Chapitre 6

1.4K 129 1
                                    

{PDV Jack}

       L'obscurité recouvrait Jack alors qu'il était recroquevillé dans le lit du pick-up, la lumières et les couleurs dansait à travers sa vision floue. Ses mains et ses jambes étaient liés avec du ruban adhésif, sa bouche aussi, mais il était trop faible pour lutter, trop fatigué... Ses paupières papillonnait tandis qu'il reposait ses yeux vides, son esprit déjà somnolant était bercé par le rythme du bruit des pneus sur la chaussé. Si fatigué... Si endormi... Il s'échapperait le matin...
 
 
 

~.~.~.~.~.~.~.~


       La lune commençait à s'abaisser dans le ciel alors que le pick-up roulait sur le sol jonché de pierre et de gravier, le parcours chaotique fit grogner et remuer un peu [Nom]. Après avoir pleuré pendant une bonne heure, elle s'était finalement endormi, le reste de la route se fit en silence. La conduite se fit en douceur, et Jack s'était arrêté une fois pour consulter la carte. Il regardait [Nom] et vit que ses yeux s'était ouvert et qu'elle regardait par la fenêtre le bois, son regard un peu vague et vide.
 
 
       "Où sommes-nous...?" Marmonna-t-elle, en bâillent.
 
 
       "À la maison." déclara simplement Jack en arrêtant et éteignant le véhicule. Elle cligna des yeux à quelques reprises avant qu'ils ne s'élargissent, et qu'elle regarde devant elle. Devant eux se trouvait une vieille cabane en bois, les fenêtres sombres n'offrait aucun aperçu de l'intérieur. Jack sorti de la voiture, alors qu'elle le fixait en état de choc, il alla au côté passager et ouvrit la porte. "Après vous." lui dit-il, avec un ton légèrement exagéré. [Nom] le fixais bêtement, ressemblant à un cerf surpris par les phares d'une voiture. Après un moment, il soupira et déboucla la ceinture de sécurité, puis tira doucement sur son bras. Docilement, elle sortit, et le suivit jusqu'à la porte d'entrée.
 
 
       En tournant la poignée et en poussant, il fronça les sourcils alors que la porte refusais obstinément de s'ouvrir. Il donna un coup sec, la forçant à s'ouvrir avec un craquement bruyant qui lui fit grincer les dents. Il pris mentalement note d'huiler les charnières pendant qu'il la fit entrer à l'intérieur. Il tâtonna aveuglément le mur avant de trouver l'interrupteur de la lumière. Une faible et vacillante lumière rempli la salle, révélant une porte d'entrée à nu qui débouchait dans une grande salle avec un canapé, une vieille télé, et une table basse. Il y avait une petite cuisine sur le côté, avec une table en bois et des chaises. Tout était revêtue d'une couche de poussière, des particules visibles flottait dans l'air, dans les rayons sombres de la lumière.
 
 
       "Aller." dit-il, saisissant de nouveau [nom] par le bras et la tirant dans un petit couloir avec trois portes. Ils passèrent deux portes avant qu'il ne s'arrête pour ouvrir la dernière, en cherchant l'interrupteur, il révéla une petite pièce complètement vide, possédant seulement un lit, une table de chevet et une commode. [Nom] se tenait sagement dans un coin quand il se dirigea vers le lit, en lui donnant une tape. Des nuages de poussière s'était envolés le faissant tousser, il souleva son masque pour couvrir sa bouche dans un froncement de sourcils. Ils nettoieraient tout plus tard.
 
 
       "Assis toi." a-t-il commandé, et elle s'assit docilement sur le lit. Il sorti son scalpel et elle grimaça quand il l'attrapa par les poignets, mais il glissa juste la lame sous le ruban et releva son poignet vers le haut, coupant en douceur le ruban. "Ne bouge pas." Elle fit un léger signe de tête et il parti en fermant la porte, persuadé qu'elle ne chercherait pas à partir. Traversant le mince couloir pour aller dans la salle de bains, Jack se tourna vers le lavabo et testa si il y avait toujours de l'eau avant de sortir pour récupérer le sac polochon dans le pick-up.
 
 
       [Nom] était toujours assise sur le lit quand il revint, comme il l'avais prévenue. Il jeta le sac sur le lit à côté d'elle et l'ouvrit, en récupérant les entraves métalliques pour les mettre dans la poche de son sweat. "Récupérez vos affaires." ordonna-t-il, et il attendit qu'elle commence avant de sortir, fermant la porte à clef derrière lui. Il marchait jusqu'à la partie principale de la maison, il enleva son masque et le posa sur la table, il inhalait l'odeur de moisi de la pièce. Un sourire apparus sur ses lèvres alors qu'il regardait autour de lui, empli de contentement. Cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas été chez lui, et il n'avait jamais réalisé à quel point sa lui avait manqué.
 
 
       Après quelques minutes à savourer son environnement, Jack fini sa rêverie et se dirigea vers un placard pour récupérer ses fournitures de nettoyage. Il y avait beaucoup de travail à faire.
 
 
 
{PDV lecteur}

       Je pliais mes vêtements et les plaçais dans la commode, notant toute la poussière qui revêtait l'intérieur des tiroirs. Espérons que mes vêtements ne deviennent pas trop sale pensais-je. Puis je m'arrêta, me rendant compte à quel point une chose banal m'inquiétait. J'avais été enlevé par un monstre cannibale, et je m'inquiétait pour de la poussière sur mes vêtements ? J'aurai probablement rit si je n'étais pas autant effrayée pour ma vie.
 
 
       Cet endroit était tellement différent de ma chambre, dans ma maison. Il semblait si... vide, si... morts. Était-ce juste parce que Jack n'avait pas été là pendant longtemps ? Je ne sais pas, mais je l'espérais secrètement, parce que j'avais le sentiment que je ne quitterais pas cette endroit de sitôt voir jamais, pensais-je avec une pointe de désespoir.
 
 
       En prenant une de mes chemises, je repris mon souffle quand j'entre-vu une photo encadrée, soigneusement caché à l'intérieur. Je l'avais attrapé sur un coup de tête en prenant mes affaire, et je ne savais pas si Jack m'avait vu l'emballer. Si c'était le cas, il ne semblait pas s'en soucier. C'était une photo plutôt ancienne de mon dixième anniversaire, me mettant en vedette, penché sur un gâteau avec un grand sourire. Un miroir était stratégiquement accroché sur le mur derrière moi et réfléchissait Buddy qui tenait l'appareil photo,son visage brillait d'un large sourire et son doigt était sur le déclencheur.
 

~.~.~.~.~.~.~.~


       "Buddy !" pleurais-je, des larmes coulant sur mes joues alors que je l'aidais à aller à l'intérieur. "Qu'est ce qui s'est passé ? Buddy !" La tête baissée, il marmonnais quelque chose, trop bas pour que je puisse l'entendre. "B-Buddy ! Je... Je ne t'entend pas..."
 
 
       "...oin.....ganes..."
 
 
       "Quoi ?" redemandais-je, clignant des yeux pour retenir mes larmes alors que j'essayais de stabiliser suffisamment ma voix pour parler. "Qu'est-ce que c'est ? Je... Je ne peux pas t'entendre..." Il leva la tête pour me regarder, et je me gela quand je vit un regard fou dans ses yeux.
 
 
       "Besoin...d'organes...!" a-t-il crié, et soudain je ressenti une vive douleur dans mon côté.
 

~.~.~.~.~.~.~.~


       Des larmes coulaient sur le verre alors que je regardais la photo, son visage dans le miroir flou pendant que les larmes obscurcissait ma vision. Ce sourire était-il sincère ? Qu'est ce que je sais vraiment de lui ?
 
 
       Combien de temps m'a-t-il vraiment aimé ?

Chains (trad.)Where stories live. Discover now