tu sais quoi ? Pourquoi tu ne me tues pas !" Cela fit ce geler Jack, la main à quelques centimètres de la poignée de porte. Lentement, il baissa les yeux, la voyant le regarder avec des yeux plein de larmes. 
 
 
        "...Quoi ?"
 
 
        "De toute évidence, tu ne te soucie pas de savoir si je vis ou meurs ! Alors, finis-en et tue-moi maintenant !" Ses mots lui frappèrent un nerf, l'étourdissant. La regardant silencieusement pendant quelques instants, ses yeux s'étaient soudainement remplis de larmes et elle commença à sangloter, inclinant la tête en avant pour que ses mèches lui tombent au dessus du visage. À ce moment, ses épaules s'affaissèrent un peu, retirant sa main de la poignée de porte.
 
 
        "[Nom]." Ses sanglots s'arrêtèrent alors qu'elle se raidit, levant lentement ses yeux larmoyants pour le regarder. Les lèvres de Jack s'était pincées alors qu'il la regardait, son expression pleine de réflexion. "Tu penses vraiment que je ressens ça ?" Elle ne répondit pas tout de suite, mais après quelques instants, elle fit un petit signe de tête faible, sa tête s'inclinant à nouveau alors qu'elle sanglotait. Soupirant, Jack se retourna, la ramenant dans la chambre. La laissant tomber sur le lit une fois de plus, il verrouilla la chaîne autour de sa cheville avant de sortir son scalpel. Elle grimaça et recula alors qu'il se penchait par-dessus elle, serrant ses yeux et retenant son souffle. 
 

        Riiiiip.
 
 
        Il coupa le ruban adhésif sur ses bras et ses chevilles, le déchirant et le retirant avant de le mettre dans sa poche de sweat. Saisissant ses bras, il tourna ses poignets et fit glisser le scalpel entre eux, déchirant le ruban proprement. Vue comme il le faisait, il ne prennait pas soin de faire preuve de douceur et elle avait eu très mal alors qu'il retirait le ruban de ses poignets. Immédiatement, elle commença à les frotter, tandis que Jack glissait juste le ruban et le scalpel dans sa poche. 

        "[Nom]." dit-il, la faisant geler et tourner lentement la tête pour le regarder, son regard [c/e] plein de méfiance, de colère et de peur. Jack s'arrêta, essayant de trouver les mots justes. Communiquer avec les autres était un peu difficile pour lui ; il était habitué à être seul, tout seul. Cependant, il savait qu'il devait dire quelque chose et il savait ce que c'était, mais pas comment le dire. 
 
 
        Après avoir réfléchi quelques instants, il parla, choisissant ses mots avec soin. "Je n’agis pas toujours comme ça, mais.. je ne te déteste pas. C'est juste que... je suis un prédateur, je vois naturellement les humains comme des proies. Effrayer les humains est dans ma nature, je ne sais pas comment agir autour d'eux… C'est étrange d'interagir avec quelqu'un… toi… d'une manière différente. Je sais que je suis parfois dur avec toi, mais ça ne veut pas dire que je te veux morte."
 
 
        Jack soupira alors qu'il finissait d'attendre la réaction de [Nom]. Pendant quelques instants, elle le regarda silencieusement, son expression illisible, avant de baisser lentement la tête alors qu'elle continuait de se frotter les poignets. Réalisant qu'elle ne répondrait probablement pas, il soupira. "Je vais te laisser la chaîne à temps plein pendant un moment… Considère cela comme une punition pour m'avoir enfermé dans ta chambre." Toujours sans réponse, il se retourna et sortit tranquillement en fermant la porte.

Chains (trad.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant