Chapitre 30

746 82 12
                                    

{PDV lecteur}

        En grognant doucement, je me retourna dans mon lit et j'ouvris les yeux avant de me figer, alors que je me retrouvais en face à face avec un masque bleu marine. Immédiatement, je sursauta et gémi presque, mais je m'empêcha vite de faire un son. Me calmant mentalement, je repensai à ce qui s'était passé la nuit dernière. Il y avait eu une tempête et une panne d'électricité. J'avais vu Jack faire un cauchemar. Plus tard, il était entré dans ma chambre avec un stylo... 
 
 
        Oh, il a dû s'endormir à un moment donné.
 
 
         D'autant que je sache, il dormait encore, même si je me demandais quand s'était-il couché dans le lit avec moi. Peut-être était-ce à cause du cauchemar ? Etrangement, il était plutôt mignon quand il dormait paisiblement. Heureusement, le lit avait une grande taille, donc nous ne nous sommes pas touchés, mais quand même. Déglutissant je m'éloignai légèrement et me leva en prenant soin de faire le moins de bruit possible. Ce n'était pas une tâche aisé, étant donné que j'avais encore une chaîne à la cheville. J'avais vraiment besoin de lui parler pour qu'il l'enlève. Pour l'instant, cependant, je marchais tranquillement vers la commode pour récupérer un livre, puis m'assis par terre contre le mur pour commencer à lire.
 
 
        J'étais environ au cinquième chapitre quand j'entendi Jack grogner et bouger, puis s'assoir. En bâillant, il allait se frotter les yeux et s'arrêta alors que ses mains touchaient son masque. En regardant autour de lui, son regard se posa sur moi et je supposa alors qu'il suivait le même processus mental que celui que j'avais suivi lorsque je m'étais réveillé. Ses épaules se détendant, il se leva du lit et s'accroupit devant moi, nous étions donc à la même hauteur des yeux.
 
 
        Cette fois, c’était à mon tour d’être tendu ; il enleva un gant et posa une main sur mon front. Mon sang refroidi au contact inattendu, et au bout de quelques instants, il retira sa main et remit son gant, s'en allant sans un mot. Clignant des yeux à plusieurs reprises, je recommençai à lire quand il revint brusquement avec un thermomètre. "Ouvre." dit-il. Je soupira en ouvrant la bouche et il plaça le thermomètre sous ma langue. Le tirant après un bip, il examina l'écran et hocha la tête.
 
 
        Silencieusement, il le fourra dans sa poche et sortit sans un autre mot. Bizarre... Avais-je toujours de la fièvre ou non ? En haussant les épaules, je retournais à ma lecture. Cependant, je n'alla pas bien loin avant que Jack ne revienne une fois de plus, marchant vers le lit. En le regardant avec curiosité, je le vis prendre une clé et déverrouiller la chaîne attachée au montant du lit, la rattrapant alors qu'elle tombait avec un cliquetis. En s'approchant de moi, il me la laissa tomber dans les mains puis m'enroula de ses bras, me faisant hurler. 
 
 
        "Qu'est-ce que tu fais !?" Ai-je demandé, luttant alors qu'il me soulevait du sol.
 
 
        "Arrête de te débattre." ordonna-t-il clairement, me faisant m'arrêter. "Tu as toujours de la fièvre. Tu es au lit, mais je me rends compte que le lit est un peu ennuyeux." En m'emportant dans le couloir, la chaîne traînait derrière nous, tremblant et frottant contre le plancher en bois. Finalement, Jack s’arrêta devant le canapé et m'y posa avec précaution, me prenant la chaîne des mains et l’enroulant autour de la jambe du canapé. Avec cela, j'étais maintenant enchaîné au canapé au lieu du lit.... Eh bien, au moins je pourrais regarder la télévision, je suppose. Tandis que je me roulais en boule, Jack retourna dans ma chambre et revint avec ma couverture, l'étalant sur moi. 
 
 
        Avec moi en place, il se dirigea vers la petite cuisine pour commencer à préparer le petit-déjeuner. "Des crêpes ?" Proposa-t-il.
 
 
        "Non merci." murmurai-je, ne lui faisant pas confiance pour les faire sans les brûler. L'offre était quand même pas mal, cependant. Bien sûr, j'étais enchaîné à un fichu canapé, mais je suppose qu'il s'en souciait un peu. On dirait qu'être malade n'est pas si mal. Curieusement, cependant, je ne me sentais pas vraiment malade… Je venais d'avoir une petite crampe sur mon côté. Peu importe. Alors que je surfais à travers les canaux, Jack posa un bol froid de corn flakes devant moi, me faisant sourire légèrement. Un jour, je devrais probablement lui dire qu'elle ne sont pas sensé être rangé au réfrigérateur. 
 
 
        Je me déplaça légèrement pour pouvoir les manger, alors que Jack était assis dans le fauteuil, comme d'habitude. Pendant un moment, aucun de nous deux ne parla, seul le son de deux idiots qui discutaient à la télévision au sujet de leur relation persistait. Finalement, il rompit le silence en disant : "À ton tour."
 
 
        "Hein ?" Je tournais la tête pour le regarder avec surprise, le trouvant en train de me regarder. Confus, je demandai : "À mon tour ? Pour quoi ?"
 
 
        "Je t'ai raconté mon passé. Dis-moi le tien." Cela me pris au dépourvu. Mon passé ? Est-ce qu'il demandait à propos de Buddy ou...? Constatant la confusion sur mon visage, il se précisa. "Il n'y a aucun moyen que tu sois lié à cet homme. Vos traits sont trop différents et il n'y avait pas de photos de bébé chez vous... Sur la plus jeune photo de toi que j'ai vue, tu avais environ cinq ou six ans." Cela me surpris. 
 
 
        "Vraiment ? Tu y as porté une telle attention ?" Il haussa les épaules. 
 
 
        "Tu avais été absente pendant un moment. En plus, tu m'as dit que tu n'étais pas apparenté à Buddy dans notre petite... interview, quand tu t'es réveillé pour la première fois." Un frisson me parcourut le dos alors que je me souvenais de l'interrogatoire qui s'était passé quand je m'étais réveillé pour la première fois. Pas un très bon souvenir. Ce n'était pas une "interview", c'était un interrogatoire sans merci. Pendant cette conversation, je m'attendais à ce qu'il me découpe à plusieurs reprises et dévore mes entrailles devant moi plusieurs fois. C'était la première fois que je ressentais une véritable peur, et malheureusement ce n'était pas la dernière.
 
 
        En repensant à cela quelques instants, je m'éloignai de mon esprit et détournai la tête pour m'enfoncer dans le canapé, les yeux fermés. "...Ouais. Nous ne sommes pas liés. Mes parents ne voulaient pas vraiment de moi. De ce que je sais, je ne suis ici que parce qu'un préservatif s'est déchiré et qu'ils étaient trop religieux pour se faire avorter. Bu—  il...  était un ami de la famille et il a proposé de m'emmener."  J'évitais de prononcer le nom de Buddy, ne voulant pas faire tiquer Jack ou quoi que ce soit. La dernière chose dont j'avais besoin maintenant était de le rendre fou. "Ils ne se sont pas disputés ou quoi que ce soit, ils lui ont juste remis tous mes papiers et tout le reste. Aucune question posée. Je ne les ai plus jamais revus."
 
 
        "Ça sonne comme des parents de merde." commenta Jack, sa voix douce, et je haussa les épaules. 
 
 
        "Ouais, ben, je ne sais pas s'ils l'étaient ou non… Je n'avais que cinq ans… Je ne me souviens pas vraiment d'eux. Ils ne m'ont jamais vraiment manqués non plus. J'étais heureuse avec Buddy, il était comme un oncle pour moi." De bons souvenirs son revenus dans mon esprit alors que je repensais à mon enfance ; accrocher des ornements de Noël, aller au zoo... Le mot-clé était : "était". Maintenant, mes souvenirs étaient remplis de doutes et de questions, me demandant à quel point ils étaient authentiques. Je frissonnai en me souvenant de son sourire et de son ton doux dans la vidéo alors qu'il tourmentait Jack, le narguant. 
 
 
        Soudain, je senti un poids sur mon front, me faisant ouvrir les yeux. Jack se penchait sur moi, posant une main sur ma tête. Immédiatement mes joues ont rougi, trop abasourdies par le contact soudain pour vraiment réagir. "Encore chaud." murmura-t-il en retirant sa main et en remplaçant son gant. Alors qu'il le tirait, je jetai un coup d'œil à la télévision derrière lui et remarquai quelque chose qui me fit sursauter, me redressant. "Hé, [Nom], ne t'assieds pas." siffla-t-il, posant ses mains sur mes épaules et me poussant doucement mais fermement vers le bas. Je l'ignorai et tentai de me rasseoir, le faisant grogner. "[Nom], tu es malade ! Reste couchée !"
 
 
        "Jack." ai-je dit en l'ignorant alors que je regardais la télévision. "Il y a une photo de moi à la télévision." Il se tendit et se tourna lentement. Effectivement, il y avait une émission de nouvelles montrant une photo de moi. Pendant un moment, nous l'avons juste regardé bêtement. Puis je me suis mis à chercher la télécommande et réactiva le son. 

        "... ais aucun signe d'elle." disait la journaliste. "Si vous voyez cette fille, s'il vous plaît appelez..." Je gémis alors qu'elle annonçait un numéro, me penchant en arrière. 
 
 
        "Pourquoi étais-je aux nouvelles ?" Marmonnai-je en fermant les yeux.
 
 
        "Parce qu'ils ont trouvé le cadavre de ton soi-disant 'oncle'." La réponse de Jack me prit par surprise, mes yeux s'ouvrirent et ma tête se tourna brusquement pour le regarder. Il regardait la télévision, les bras croisés. "J'ai vu un article de journal à ce sujet il y a quelques jours. Les enquêteurs sont totalement perplexes, en particulier à cause du manque d'organes." Un frisson me parcourut le long du dos alors qu'il riait, sachant parfaitement où étaient les organes. Je pouvais presque entendre le sourire narquois dans la voix de Jack. Cependant, plus important que cela... 
 
 
        "Alors, je suis recherché ?" Murmurai-je, hébétée. Mon absence avait finalement été constatée ? La police me cherchait ? Je me sentais étrange de savoir que le salut serait bientôt imminent, mais il fut rapidement anéanti lorsque Jack rit à nouveau.
 
 
        "Pas nécessairement." En voyant mon regard étrange, il poursuivit : "J'ai nettoyé toutes les traces de ta présence, donc personne ne sait si tu y vivais à ce moment-là. Il s'avère que la plupart des amis de ce type ne se souviennent pas de ton âge, ni même de ton existence. Et selon le dernier journal que j'ai trouvé, eh bien… ils sont à peu près sûrs que tu es morte à ce stade-ci." Quelque chose en moi se brisa. Ils... pensaient que j'étais morte ?
 
 
        "Quoi...?" Murmurai-je, me sentant étrangement creuse. "... Comment...?" Se penchant sur moi, il ôta ma couverture et releva l'ourlet de ma chemise, me rendant tendu. Il la souleva juste assez pour révéler la cicatrice de mon côté, souriant. Un peu de temps s'était écoulé depuis que je l'avais, et elle commençait à s'estomper. Cependant, elle ne disparaîtrait jamais complètement. C'était un rappel perpétuel de Buddy et de sa cruauté, du jour où mon ancienne vie m'avait été volée. 
 
 
        "Voilà pourquoi." dit Jack en la retraçant légèrement avec son doigt. "Ils ont trouvé un peu de sang qu’ils ne pouvaient pas identifier près de son cadavre et l’ont retrouvé jusqu’au sous-sol. Ils ne l'ont pas dit, mais je suis à peu près sûr qu'ils pensent qu'il te retenait prisonnière et qu'il t'a tué." Ils pensaient... que j'étais celle dans le sous-sol ? Soudain, je repensa à la vidéo et m'imagina à la place de Jack. Les larmes coulèrent de mes yeux à cette pensée, mon cœur ne battait plus. Cependant, elles disparurent rapidement lorsque je ressenti une vive douleur dans mon côté. 
 
 
        "Ah !" Je haletai, claquant sa main par réflexe. Il me regarda avec surprise et je cligna des yeux plusieurs fois. Essuyant mes yeux, je murmurai : "J'imagine que c'est toujours douloureux…" Il ne répondit pas tout de suite et, après un moment, il me toucha de nouveau le côté. Tressaillant, j'inspira brusquement alors que la douleur se répandit à l'endroit où son doigt était et il l'enleva rapidement. 
 
 
        "... Je suppose que oui." murmura-t-il en replaçant ma chemise autour de moi. En m'ébourifant les cheveux, il effleura légèrement mon visage avec sa main, me faisant fermer les yeux. "Dors un peu maintenant."

Chains (trad.)Where stories live. Discover now