Chapitre 25

869 95 9
                                    

{PDV lecteur}

Actuellement, j'attends ma mort.


Après avoir enfermé Jack dans ma chambre dans le feu de l'action, je réalisa tout le poids de mon impulsion en une fraction de seconde. Je ne vivrais probablement pas longtemps une fois qu'il serait sorti, compte tenu de ses cris de colère et de ses coups sur la porte, mais j'espère que cela pourrait prendre un certain temps avant qu'il ne s'échappe. En tant que tel, je décida d'utiliser mon temps restant à bon escient et de regarder la vidéo sur le compte de Buddy. Peut-être que ce n'était pas la meilleure façon de passer mes derniers moments, mais je devais juste savoir...


En ouvrant le dossier, je fit défiler la liste lentement, à la recherche de la vignette contenant l'icône de lecture. Je pouvais légèrement entendre Jack hurler, le son était étouffé par la porte et mes écouteurs, et une fois que je trouva la vidéo et appuya sur «play», il fut complètement étouffé. Un coup d'œil à la barre de temps révéla que la vidéo durait une dizaine de minutes, alors je m'installa pour la regarder. Cela commença avec Buddy devant la caméra, en train de la configurer.


"Est-ce que c'est bon ?" Sa voix résonna dans mes oreilles et je retenue inopinément un sanglot, les yeux écarquillés. La voix de Buddy... Ça faisait tellement longtemps que je l'avais entendu pour la dernière fois, j'avais presque oublié à quoi elle ressemblait. Des émotions fortes tournoyaient en moi alors qu'il continuait à parler, des larmes me montaient aux yeux alors que j'étais rempli de nostalgie et de tristesse. Il tourna la caméra en examinant l'écran, laissant entrevoir la pièce avant de la retourner pour lui sourire. "Ok, c'est bon... Donc, je vais montrer quelque chose de spécial."



L'appareil photo bougea pour montrer Jack, enchaîné au mur avec la tête baissée, ses cheveux devant son visage. Il portait toujours les écouteurs, me faisant rapidement comprendre que tous ses sens étaient toujours bloqués. "Ceci est Eyeless Jack, mais je l'appelle Jacky. C'est mon adorable petit animal de compagnie. Il y a quelques jours, il m'a mordu pendant que je le nourrissais, alors je l'ai puni... Je lui ai donné un peu d'eau, bien sûr, mais pas de nourriture. Mais aujourd'hui, j'ai quelque chose de spécial." Il posa la caméra sur un trépied qui visait Jack et se dirigea vers lui en lui tapotant l'épaule.


Immédiatement, Jack réagit au touché et recula, essayant de se dégager. Je pouvais entendre ses grognements doux, rapidement couverts par le rire de Buddy. Ébouriffant les cheveux de Jack, il se leva et sortit de l'écran, réapparaissant bientôt en tenant quelque chose. Mon estomac vacilla en réalisant que c'était un rein, et il fit un petit sourire à la caméra alors qu'il le levait. "Voyez ça ? C'est un rein, ce que Jack préfère. Comme il n'a pas mangé depuis un moment, j'ai pensé que je serais gentil et lui donnerai quelque chose de spécial. C'est frais aussi. Là, j'ai bloqué son odorat ces derniers jours en utilisant cette crème que j'ai trouvée en ligne, mais aujourd'hui je vais l'enlever..."


Atteignant sa poche avec sa main libre, il sortit un chiffon et tamponna le visage de Jack sous son nez. Cela le fit se secouer et il tira les chaînes en essayant de s'échapper, les liens cliquetant et grinçant bruyamment. Même avec ça, je l'entendais gémir et grogner. Mon cœur se déchira face à la scène, capable de voir à quel point Jack était terrifié et désespéré. Buddy, pendant ce temps, souriait simplement, son sourire doux mais froid, faisant frissonner mon dos. "Nous y voilà, Jacky... C'est ok, ça va... Bien que je suppose que tu ne peux pas vraiment m'entendre."


Rangeant le tissu, il avait ensuite tenu le rein sous le nez de Jack. Son combat cessa, son corps s'était tendu, et il s'était lentement penché en avant, le reniflant. Gémissant doucement, son corps devint presque complètement mou et sa tête s'avança alors qu'il tentait de le mordre, seulement pour que le ruban adhésif recouvrant sa bouche se frotte contre le rein. Buddy rit et lui tapota la tête, le rendant tendu. Il tendit le bras et enleva les écouteurs, les posant par terre. Le corps de Jack se tendit encore plus jusqu'à ce que Buddy agite le rein sous son nez. À ce moment-là, sa tête se pencha en avant une fois de plus, mais encore une fois, il fut bloqué par la bande de ruban.


"Oh mon cher, je suppose que tu ne peux pas manger avec ça..." Jack se figea à la voix de Buddy, son estomac visiblement vacillant et, au bout de quelques instants, Buddy posa une main sur sa tête, la frottant lentement. "Frustrant, non ? Si proche, si loin, je retirerais bien le ruban adhésif, mais si c'était le cas, tu me mordrais probablement et je devrais te punir d'avantage. Et si je te punis plus longtemps, tu mourras de faim, et je ne veux pas que cela se produise."


Sa main glissa vers l' arrière de la tête de Jack, et quelques instants plus tard , le bandeau sur ses yeux tomba, Buddy le posa plus loin. Un suintement noir sortit de ses orbites creuses alors qu'il fixait le rein, son expression se tordant dans un douloureux mélange de désespoir et de désir. Son corps s'accrocha en donnant un sanglot étouffé, les chaînes cliquetant légèrement. Plaçant le bandeau sur le sol, Buddy essuya les «larmes» de Jack avec un seul doigt.


"Ne sois pas si triste, Jacky... C'est bon, tu vas bien." Il murmura des mots à la fois doux et provocateurs pendant les deux minutes qui suivirent en agitant le rein devant le visage de Jack. Pendant tout ce temps, Jack gémit et tira sur les chaînes, "des larmes" ruisselant sur son visage alors qu'il regardait le rein avec envie. Finalement, Buddy enleva le rein et sorti de l'écran, ce qui fit que Jack tira sur les chaînes avec un cri étouffé. "Oh, je sais que tu m'aimes bien, Jacky, mais ne t'inquiète pas. Je reviens tout de suite."


Quelques instants plus tard, Buddy revint avec le rein accroché sur les griffes d'une brochette de camping, comme une guimauve ou un hot-dog. Il s'agenouilla à côté de Jack, ébouriffant ses cheveux et provoquant un autre cri étouffé. "Maintenant, Jacky, je vais enlever le ruban. Si tu me mords, je le remettrai. Compris ?" Jack hocha lentement la tête et Buddy le retira, le faisant hurler de douleur. En reculant rapidement sur une petite distance, Buddy agita le rein devant le visage de Jack, faisant élargir ses yeux creux.


Immédiatement, sa tête se pencha en avant et je me détournai avant que je puisse le voir manger. En moins d'une minute, les bruits de mastication se terminèrent et je me tournai soigneusement pour voir sa bouche cerclée de sang. Buddy s'approcha et ébouriffa ses cheveux, et Jack broncha. "Arrête de faire ça !" Cria-t-il avec frustration, reculant au toucher, mais Buddy se contenta de rire.


"Non." Buddy ébouriffa ses cheveux un peu plus. "J'espère que tu as appris quelque chose. Garde cet incident à l'esprit la prochaine fois que tu veux me mordre, d'accord ?" Avec ça, il sortit un rouleau de ruban adhésif et les yeux de Jack s'élargirent, tirant rapidement sur les chaînes.


"Qu'est-ce que tu fais !? Je pensais que ma punition était terminée !"


"Pour me mordre, oui. Mais tu m'as répondu juste avant, alors évidemment je ne peux pas te laisser parler plus..." Jack tira plus fort sur ses contraintes alors que Buddy arrachait une bande de ruban adhésif et se penchait alors que le ruban approchait. Criant une dernière fois, le ruban recouvrit rapidement sa bouche, faisant taire sa voix. Buddy rit et tapota la tête de Jack avant d'attraper son masque. "Eh bien, je pense que tu l'as gagné aussi..." Il le glissa par-dessus le visage de Jack, le positionna avec précaution, puis donna une dernière tape à Jack sur l'épaule. Sur ce, il se leva et se dirigea vers la caméra, et il y eut un dernier spasme du corps de Jack alors qu'il sanglotait avant la fin de la vidéo.


Pendant un moment, je restais assis là à regarder l'écran en silence. Finalement, j'ai fermé la fenêtre et je me suis déconnecté, me penchant en arrière et fermant les yeux alors que je pensais à ce que je venais de voir. C'était beaucoup de choses à prendre. Buddy avait été si sadique, si cruel, et il avait tellement aimé ça... C'était ahurissant, difficile à croire, c'était vraiment le même Buddy que je connaissais. Et Jack... Il avait l'air si effrayé, si impuissant, si... vulnérable. C'était un côté de lui qui m'était étranger et qui faisait se serrer mon estomac. Pas étonnant qu'il ait gardé des flashbacks et développé un SSPT.


Tout au long de la vidéo, j'avais également remarqué des parallèles entre nos traitements, mais même ainsi, Jack agissait encore mieux. Il me faisait peur, mais il n'allait pas aussi loin que Buddy. Il ne m'avait jamais raillé avec de la nourriture, il ne m'avait jamais privé de mes sens... Chaque fois qu'il faisait preuve de gentillesse, je pouvais dire que c'était authentique. Il était cruel, mais il se souciait toujours de mon bien-être. Il y avait quelque chose de cruel en soi à propos du comportement de Buddy que Jack n'avait pas autour de moi.


Soudain, j'entendi un claquement et je leva la tête pour voir Jack qui se tenait devant la porte, grognant. Je m'arracha les écouteurs alors qu'il se jettait sur moi, sautant du siège juste à temps pour qu'il puisse m'attraper. Il saisi rapidement mon bras et le tordi dans mon dos, me faisant tourner et utilisa son autre bras pour l'enrouler autour de ma poitrine, me tirant près de lui. Luttant pour me libérer, sa prise se resserra et je haletai alors qu'il me tordait le bras encore plus, me faisant geler sur place.


Avec mes luttes arrêtées, il me forca à entrer dans la chambre, libérant sa prise et me poussant sur le lit. Dès que j'atterri, il ferma la manille autour de ma cheville et la verrouilla, le clic résonnant dans la pièce. En grognant, je roulais sur le dos pour retrouver Jack soudain sur moi, m'aggripant les poignets au-dessus de ma tête. Son masque était à quelques centimètres au-dessus de mon visage, si proche que je pouvais voir ses orbites vides à travers le tissu noire recouvrant les orifices.


"M'enfermer n'était pas très gentil." siffla-t-il, sa voix mêlée à cette qualité démoniaque qui envoya un frisson dans mon dos.


"M-me laisser enchaîné à un lit n'était pas très gentil non plus." rétorquai-je en plissant les yeux alors que j'essayais de ne pas trop trembler. Ma réponse ne le fit que grogner, sa prise se resserrant fortement sur mes poignets. Je broncha mais je ne brisa pas mon regard. D'habitude, je me serai juste recrocviée et je l'aurai laissé faire ce qu'il voulait, mais pas cette fois. Je me fichais de sa fougue, je ne suis pas un jouet. Après quelques instants à le regarder avec défiance, il fit quelque chose d'inattendu.


Il riat.


"Tu sais, tu as raison." dit-il, me surprenant. En le regardant avec méfiance, il enleva une main de mes poignets et passa son doigt sur ma joue. "Je n'avais aucune raison de te laisser enchaîné au lit, comme tu le dis sans cesse, tu n'as aucune raison de courir, nulle part où aller, personne pour t'aider... Je n'aurais pas dû faire ça, et... Je suis désolé." Ses excuses m'ont complètement pris au dépourvu. Il était assez rare qu'il s'excuse pour quelque chose. Honnêtement, ça m'a un peu inquiété.


Confus, je fléchis soudainement alors qu'il trainait légèrement son doigt sur ma joue et vers mon cou, toujours douloureux et endoloris depuis qu'il m'avait étranglé. Un frisson me parcourut le corps et je jurai que je pouvais l'entendre ricaner. "Je sais ce que c'est, de se laisser prendre par la colère... Tu dit des choses que tu ne veux pas dire, blesser les gens sans réfléchir..." Il traça légèrement une ligne sur mon cou, appliquant à peine une pression, mais je fléchis alors que son doigt ganté frottait contre les égratignures. Je voulais lui dire d'arrêter, mais j'avais peur que le mouvement dans ma gorge ne le rende pire, alors je gémis juste. Mon message lui parvint et il retira sa main.


"Ne t'inquiète pas, [Nom], je ne te ferai pas de mal... Je ne voulais pas faire ça, je me sens toujours coupable... Les impulsions sont une chose dangereuse, n'est-ce pas ?" caché derrière son masque. En relâchant mes poignets et en descendant de moi, il se leva et se dirigea vers la fenêtre alors que je m'assis lentement, le regardant avec précaution tout en me frottant les poignets. La fenêtre était ouverte et il la ferma en riant. "Si tu voulais vraiment t'échapper, tu aurais pu passer par la fenêtre. C'est facile à ouvrir, après tout..."


S'échapper par la fenêtre ? Étonnamment, cela ne m'était jamais vraiment venu à l'esprit. J'avais toujours supposé qu'elle était verrouillé ou ne pouvait pas être ouverte, mais en y réfléchissant, cela n'avait aucun sens que la serrure soit à l'extérieur. Je ne dit rien, le regardant juste avec précaution. Il se tourna vers moi en revenant et en plaçant une main sur mon épaule. "Impulsion ou pas, tu m'as enfermé dans la pièce." nota-t-il, son ton presque jovial envoyant des frissons dans le dos. Se penchant en avant, il inclina légèrement son masque, laissant entrevoir son sourire narquois.


"Je dois encore te punir. "

Chains (trad.)Where stories live. Discover now