Chapitre 14

1.1K 95 24
                                    

{PDV lecteur}

Le chant des oiseaux emplissait l'air lorsque je sorti, suivie d'une chaude brise qui ébouriffa mes cheveux. La lumière du soleil était filtrée au travers des épaisses voûtes de feuilles au-dessus de nous, et un sourire passa sur mes lèvres tandis que j'inspirais l'air, savourant les divers parfums des bois autour de moi. Cela faisait plus d'une semaine que je n'avais pas été dehors, et l'air frais me semblait incroyable.


"Aller." dit Jack, me sortant de ma rêverie, et j'hocha la tête en le suivant rapidement. Après nous être changés de nos vêtements de nuit, Jack avait attrapé un sac à dos et m'avait conduit dehors. Je m'arrêta lorsque nous passâmes devant le pick-up de Buddy, y jetant un coup d'œil incertain, ce qui éveilla de vieux souvenirs, mais j'en détourna mon attention et continua de suivre Jack. Je ne savais pas pourquoi il m'emmenait dehors, mais pour le moment je ne me plaignais pas. Je doutais fort qu'il m'emmène quelque part pour me tuer. C'était le milieu de la journée après tout, et sa maisonette était déjà assez isolée. Aucun de nous ne parlait pendant que nous marchions dans les bois, suivant un chemin terreu vers un lieu inconnue.


Je regardais les alentours émerveillée. En grandissant seul dans les montagnes, j'avais toujours ressenti une forte connexion avec la nature, alors je me sentais parfaitement à l'aise ici. De fraîches feuilles vertes jonchaient la piste, se froissant lorsqu'on marchais dessus, mais étaient trop molles pour se briser. Les ombres recouvraient la majeure partie du sol à cause de l'épaisseur des canopées des arbres qui dominaient le ciel, mais le soleil réussissait tout de même à y pénétrer et à apporter un flux suffisant de lumière. J'entendis les animaux qui couraient parmi les arbres, et souris en voyant un écureuil sauter d'un arbre à l'autre, glissant presque dans les airs avant d'atterrir et de continer sa route avec nonchalance.


Après environ quinze minutes de marche, nous avions atteint une petite clairière. Plusieurs mannequins pendaient des arbres, recouverts de coupures et déchirure avec de la mousse tombant au sol. Je frissonna légèrement en réalisant que la plupart des coupures concernaient l'emplacement des organes. De toute évidence, c'était là que Jack s'entraînait. Il me fit signe de m'asseoir sur un tronc d'arbre alors qu'il posait son sac sur le sol. J'utilisa ma manche pour retirer les quelque insectes avant d'obéir.


"Est-ce que tu es bonne en couture ?" Demanda-t-il alors qu'il farfouillait dans le sac, et j'haussa les épaules.


"Je me débrouille... moyennement ?" Je n'avais pas souvent cousu.


"Tant mieux." Il me lança une petite boîte en plastique rouge, et je l'ouvris pour la voir pleine de plusieurs aiguilles et de quelques morceaux de tissu pré-enfilés. En retirant l'une des aiguilles pour l'examiner, Jack coupa un des mannequins de l'arbre et grogna lorsqu'il me l'apporta. Des morceau de tissus recouvraient la surface où se trouvaient les coupures et il les arracha rapidement. En le posant sur mes genoux, il me dit : "Cout de nouveaux patchs dessus."


Alors il m'avait amené dehors juste pour faire des corvées ? Eh bien, au moins j'étais en dehors de ma vielle chambre. J'hochai la tête en retirant un bout de tissu bleu et le posa sur l'un des trous, perçant soigneusement le matériau dur du mannequin avec l'aiguille. Pendant ce temps, Jack retira un autre mannequin et se mis au travail avec son propre kit de couture. Nous avons travaillé en silence pendant un moment, seule la symphonie de la nature remplissait le vide sonore. Après environ trois patchs, mes doigts avaient du mal à tenir l'aiguille minuscule alors je décida de faire une petite pause. Un coup d'œil sur le mannequin de Jack révéla qu'il avait réussi à réparer seulement deux trous de plus que moi, mais beaucoup moins proprement. Bizarre, pensais-je. Je m'attendais à ce qu'il soit meilleur, puisqu'il avait probablement plus d'expérience.


Puis je réalisa qu'il cousait avec la main bandée.


Je fronça les sourcils en le regardant. Je supposa qu'il l'avait blessé quand il avait frappé le mur ou quelque chose comme ça. Pourquoi avait-il fait ça ? Ce n'était pas seulement parce qu'il avait passé une mauvaise nuit, car ses horribles lamentations indiquaient quelque chose de plus. Encore une fois, mes soupçons antérieurs m'était revenus à l'esprit, mais la théorie me paraissait encore assez scandaleuse. Et pourtant...



{PDV Jack}

Chains (trad.)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora